New Iberia Blues de James Lee Burke

New Iberia Blues de James Lee Burke
(The New Iberia Blues)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Ayor, le 31 août 2021 (Inscrit le 31 janvier 2005, 49 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 4 étoiles (44 577ème position).
Visites : 297 

Dave Robicheaux : vingt-deuxième acte

Ce vingt-deuxième épisode de la série est une fois de plus très addictif, comme l'ensemble des enquêtes de Dave Robicheaux d'ailleurs, si toutefois l'on prend la précaution de laisser un peu de temps entre chaque tome.

Effectivement, les éléments qu'utilise James Lee Burke dans ses romans sont souvent similaires, et il suit le même schéma narratif.

En dehors de ces aspects, le talent est bien réel, et c'est avec toujours autant de plaisir que l'on suit Dave Robicheaux et ses proches.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Long, très long.

5 étoiles

Critique de Bernard2 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 72 ans) - 1 septembre 2021

Contrairement à Ayor, je n’ai pas vraiment apprécié ce 22ème roman, qui m’a paru moins intéressant que les précédents (je ne les ai pas tous lus), et même parfois lassant. On retrouve les ingrédients classiques : des morts en série, atroces, et qui conduisent à la recherche d’un tueur psychopathe. On évolue dans un milieu glauque du cinéma où les films trouvent leur financement dans des sources que la morale réprouve.
Ce livre a un goût de déjà vu, sans véritable originalité. Très long, avec de nombreuses redites et des anecdotes à n’en plus finir, qui n’apportent rien au déroulé de l’histoire. Il est peut-être temps pour l’auteur de chercher à se renouveler.

Forums: New Iberia Blues

Il n'y a pas encore de discussion autour de "New Iberia Blues".