Terminus Ararat de Maurice Gouiran

Terminus Ararat de Maurice Gouiran

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Carmen, le 18 mai 2011 (Inscrite le 15 mai 2011, 77 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 2 500 

Du Beau bar de l'Estaque à la Turquie

Alors qu'il pensait profiter tranquillement de quelques jours de vacances en famille à La Varune, Clovis est sollicité par son ami Raf pour une délicate affaire : le fils de sa maîtresse vient d'être enlevé et les kidnappeurs ont bien précisé que, dans l'intérêt de l'enfant, la police ne doit pas être prévenue. Clovis hésite à se jeter dans l'aventure d'autant plus qu'il lui faut se rendre en Turquie pour contacter le père du garçon, un archéologue.
Le voyage en Turquie est l'occasion pour l'auteur de témoigner sur le génocide arménien (une fois de plus) et sur la volonté des fanatiques musulmans d'effacer de leurs sols toutes les références chrétiennes. Il s'attaque également à un fait toujours d'actualité : les sectes et leurs pouvoirs.
Comme toujours dans ses romans, Maurice Gouiran habille sa fiction de données historiques, certains passages (les informations transmises par Eric à son père, le discours du professeur Philémon Monbelliard ou celui de Ronald, l'un des chefs de file des Enfants du Seigneur) sont la copie (presque) conforme des pages trouvées sur Google à propos de l'Arche de Noé, de ses "découvreurs" ou des théories fumeuses des nouveaux messies qui pullulent dans les sectes, y compris celles des créationnistes et leurs liens avec les hommes de pouvoir.
Les paysages sont magnifiques, l'aventure est palpitante et même si on devine que "tout est bien qui finit bien", je n'ai pas boudé mon plaisir!

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Terminus Ararat

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Terminus Ararat".