Tintin (Les aventures de), tome 12 : Le trésor de Rackham le Rouge de Hergé

Tintin (Les aventures de), tome 12 : Le trésor de Rackham le Rouge de Hergé

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Bande dessinée => Humour

Critiqué par Nance, le 2 décembre 2009 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Bonne aventure

Donc, on continue l’histoire de l’épisode précédent, Le secret de la Licorne. Tintin, Milou, le capitaine Haddock et les frères Dupondt partiront à la recherche du trésor de Rackham le Rouge que l’ancêtre du capitaine Haddock lui aurait pris. Dans ce récit, ils seront aussi aidés du professeur Tournesol, nouveau personnage dans la série, patenteux et un peu dur de la feuille (« mais pas sourd ! » dixit le personnage dans Objectif Lune).

Cet album sera bientôt adapté au grand écran par Steven Spielberg dans Le secret de la Licorne (qui inclut les deux albums pour faire une histoire complète). On peut facilement visualiser cette intrigue en film, il y a beaucoup d’action, ça a plusieurs rebondissements... Ce n’est pas dans mes préférés, mais c’est très divertissant.

• Le trésor de Rackham le Rouge [Texte imprimé] Hergé
    de Hergé, (Scénariste)
    Casterman / Les aventures de Tintin
    ISBN : 9782203001114 ; 11,50 € ; 31/12/1980 ; 61 p. ; Relié

Les aventures de Tintin

Mon préféré (avec le précédent)

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 12 mars 2012

Certes, il se passe peu de choses, en fait (d'ailleurs, l'adaptation dans la série TV de 1992 dure 20 minutes au lieu des 40 habituelles, c'est un des trois épisodes, avec "Tintin En Amérique" et "L'Etoile Mystérieuse", à faire cette durée raccourcie) : on part à la chasse au trésor en bateau, on trouve l'île et des babioles, on plonge dans l'océan et on trouve l'épave de la Licorne... Peu de personnages, même si le professeur Tournesol fait son apparition. Et on a quand même les Dupontd, évidemment. Humour omniprésent, de l'exotisme, peu de suspense (pas de méchants), des dessins remarquables...
Et un final anthologique...
Oui une excellente suite au "Secret...", et mon préféré de la série avec "Le Secret...", justement ! 5 étoiles malgré qu'au final, il y ait peu de choses !

Le Trésor de Rackham Le Rouge

Critique de Exarkun1979 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans) - 18 avril 2011

Je suis présentement en train de relire dans l'ordre chronologique toutes les aventures de Tintin et je dois avouer que ce tome est un des plus amusants. Il y a tous les éléments d'un bon Tintin : de l'aventure, de la comédie, Les Dupont, Haddock et Tournesol. C'est la suite directe du Secret de la Licorne. Tintin et ses compagnons partent à la recherche du trésor de Rackham Le Rouge. Le rebondissement de la fin est excellent par rapport à l'histoire. J'ai bien hâte de voir l'adaptation au cinéma par Spielberg.

Forums: Tintin (Les aventures de), tome 12 : Le trésor de Rackham le Rouge

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tintin (Les aventures de), tome 12 : Le trésor de Rackham le Rouge".