Inhumaine de Patricia Cornwell

Inhumaine de Patricia Cornwell
(Depraved heart)

Critiqué par Chris, le 2 mai 2016 (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans)

La série des Scarpetta se fatigue ...

Voici donc le nouvel opus de la série des Scarpetta ... Si il y a quelques années je me réjouissais de l'annonce de la publication, j'avoue que les derniers tomes sont de plus en plus décevants.
Celui-ci est donc la suite de "Monnaie de sang" où Scarpetta avait été attaquée lors d'une plongée sous-marine par quelqu'un qu'elle pensait être Carrie. Elle est sur les lieux d'un crime maquillé en suicide lorsqu'elle reçoit un message envoyé depuis le gsm privé de sa nièce Lucy : un lien vers une vidéo qui date des années d'études de Lucy au FBI qui met Scarpetta dans tous ses états, au point de la faire quitter les lieux du crime pour se rendre immédiatement chez sa nièce. Sur place, le FBI est déjà là à fouiller toute la maison ...
Le reste du livre n'est que du tirage en longueur sur ces vidéos (car il y en aura plusieurs) puis un rappel sur l'accident sous-marin et les souvenirs flous de Scarpetta, et enfin la question centrale : Carrie est-elle morte dans un accident d'hélicoptère ou non. Un long, très long monologue ... Fini l'époque où le Dr Scarpetta enquêtait. Plus ça va, plus je me demande si c'est bien Patricia Cornwell qui écrit encore tellement c'est différent des premiers tomes et très décevant.

Forums: Inhumaine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Inhumaine".