Autopsie de Patricia Cornwell

Autopsie de Patricia Cornwell
(Autopsy)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Pascale Ew., le 3 janvier 2024 (Inscrite le 8 septembre 2006, 57 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 768 

bon policier mais fin bâclée

Kay Scarpetta vient d’être nommée cheffe de l’institut médico-légal de Virginie à la place d’Elvin Reddy, un homme véreux qui a malheureusement grimpé à un échelon au-dessus. Le Dr Scarpetta se retrouve avec sur les mains le meurtre de Gwen Hainey, retrouvée nue au bord d’une voie de chemin de fer, les mains coupées. Il se trouve qu’il s’agit d’une voisine de sa sœur, qui vient se réfugier chez Kay avec son mari Marino et sa fille Lucy. Ces derniers se remettent péniblement de la mort de la compagne et de la fille de Lucy du covid. Marino s’institue immédiatement assistant de Kay car son métier de policier lui manque.
Dans son travail, Kay n'a pas que des alliés et est entravée notamment par sa secrétaire, qui était celle de son prédécesseur.
Kay est soudainement appelée à la Maison blanche en urgence avec son mari Benton, qui travaille pour les services secrets. Le président et son entourage les informent d’un incident qui s’est déroulé dans un vaisseau spatial et leur demande d'aider à comprendre ce qui s'est passé...
Hélas, en trois coups de cuillers à pot, ou plutôt en trois pages, l’auteure termine son histoire en la bâclant. Tout s’emballe tout-à-coup et se déballe ! Pas d’accélération de fin de roman à la thriller. Pas de suspense haletant en fin d’histoire. On dirait que l’auteure avait hâte tout d’un coup de terminé son roman. Tant pis pour les raccourcis !
Pour le reste, un bon roman policier qui se lit facilement.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Autopsie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Autopsie".