La séquence des corps de Patricia Cornwell

La séquence des corps de Patricia Cornwell
(The Body Farm)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Nelle, le 21 mars 2002 (Bonne, Inscrite le 9 janvier 2001, 48 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 4 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (15 133ème position).
Visites : 6 049  (depuis Novembre 2007)

un épisode clé

Si vous voulez vous mettre à lire la série de romans de P. Cornwell ayant pour héroïne Kay Scarpetta, il y a des livres à ne pas manquer et celui là en fait partie au même titre que le tout premier "Mémoires Mortes".
Il s'agit du cinquième roman de la série, et après un petit passage à vide selon moi avec le précédent "Une peine d'exception", on retrouve ici tous les éléments qui nous passionnent dans les romans de P. Corwell.
Une enquête captivante, où tout laisse à penser que le meurtrier est déjà bien connu des enquêteurs (le serial killer Temple Gault), les relations qui évoluent entre Kay, Marino et Benton, le tout dans un cadre champêtre, une petite ville de Caroline qui semblait à l'écart des meurtres et des violences.
C'est aussi dans ce roman que Lucy intègre les quartiers du FBI et que sa relation avec sa tante va sensiblement évoluer.
Bref un très bon épisode, captivant et qui va changer beaucoup de choses pour Kay...
Et oui je suis une romantique moi !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Opus bonum

8 étoiles

Critique de Vinmont (, Inscrit le 12 août 2014, 49 ans) - 2 janvier 2020

La Séquence des corps est un très bon opus de la saga Scarpetta. On y retrouve les personnages habituels qui évoluent dans leurs relations et leur vie au rythme d'une histoire qui nous tient en haleine.
Un très bon volet des aventures de ce médecin légiste !

Un policier-thriller efficace…

8 étoiles

Critique de FranBlan (Montréal, Québec, Inscrite le 28 août 2004, 82 ans) - 26 juillet 2012

Même si un écart de plus de dix ans sépare ma lecture de celles des deux protagonistes des appréciations précédestes, je suis entièrement d’accord avec elles; ce polar de la série des enquêtes de Kay Scarpetta est excellent!
Publié en 1994 en version originale américaine, l’intrigue est toute aussi fascinante, captivante et passionnante à découvrir aujourd’hui, j’ai adoré!
Un parfait dosage de suspense, de personnages fascinants, de rebondissements inattendus et une conclusion qui incite à se précipiter sur le prochain épisode…, tout comme Nelle, je craque pour les complications amoureuses!

Cornwell, quand tu nous tiens...

8 étoiles

Critique de Otbest (Bruxelles, Inscrit le 28 mai 2001, 68 ans) - 23 mars 2002

Je ne peux que vous conseiller de suivre l'avis de Nelly. Un livre à ne pas manquer dans l'histoire de Scarpetta. Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire, le verso du livre vous la racontera mieux que moi, ni sur la qualité de l'écriture, nous sommes bien sûr loin et même très loin des grands auteurs à la Clavel, Malraux...mais nous sommes aussi dans un autre type d'écrit.

Forums: La séquence des corps

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La séquence des corps".