L'ordre du dragon de James Rollins

L'ordre du dragon de James Rollins
(Map of bones)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Portax, le 18 février 2013 (Inscrit le 14 décembre 2012, 31 ans)
La note : 9 étoiles
Moyenne des notes : 9 étoiles (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (12 090ème position).
Visites : 4 309 

Une belle saga débute

Présentation de l'éditeur :

Le carnage est indescriptible : lors d'une messe dans la cathédrale de Cologne, des moines encapuchonnés interrompent brusquement l'office; alors qu'ils abattent le prêtre,- les fidèles qui venaient de communier, meurent les uns après les autres, empoisonnés; puis les assassins profanent le tombeau qui contient les saintes reliques des Rois mages, avant de fusiller les derniers survivants. Pour lever le voile sur ce sacrilège, le gouvernement américain réclame l'intervention de Sigma Force, groupe d'action secrète spécialisé dans les enquêtes délicates. Très vite, les agents sont confrontés à une mystérieuse société ésotérique datant du Moyen Age et baptisée l'Ordre du Dragon...

Critique :

Toujours James Rollins. Toujours à nous accrocher dès qu'on on ouvre le livre. Toujours à vouloir finir vite un chapitre pour découvrir la suite.

Et pourquoi ?

Car dès le début de l'histoire on est plongé dans l'action et de découverte sur l'organisation secrète de l'ordre du dragon à la recherche des os des rois mages. Pourquoi ? A découvrir en le lisant.
Puis ce livre s'inspire de fait réel et historique tout en restant fictive et un bonne poussée d'adrénaline avec tout ce suspense des découvertes et de nos héros très souvent mis en difficulté voire presque au bout de la mort.
Puis nous voyageons en travers des pays comme l'Italie, l'Égypte, la Suisse, l'Allemagne et la France.

Après c'est mon avis personnel, à vous de découvrir ^^

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • L'ordre du Dragon [Texte imprimé] James Rollins traduit de l'anglais (États-Unis) par Paul Benita
    de Rollins, James Benita, Paul (Traducteur)
    Pocket / Thrillers (Paris. 1998)
    ISBN : 9782266176323 ; 8,40 € ; 10/09/2009 ; 596 p. ; Poche
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Encore des sociétés secrètes

8 étoiles

Critique de Incertitudes (, Inscrit le 4 décembre 2008, 38 ans) - 24 septembre 2022

Là où je m'attendais à retrouver Painter Crowe et sa bande, James Rollins fait le pari de repartir avec une bande toute neuve de supers agents secrets dont le chef serait la tête brûlée Grayson Pierce dit Gray. Des agents secrets, chasseurs de trésors, doués aussi bien pour faire marcher leur cerveau que leur flingue.

Si le cocktail énigme/action est bien respecté et équilibré comme dans le jeu vidéo Uncharted avec Nathan Drake, le travail de documentation de l'auteur est aussi à saluer. Il liste les sources à la fin du livre. Donc, bon, tout ça pour dire que tout n'est peut être pas crédible mais que derrière il a bossé pour qu'on y croie.

le meilleur de l'auteur à mon goût

9 étoiles

Critique de Glad01 (, Inscrit le 28 mars 2015, 43 ans) - 5 avril 2015

De l'action à revendre. Tout tourne autour du Vatican et de ses mystères. Entre high-tech' et traditions, nos enquêteurs et (enquêtrice) sillonnent l'Europe et le Moyen-Orient en suivant les indices qu'ils découvrent et doivent résoudre, avant que leurs ennemis ne le fassent avant eux. Quelques passages un peu durs (dans le sens violent). Les méchants sont effectivement très méchants. Mais les gentils sont vraiment très gentils.

Forums: L'ordre du dragon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'ordre du dragon".