Noire providence de James Rollins

Noire providence de James Rollins
(The eye of God)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Incertitudes, le 2 janvier 2023 (Inscrit le 4 décembre 2008, 39 ans)
Visites : 996

Armageddon à la sauce Rollins

Je reste soufflé après chaque mission de la Sigma Force par les efforts de James Rollins pour rendre son aventure crédible. Dans ses recherches, il se transforme tour à tour aussi bien en physicien, historien ou géopolitologue. Crédible... Après, il y a aussi de sa part de l'interprétation. On reste dans un livre d'aventure avec énormément d'action. En fait, je pense que son but reste de divertir mais de pousser son lecteur à aller plus loin, en se documentant comme lui peut le faire pendant l'écriture.

Noire providence a beau être le neuvième tome, je ne suis toujours pas lassé. Il y a toujours la vieille garde. Les Crowe, Pierce et Kowalski avec des petits nouveaux : Jada Shaw, Duncan. Toujours placés dans des situations les plus périlleuses possibles. Et ils s'en sortent tous ou presque. C'est comme dans un film américain sur la fin du monde et où c'est les Américains qui arrivent tout seuls à sauver la planète. Après, les phases d'enquête avec Rachel et son oncle.. ça coupe un peu le rythme. Mais sinon, côté action, c'est efficace.

• Noire providence [Texte imprimé] James Rollins traduit de l'anglais (États-Unis) par Françoise Smith
    de Rollins, James Smith, Françoise (Traducteur)
    Pocket / Thrillers (Paris. 1998)
    ISBN : 9782266286602 ; 8,50 € ; 14/06/2018 ; 624 p. ; Poche

Forums: Noire providence

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Noire providence".