La bible de Darwin de James Rollins, Paul Benita (Traduction)

La bible de Darwin de James Rollins, Paul Benita (Traduction)
(Black Order)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Portax, le 3 avril 2013 (Inscrit le 14 décembre 2012, 32 ans)

Pas une bible mais un bon livre

Présentations :
Breslau, août 1945. Dans les décombres du IIIe Reich agonisant, un physicien allemand porteur des résultats des recherches ultrasecrètes menées pour Heinrich Himmler, le tout-puissant chef de l'ordre noir SS, fuit l'avancée soviétique. Aujourd'hui, quelque part dans l'Himalaya Au Népal, les moines d'un monastère bouddhiste ont été décimés par un mal inconnu. Sur place, Lisa Cummings, médecin, et Painter Crowe, agent de la Sigma Force, découvrent un cauchemar : les moines semblent avoir sombré dans la folie, le meurtre, et le cannibalisme. Au même moment, à Copenhague. L'exemplaire de la Bible ayant appartenu à Charles Darwin doit être mis aux enchères et déchaîne une lutte meurtrière pour sa possession. Quel secret recèlent ces pages soigneusement annotées ? Et quel lien peut-il y avoir entre Darwin et un laboratoire troglodyte en Pologne, oublié depuis 1945 ? Soixante ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les monstres dont rêvaient d'accoucher les maîtres du IIIe Reich sont sur le point de voir le jour...

Critiques :
Comme toujours, l'auteur nous embarque dans un tour du monde, de l'Europe en Afrique du Sud, beaucoup d'adrénaline, de suspense et de théorie scientifique.
La trame de l'histoire principal avec la bible prend beaucoup de temps à se poser, c'est surtout l'évolution qui est plus mise en avant même si la bible a son rôle là-dessus.

Enfin je ne vous raconte pas trop, à lire pour ceux qui aiment lire des livres a plus du style d'un scénario de film !

• La bible de Darwin [Texte imprimé] James Rollins traduit de l'anglais (États-Unis) par Paul Benita
    de Benita, Paul Rollins, James
    Pocket / Thrillers (Paris. 1998)
    ISBN : 9782266185486 ; 8,40 € ; 10/11/2010 ; 600 p. ; Poche

Les nazis de retour

Critique de Incertitudes (, Inscrit le 4 décembre 2008, 39 ans) - 3 octobre 2022

Beaucoup de personnages dans cette nouvelle aventure de la Sigma Force. J'ai retrouvé avec plaisir le directeur Painter Crowe de retour sur le terrain.
Comme de bien entendu, tous frôleront la mort à un moment ou à un autre mais comme tout bon livre ou film d'aventures, ils s'en sortiront à chaque fois.
L'auteur s'est une nouvelle fois solidement documenté. La passion des Nazis pour le surnaturel, la physique quantique, les religions, s'il y a une grosse part d'imagination, Rollins part tout de même de faits ayant réellement existé.
On a beau friser le surnaturel, ses héros tombant tous amoureux comme des mouches, restent humains. Maintenant, est-ce que jouer l'agent secret aux quatre coins du monde est compatible avec une vie de famille ?

Forums: La bible de Darwin

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La bible de Darwin".