Walking Dead, Tome 7 : Dans l'oeil du cyclone de Robert Kirkman (Scénario), Charlie Adlard (Dessin)

Walking Dead, Tome 7 : Dans l'oeil du cyclone de Robert Kirkman (Scénario), Charlie Adlard (Dessin)
(The walking dead)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par CC.RIDER, le 16 février 2012 (Inscrit le 31 octobre 2005, 64 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (23 259ème position).
Visites : 4 258 

Un dosage judicieux

Depuis leur retour à la prison, Rick et ses compagnons prennent conscience que les survivants de Woodbury vont mettre tout en oeuvre pour les retrouver et mettre la main sur leurs réserves. Il faut organiser la survie, trouver plus de vivres et accélérer la formation au tir. Une nouvelle expédition va être organisée grâce au camping-car. Dans le pénitencier, la vie continue avec ses évènements heureux comme la naissance de Judith, la fille de Rick et de Lori ou dramatiques comme l'incroyable « suicide » de Carol. Sans parler de tous les autres dangers qui guettent le groupe...
Un 7ème tome de la saga « Walking Dead » fort bien réussi en raison du dosage judicieux du cocktail qui en a fait sa réussite. Beaucoup de drames, d'horreurs comme d'habitude, mais également plein de petits faits de la vie quotidienne qui donnent de l'épaisseur aux personnages et les rendent attachants ou détestables. Le lecteur découvrira certains faits du passé de Lori ainsi que la grandeur d'âme de Rick, capable de pardonner le pire à son épouse. Le graphisme en noir et blanc est toujours de grande qualité et rend toujours aussi bien l'ambiance dramatique et glauque de cette horrible mais passionnante histoire. Ce tome se termine sur une double page montrant l'assaut des tanks contre le pénitencier, ce qui incite à se jeter sur l'épisode suivant.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Se préparer pour la tempête

6 étoiles

Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 30 octobre 2016

« - Nous, on se contente de rester derrière le grillage à jouer aux cartes... On n'est pas préparés à ça... je le savais mais... là, c'est clair...
On n'a pas les armes pour ça... même si on était prêts. »

Rick et le groupe se préparent au cas où les survivants de Woodbury voudraient attaquer le pénitencier. Manquant d'armes, le groupe va faire une expédition pour en chercher...

On prend plus le temps de s'attarder sur les personnages, on respire, c'est l'épisode le plus "relativement" calmos, tout va trop bien, alors tu sais que ça va bientôt merder. Mais tout n'est pas soleil, Woodbury se fait sentir comme une épée de Damoclès et Carol est de plus en plus fragile (personnellement j'ai de la difficulté à accepter son attitude et ses gestes, étant donné qu'elle a encore une fille), mais c'est définitivement un tome plus relaxe que les épisodes précédents. C'est un tome de transition, avec une finale qui ne te donne pas vraiment le choix de continuer.

Pause café

7 étoiles

Critique de Kabuto (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 62 ans) - 31 janvier 2014

Centré sur la vie à l’intérieur du camp, cet album prend le temps d’approfondir les rapports entre les différents personnages. Le climat s’apaise et le groupe rêve d’une vie plus tranquille tout en se préparant contre une attaque possible du gouverneur. Plus calme, ce septième album apporte une pose bienvenue et d’autant plus précieuse que l’on sait très bien que c’est pour mieux plonger dans l’horreur au prochain numéro.

Walking Dead 7

8 étoiles

Critique de Exarkun1979 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 43 ans) - 7 mars 2013

Après être revenu de sa captivité. Rick décide de se préparer à faire face au conflit à venir. Il décide donc d'entraîner ses compagnons au tir. Pendant ce temps, Lori est sur le point d'accoucher.

Encore une fois, l'auteur a fait de la très bonne job en nous livrant un scénario très efficace. C'est aussi plaisant de lire cette BD qu'à ses débuts. Il ne tourne pas trop en rond.

Un mariage et un enterrement…

8 étoiles

Critique de Blue Boy (Saint-Denis, Inscrit le 28 janvier 2008, - ans) - 18 juin 2012

Ce tome est globalement plus calme, se plaçant comme une respiration salutaire après deux épisodes extrêmement stressants… L’heure est aux grandes confidences (Lori avec Rick concernant la conception de son bébé) et aux heureux événements (naissance du bébé de Lori, « mariage » de Maggie et Glenn), avec toutefois une grosse scène d’action (razzia sur le dépôt d’armes de la Garde nationale à côté de Woodbury) et une tragédie au sein de la communauté avec l’acte fou et désespéré de Carol. Bilan : un mort et un estropié, ce qui reste très raisonnable comparé aux tomes précédents, il faut bien le reconnaître… Le tome « familial », si l’on peut dire… avec un zoom intéressant sur le personnage fragile de Carol, qui semble s’enfoncer dans la déprime et la folie depuis sa tentative de suicide liée aux infidélités de Tyreese.

Forums: Walking Dead, Tome 7 : Dans l'oeil du cyclone

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Walking Dead, Tome 7 : Dans l'oeil du cyclone".