Cités Obscures (Les), tome 04 : La route d'Armilia de Benoît Peeters (Scénario), François Schuiten (Dessin)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (50 006ème position).
Visites : 5 332
Déstabilisant
Le tout commence comme une bande dessinée, mais se transforme en carnet de voyage d’un jeune garçon racontant sa traversée dans un ballon dirigeable vers Armilia, un endroit au pôle Nord, où il doit accomplir une mission. Il fera la connaissance d’une petite fille qui s’est cachée dans l’appareil pour fuir ses bourreaux et elle l’accompagnera durant le reste du voyage. Un voyage qui s’annonce peu ordinaire et qui cache un secret plus sombre qu’il ne le paraît...
C’est une bande dessinée d’un style différent, originale. Le flou de l’histoire fait mousser le suspense. Même après avoir relu quelques passages, certaines parties me reste encore « obscures ». Les graphiques sont toujours aussi magnifiques. Schuiten et Peeters savent unir leur force pour créer un monde. Je dois avouer cependant que j’ai moins accroché à cet épisode que les précédents parce que j’ai trouvé ça assez mélangeant un moment donné, le tout ne prend un certain sens que plus tard et c’est assez dur à suivre sur le coup.
Les éditions
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La Route d'Armilia [Texte imprimé] Schuiten, Peeters
de Schuiten, François (Illustrateur) Peeters, Benoît (Scénariste)
Casterman / Les cités obscures
ISBN : 9782203343030 ; 19,36 € ; 04/05/1993 ; 63 p. ; Cartonné -
La route d'Armilia [Texte imprimé], et autres légendes du monde obscur Schuiten, Peeters
de Peeters, Benoît Schuiten, François
Casterman
ISBN : 9782203020931 ; 20,00 € ; 13/01/2010 ; 110 p. ; Comic
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Critique de Blue Boy (Saint-Denis, Inscrit le 28 janvier 2008, - ans) - 12 mai 2012
[SPOILER] Les deux auteurs envisagent toujours leurs histoires comme un moyen de s’évader du monde réel, cela est encore plus flagrant ici puisque le « vrai » narrateur est un enfant esclave dans une entreprise fabriquant des dirigeables… [FIN DU SPOILER] Le scénario aurait toutefois gagné à être plus étoffé, et même si c’est un parti pris, j’avoue avoir été déconcerté par l’importance donnée au texte par rapport au dessin. M’en tenant strictement au récit, j’avoue être resté sur ma faim.
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