Cités Obscures (Les), tome 01 : Les murailles de Samaris de Benoît Peeters (Scénario), François Schuiten (Dessin)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (23 249ème position).
Visites : 5 301
Imaginatif
Franz Bauer est envoyé en mission à Samaris, une ville énigmatique et trompeuse. Une mission dite « sans danger » (mais dont personne n’est revenue) pour éclaircir les rumeurs qui courent à son sujet. Arrivé à destination, il aura de la difficulté à pénétrer son mystère.
« Parfois me prenait le soupçon, absurde pourtant, que cette ville mystérieuse n’avait été conçue que pour piéger ceux qui s’y aventuraient - architecture perverse fait à dessein pour confondre le voyageur. »
L’auteur et le dessinateur ont mis leurs efforts en commun pour créer un univers riche et complexe. L’histoire est fascinante et les dessins sont bourrés de détails impressionnants (surtout les détails d’architecture des villes), le tout dans une ambiance futuriste. Ça a du prendre une bonne dose d’imagination. Les seuls points que j’ai trouvé négatifs c’est la froideur des personnages et la nudité gratuite que l’on retrouve aussi à quelques reprises dans les tomes suivants, mais c’est compensé amplement par l’originalité des histoires et des dessins. La série vaut le détour pour les fans de science-fiction, Verne, Orwell, Kafka et Borges.
Les éditions
-
Les murailles de Samaris [Texte imprimé] Schuiten, Peeters
de Schuiten, François (Illustrateur) Peeters, Benoît (Scénariste)
Casterman / SCHUITEN BIBLIO
ISBN : 9782203006911 ; 22,00 € ; 23/08/2007 ; 84 p. ; Album -
Les Murailles de Samaris [Texte imprimé] Schuiten, Peeters
de Peeters, Benoît Schuiten, François
Casterman
ISBN : 9782203343047 ; 22,00 € ; 21/04/2004 ; 49 p. ; Relié
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Derrière les façades
Critique de Blue Boy (Saint-Denis, Inscrit le 28 janvier 2008, - ans) - 7 mai 2012
J’ai donc bien apprécié ce premier volume, que j’aurais du coup presque trouvé trop court… D’une manière générale, j’adore l’univers de ces deux auteurs belges qui autorisent plusieurs niveaux de lecture de leurs récits. Pour ma part, si l’intrigue propre à ce tome est très étonnante, plusieurs questions restent en suspens, et les auteurs ne livrent pas les clés aussi facilement… la cité de Samaris demeurera donc un mystère extrêmement troublant qui aura entretemps emporté le principal protagoniste, Franz, vers la folie…
Forums: Cités Obscures (Les), tome 01 : Les murailles de Samaris
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cités Obscures (Les), tome 01 : Les murailles de Samaris".