Autre-Monde, Tome 6: Neverland de Maxime Chattam

Autre-Monde, Tome 6: Neverland de Maxime Chattam

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Free_s4, le 21 décembre 2013 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 48 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (23 938ème position).
Visites : 4 449 

Le 6ème Autre-Monde

Ça y est, l'ennemi a détruit le second Coeur de la Terre; ce qui a séparé l'Alliance des Trois (Matt, Ambre & Tobias);
Alors qu' Entropia poursuit sa destruction, Matt arrive à Neverland, où il découvrira entre autre la Dame aux chats.
Après bien des péripéties, Ambre et Tobias réussiront à le rejoindre.
Jusque là, j'ai trouvé l'histoire un peu longue (plus de la moitié du livre).
J'ai trouvé la suite bien plus passionnante, du départ de Neverland jusqu’à Mangroz, puis la fuite à bord du Vaisseau Noir, d'autant plus qu'un nouveau personnage bien sympathique est apparu: Gaspar.
Bonne nouvelle, il y aura un 7 ème épisode, qui se tournera vers l'est, vers l'Italie dévastée.
Malgré quelques longueurs et répétitions du début du livre, je conseille la lecture de cette suite de l'Autre-Monde.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Juste avant la fin

8 étoiles

Critique de Ellane92 (Boulogne-Billancourt, Inscrite le 26 avril 2012, 47 ans) - 15 décembre 2016

Le Vaisseau-Vie des Kloropanphylles, avec lequel Matt, Ambre et Tobias devaient rallier l'Europe pour retrouver le troisième Cœur de la Terre, a explosé, victime de sabotage. Ambre et Matt sont séparés, quant à Tobias, le foyer de l'explosion étant la chambre qu'il occupait, personne ne s'attend à ce qu'il soit encore en vie.
Ambre se retrouve, ainsi que d'autres Kloropanphylles, prisonnière de Gloutons qui ne lui veulent pas que du bien, d'autant qu'équipée d'un collier plein de jus de Scararmées, elle ne peut utiliser son pouvoir ni puiser dans le Cœur de la Terre.
Matt, avec d'autres rescapés, a rallié la vieille Europe. Il est pris en charge par des Pans du cru qui l'emmènent par des chemins détournés rejoindre Neverland, zone franche perdue dans la forêt, laissée tranquille tant par l'Empire que par les Cyniks. Il espère y retrouver Ambre.
Pendant ce temps-là, Entropia répand son chaos.

Cela faisait un petit bout de temps que je ne m'étais plus plongée dans les aventures d'Autre-Monde. Du coup, j'ai été un peu perdue en commençant Neverland, ne me rappelant plus exactement les tenants et aboutissants du tome précédant. J'ai retrouvé ceci dit peu à peu mes repères... mais j'ai trouvé ce livre un peu long à démarrer (y aurait-il un rapport de cause à effet ? Possible, mais je n'en suis pas convaincue). Très honnêtement, la première partie, jusqu'à ce qu'Ambre et Matt se retrouvent, m'a parue longuette et au final, aurait gagné, de mon point de vue, à être raccourcie. En revanche, à partir du moment où notre duo de Pans amoureux se retrouve, l'intrigue tourne à plein régime.
Comme dans les autres tomes, on retrouve dans Neverland plein d'aventures, de nouveautés, en terme de faune et flore, de sournoiseries de la part de ces grands escogriffes de Cyniks et d'Ozdults. Ce tome introduit le personnage de Gaspard, une sorte de double européen de Matt. Il a un rôle plutôt mineur, mais je le verrai bien prendre de l'ampleur dans le prochain tome ! Et puis, pour quelques chapitres, on croise le pirate Jahrim, personnage énigmatique et charismatique, que j'aurais beaucoup aimé suivre plus longtemps !
En résumé, malgré un début qui peine un peu, cet opus d'Autre-Monde est de facture très honnête, et ravira les fans de la série.
Il parait que le prochain tome sera le dernier... Entre nous, je ne vois pas comment Maxime Chattam arrivera à finaliser toutes les quêtes et sous quêtes de l'histoire et à répondre à toutes les questions laissées jusqu'à présent en suspens, mais j'ai toute confiance en lui pour mener à bien cette belle aventure !

Forums: Autre-Monde, Tome 6: Neverland

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Autre-Monde, Tome 6: Neverland".