Fleshmarket close de Ian Rankin

Fleshmarket close de Ian Rankin
( Fleshmarket close)

Critiqué par Laurent63, le 19 février 2009 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans)

A la frontière de l'intolérable

Voici une nouvelle aventure de l'inspecteur Rebus et de sa collègue Siobhan Clarke. Un sans-papier est retrouvé mort dans une banlieue où personne ne voit rien. Deux squelettes sont retrouvés sous une dalle de béton dans la cave d'un bar dans le centre d'Edimbourg. Une jeune fille de 18 ans a disparu, alors que le violeur de sa sœur est sorti de prison. Cela fait beaucoup d'enquêtes pour des policiers, et si tout cela était lié... C'est que que vont essayer de découvrir nos deux enquêteurs dans l'univers particulier d'Edimbourg.

L'auteur nous fait découvrir à travers ce nouvel épisode de l'inspecteur Rebus les problèmes de l'immigration, de l'exploitation des sans-papiers, du trafic qui peut être fait autour d'eux et des conditions de leur vies. Le racisme, la prostitution, l'indifférence sont autant de sujets abordés avec lucidité par l'auteur. Mais c'est avant tout une enquête policière qu'il nous est proposé de lire, une enquête complexe avec beaucoup de ramifications. On y retrouve un inspecteur moins tourmenté que d'habitude, mais tout aussi attachant.

Bref vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce livre, comme les précédents, il se lit bien et nous fait partager un quotidien pas toujours facile. L'amateur de polar que je suis, a trouvé son bonheur, alors j'espère que les autres lecteurs passeront un agréable moment...

Forums: Fleshmarket close

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fleshmarket close".