Bidochon (Les), tome 11 : Matin, midi et soir suivi de matin, midi et soir de Christian Binet

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Bookivore, le 12 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Un album mineur

Plus une succession de 'journées' diverses dans la vie des Bidochon plutôt qu'une vraie aventure, "Matin, midi et soir, suivi de matin, midi et soir" est relativement décevant. Constituées à chaque fois de trois parties ('matin', 'midi' et 'soir', forcément), ces 'journées' dans la vie des Bidochon sont des tranches de banalité, des moments de leur vie de couple. Entre problèmes gastriques de Robert, qui est obligé d'aller péter dehors, et la rituel immuable du premier samedi du mois un peu bouleversé par l'arrivée du préservatif, sans oublier le jogging matinal et les repas bruyants, rien ne nous est épargné.
Le problème : ce n'est pas toujours drôle (le passage des pets est grossier, mais hilarant, par contre), c'est même un peu lassant. A la fin, on devine même une grosse perte d'imagination de la part de Binet.
Bref, un album qui ne figure pas parmi les plus recommandables de la série. Pour compléter la collection, mais à ne pas lire en top priorité !

• Les Bidochon matin, midi et soir, suivi de matin, midi et soir [Texte imprimé] [texte et dessins de] Binet
    de Binet, Christian (Scénariste)
    Audie / Les Albums Fluide glacial
    ISBN : 9782858151288 ; 10,95 € ; 15/07/1993 ; 52 p. ; Cartonné

Déclin

Critique de Kalie (Sarthe, Inscrit le 4 juillet 2010, 54 ans) - 27 novembre 2010

Fini le mordant des premiers tomes de la série (Roman d'amour, Les Bidochon en vacances, en HLM, en voyage organisé etc.). Tout comme les tomes "Ragots intimes", "Vent du soir", cet album "Matin, midi et soir etc." manque d'inspiration. Il n'y a pas de sujet intéressant mais des épisodes de la vie de tous les jours assez banals. Raymonde et Robert finissent par lasser...

Un bon Bidochon

Critique de Soldatdeplomb4 (Nancy, Inscrit le 28 février 2008, 34 ans) - 28 mai 2008

Je suis pas d'accord avec la notation. Cet opus est vraiment drôle, inégal, mais drôle. La scène de la mise en place du préservatif est délirante, marrant à en pleurer! Je conseille ce tome à tous !

Forums: Bidochon (Les), tome 11 : Matin, midi et soir suivi de matin, midi et soir

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bidochon (Les), tome 11 : Matin, midi et soir suivi de matin, midi et soir".