Bidochon (Les), tome 06 : Les Bidochon en voyage organisé de Christian Binet

Bidochon (Les), tome 06 : Les Bidochon en voyage organisé de Christian Binet

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Bookivore, le 12 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Restons groupés

Dans ce sixième tome, Robert et Raymonde gagnent à un concours organisé par les raviolis Patzani : un séjour en voyage organisé dans un pays (indéfini) situé apparemment en URSS.
Avec une troupe d'autres gagnants (un couple d'homosexuels, un couple de vieux baroudeurs, un couple d'Alsaciens...), et dirigés par un guide d'apparence mortifère, les Bidochons vont découvrir les joies du voyage organisé, entre visite de monuments locaux (monastères exclusively) et appréciation (difficile) de la nourriture locale ('Qu'elle est loin, ma choucroute natale !', chiale le gros Alsacien en découvrant le carnage culinaire).
Une très drôle aventure des Bidochons, bien gravos comme à l'habitude, bien vulgaire et délirante. Le trait est, comme souvent, assez grossier, mais on se marre en permanence, c'est déjà ça.
Pour moi, un des meilleurs tomes de la série de Binet.

• Les Bidochon en voyage organisé [Texte imprimé] [texte et dessins de] Binet
    de Binet, Christian (Scénariste)
    Audie / Les Albums Fluide glacial
    ISBN : 9782858150694 ; 10,95 € ; 23/11/1993 ; 52 p. ; Cartonné

Excellent!

Critique de Soldatdeplomb4 (Nancy, Inscrit le 28 février 2008, 34 ans) - 28 mai 2008

Vraiment vraiment marrant! Tous les clichés des voyages organisées, tous les ptits détails bien vus. Tout est bien vu! Vraiment drole!

Forums: Bidochon (Les), tome 06 : Les Bidochon en voyage organisé

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bidochon (Les), tome 06 : Les Bidochon en voyage organisé".