Largo Winch - Tome 24 - Le Centile d'or de Éric Giacometti (Scénario), Philippe Francq (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 18 novembre 2023 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)
Visites : 693

Une intrigue trépidante

Ce volume vient clôturer en beauté l'aventure débutée avec "la frontière de la nuit".
Et tout va vite dans cet album, voire trop vite pour un Largo Winch. A la lecture, je ne me suis pas ennuyé une seconde avec un scénario qui repose sur la finance (très peu) mais surtout sur des courses poursuites , où l'humour reste tout de même présent.
En se frottant à une course effrénée aux technologies nouvelles, notre milliardaire ne rencontrera pas que des amis, et le lecteur devinera rapidement et un peu facilement qui tire les ficelles de ce complot.
Bien sûr Eric Giacometti (et Francq, qui co-signe le scénario) reste sur la continuité de Jean Van Hamme, en nous montrant quelques scènes osées avec Simon et ses conquêtes, ou encore en nous suggérant des amours saphiques .
Le dessin de Francq ne souffre d'aucun défaut pour peu que l'on s'habitue à ses femmes longitudinales et anorexiques !
Une intrigue qui va à cent à l'heure, qui se lit certes un peu vite, mais qui tient la route.

Forums: Largo Winch - Tome 24 - Le Centile d'or

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Largo Winch - Tome 24 - Le Centile d'or".