Magi - The Labyrinth of Magic, tome 19 de Shinobu Ohtaka

Magi - The Labyrinth of Magic, tome 19 de Shinobu Ohtaka

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 14 août 2023 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)
Visites : 746

Au plus profond...

Le conflit se poursuit toujours entre l'empire de Rehm et Magnostadt. Toutefois, et comme si cela ne suffisait pas, voici désormais que l'empire de Ko entre en jeu, souhaitant profiter de l'affaiblissement des deux autres pays pour envahir Magnostadt. Le doyen de l'académie de magie n'a néanmoins pas dit son dernier mot et tente le tout pour le tout afin de sauver les magiciens en décidant d'utiliser une arme des plus redoutable sans se rendre compte qu'en faisant cela, c'est le monde entier qu'il met en péril. Bien conscient du danger, Aladin et Ali Baba vont désormais utiliser tous les moyens possible pour arranger la situation y compris pour cela, aller demander de l'aide à des alliés des plus inattendus.

L'arc narratif consacré à Magnostadt ne cesse donc de gagner en intensité et franchit encore un seuil car le conflit va dès lors bien au-delà d'un simple affrontement entre deux pays. La quasi-totalité du volume va ainsi être consacrée aux combats contre les djinns noirs avec un rythme des plus effréné. Certes au moins on ne s'ennuie pas un seul instant mais en contrepartie certains moments sont un peu vite survolés et cela a pour conséquence d'en atténuer quelque peu l'émotion, je pense notamment au passage avec la décision de Titos qui se retrouve malheureusement vite expédié. Ajoutons à cela, la réapparition de plusieurs personnages que l'on avait pas revus depuis un certain temps ainsi que quelques révélations supplémentaire sur les rokhs noirs ou bien Al-Samen et l'on se retrouve ainsi avec un tome assez dense.

Les combats versent également de plus en plus dans la démesure ce qui se ressent bien dans le dessin qui, même s'il fait parfois assez chargé, reste quand même assez lisible. Je me demande toutefois si cela restera comme ça dans le suivant car à mon avis je pense que l'on n'est pas au bout de nos surprises et je ne serais pas étonné que le volume d'après monte encore d'un cran dans le spectaculaire.

En ne cessant d'augmenter ses enjeux et d'englober de plus en plus de forces en présence dans cette bataille, ce dix-neuvième tome de Magi est donc des plus prenant. Certes, il commence également à frôler une certaine surenchère, ce qui ne me déplaît pas forcément, et à mon avis cela risque fort d'être pire dans le tome suivant. Par contre il est dommage que cela se fasse parfois au détriment des personnages et de leur développement, bien que ce ne soit pas la première fois que cela arrive dans la série. Il faut donc certes s'accrocher un peu pour tout suivre mais étant donné que l'intrigue ne cesse d'être de plus en plus passionnante cela en vaut clairement la peine et j'espère vraiment que le climax sera à la hauteur de ce qui est annoncé !

Forums: Magi - The Labyrinth of Magic, tome 19

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Magi - The Labyrinth of Magic, tome 19".