Magi - The Labyrinth of Magic, Tome 6 de Shinobu Ōtaka

Magi - The Labyrinth of Magic, Tome 6 de Shinobu Ōtaka
(Magi)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 18 décembre 2019 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Les nouveaux visiteurs

Après son dur combat contre Judal, Aladin se retrouve très mal en point et c'est désormais à Ali Baba de devoir gérer la situation à Balbad. La pression pèse cependant sur les épaules du jeune homme qui ne se sent pas d'assumer toutes ses responsabilités. Toutefois, lorsqu'il apprend ce que compte faire le roi de Balbad envers son peuple il n'a guère le choix que de prendre son courage à deux mains et de mener le combat car sinon le royaume va vivre de très sombres moments.

Ali Baba est donc le personnage central de ce tome et comment il va faire face à ses peurs pour être le leader dont Balbad à besoin, le sujet principal. Moins prenant que le précédent il reste quand même très intéressant car entre l'apparition de nouveaux personnages attisant notre curiosité et le développement de l'intrigue qui, grâce à un allié inattendu, permet enfin de connaître les véritables plans du roi ainsi que ceux de Quasim, nous sommes quand même bien servi. On ne nous épargne pas par contre quelques clichés de ce style de manga avec notamment le passage de l'entraînement avec Sindbad assez classique dans la forme mais en même temps c'était une étape quasiment inévitable si l'on veut qu'Ali Baba exploite enfin tout son potentiel.

On sent tout de même que l'on se rapproche de la fin de cet arc narratif car tout les éléments sont désormais en place pour la confrontation finale qui débute d'ailleurs tout juste à la fin du tome. Encore une fois j'ai donc passé un très bon moment avec ce manga et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite car bien évidemment on termine avec un événement assez marquant mais qui devrait donner droit à un passage assez épique, en tout cas je l'espère fortement.

• Magi [Texte imprimé], the labyrinth of magic Shinobu Ohtaka
    de Ōtaka, Shinobu
    Kurokawa / Collection dirigée par Grégoire Hellot
    ISBN : 9782351426791 ; EUR 6,80 ; 08/03/2012 ; 192 p. ; Tankobon broché

Forums: Magi - The Labyrinth of Magic, Tome 6

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Magi - The Labyrinth of Magic, Tome 6".