Magi - The Labyrinth of Magic, tome 18 de Shinobu Ōtaka

Magi - The Labyrinth of Magic, tome 18 de Shinobu Ōtaka
(Magi)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 3 août 2023 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 772 

L'ingéniosité humaine

La guerre a éclaté entre Rehm et Magnostadt faisant affronter d'un côté les humains qui ont pour atout leur nombre et leurs inventions et de l'autre les sorciers, certes en sous-effectif, mais bien aidés par la puissance de la magie. La bataille est donc rude et chaque camp subit de lourdes pertes sous le regard atterré d'Aladin qui craint fort que Matal Mogamed, le doyen de l'académie de magie, dispose d'une arme secrète dont l'utilisation aurait des conséquences effroyables sur le monde, rien que ça !

La plus grosse partie de ce tome se focalise donc sur le conflit entre Rehm et Magnostatd. Proposant encore une fois un récit bien maîtrisé, Shinobu Ohtaka sait vraiment y faire pour relancer systématiquement la tension car dès qu'un camp semble prendre le dessus, un nouvel élément intervient toujours à temps pour faire basculer la situation. Certes, c'est un schéma que l'on pourrait considérer comme classique mais il n'en reste pas moins efficace. Le tout est d'ailleurs servi par des illustrations réussissant parfaitement à retranscrire la démesure et le violence des combats tout en restant assez lisibles.

Mais là où le volume prend encore plus d'intérêt, c'est dans les derniers chapitres dans lesquels Aladin et Shéhérazade font des révélations de la plus haute importance. Même si elles semblent parfois arriver comme un cheveu sur la soupe, cela permet tout de même de mieux comprendre certains aspects de la série qui n'étaient alors qu'effleurés tel que le véritable rôle d'Aladin qui se dévoile enfin un peu plus ici.

Shinobu Ohtaka livre donc encore une fois un tome des plus intense, voire même un des plus violent de la série jusqu'ici et mêlant avec succès action et révélations. L'arc narratif consacré à Magnostadt continue donc sur son excellente lancée et la suite qui arrive promet d'être encore plus intense car il semblerait bien qu'une troisième force décide de pointer le bout de son nez et que les difficultés de nos héros ne sont pas près de se terminer.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Magi [Texte imprimé], the labyrinth of magic Shinobu Ohtaka
    de Ōtaka, Shinobu
    Kurokawa / Collection dirigée par Grégoire Hellot
    ISBN : 9782368521021 ; 6,80 € ; 12/02/2015 ; 192 p. ; Poche
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Magi - The Labyrinth of Magic, tome 18

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Magi - The Labyrinth of Magic, tome 18".