Magi - The Labyrinth of Magic, tome 17 de Shinobu Ōtaka

Magi - The Labyrinth of Magic, tome 17 de Shinobu Ōtaka

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 31 juillet 2023 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 728 

La solitude des magiciens

Ayant découvert la vérité se cachant derrière l'idyllique apparence de Magnostadt, Aladin, Sphintos et Titos sont forcément sous le choc. Mais afin d'expliquer pourquoi le pays en est venu à cette situation, Matal Mogamed, le doyen de l'académie de magie, leur donne un cours sur l'histoire des magiciens et de leur exploitation par les non-sorciers afin qu'ils aient toutes les clés pour comprendre ses décisions ainsi que le futur qu'il souhaite voir advenir pour son pays.

La première partie de ce volume va donc se focaliser sur le doyen, son histoire personnelle ainsi que sur celle des magiciens. Alors que la fin du précédent semblait présenter une situation assez manichéenne, on se rend compte désormais que la vérité n'est pas aussi simple. Shinobu Ohtaka fait donc de Matal Mogamed un personnage assez ambivalent, avec ses qualités et ses défauts car même si l'on ne cautionne pas forcément ses méthodes, il est également très difficile de lui donner tort.

Par la suite, c'est Titos qui est mis en avant avec notamment la révélation de sa véritable nature. Bien évidemment, je me doutais qu'il était bien plus qu'un simple sorcier mais il n'en reste pas moins que son histoire personnelle est assez touchante mais également des plus surprenante. Ce dernier est donc lui aussi un personnage plus complexe et sa relation avec Mogamed va également être une des surprises les plus plaisante de ce tome.

Cela va par contre avoir de terribles conséquences étant donné que dans la dernière partie, Magnostadt et l'empire de Rehm entrent enfin en guerre. Étant donné que les empires de Rehm et de Kô lorgnait avec insistance sur ce territoire, un conflit était dès lors inévitable. Toutefois, ce n'est pas parce que Magnosdat est un petit pays qu'il ne sait pas se défendre et malgré l'immensité de l'armée de Rehm, les combats ne seront pas aussi facile que l'on ne pourrait le croire. Ne comprenant que le tout début du conflit, ces quelques chapitres permettent essentiellement d'en poser les bases et de montrer les capacités des mages de Magnostatd. Il serait toutefois très étonnant que l'empire de Rehm reste aussi passif et la contre-attaque ne se fera guère attendre, mais ce sera pour la suite !

Un très bon dix-septième tome donc, encore une fois riche en révélations, et réussissant tout à la fois à faire avancer l'intrigue tout en développant et complexifiant ses personnages.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Magi - The Labyrinth of Magic, tome 17

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Magi - The Labyrinth of Magic, tome 17".