Magi - The Labyrinth of Magic, tome 4 de Shinobu Ōtaka

Magi - The Labyrinth of Magic, tome 4 de Shinobu Ōtaka
(Magi)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 11 août 2019 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

La tribu des combattants Fanalis

Dans ce tome nous retrouvons Morgiane aux prises avec une bande de voleurs terrorisant la région. Elle décide de s'en occuper mais cela va être plus difficile qu'elle ne le pensait car parmi eux se trouve un marchand d'esclaves particulièrement retors... Nous avons donc droit ici à la suite des aventures de Morgiane ce qui permet de développer ce personnage pas très bavard mais au fort potentiel et qui se révèle assez attachant au final. Cela permettra aussi à cette dernière de retrouver Aladdin d'une manière totalement impromptue.

Suite à cela, Morgiane et Aladdin décident de rejoindre ensemble Balbad car c'est dans cette ville qu'Ali Baba se trouverait. Ils vont faire sur le chemin une rencontre assez particulière, puis une fois arrivés à destination, ils vont se rendre compte que la ville est en pleine guerre civile, mais le plus étonnant dans tout cela c'est qu'Ali Baba ne serait pas étranger à cette situation !

Nous voici donc lancé dans un nouvel arc narratif et l'on peut dire qu'il démarre assez fort car le personnage rencontré par nos deux héros est loin d'être n'importe qui. Le casting s'enrichit donc encore d'un grand nom et l'intrigue devient un peu plus politique. Les dissensions internes de Balbad ont l'air en effet d'être relativement complexes, surtout que le comportement d'Ali Baba semble être, pour le moment, assez énigmatique. Un tome qui soulève donc encore beaucoup de questions mais qui permet une entrée remarquée ainsi que de poser les bases de l'amitié entre Morgiane et Aladdin.

• Magi [Texte imprimé], the labyrinth of magic Shinobu Ohtaka
    de Ōtaka, Shinobu
    Kurokawa / Collection dirigée par Grégoire Hellot
    ISBN : 9782351426777 ; EUR 6,80 ; 10/11/2011 ; 192 p. ; Tankobon broché

Forums: Magi - The Labyrinth of Magic, tome 4

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Magi - The Labyrinth of Magic, tome 4".