Lycky Luke, tome 37 : Canyon Apache de René Goscinny (Scénario), Morris (Dessin)

Lycky Luke, tome 37 : Canyon Apache de René Goscinny (Scénario), Morris (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Vince92, le 30 août 2021 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 45 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 101 

Un Lucky Luke pur jus

Goscinny était vraiment un grand scénariste : voici encore un album qui le prouve ! (si il était besoin de le faire). L’intérêt de ce Lucky Luke repose presqu’entièrement sur son art de l’humour distillé avec brio : situations burlesques, quiproquos, comique de répétition, Goscinny manie et maîtrise tous les registres de son talent pour le plaisir du lecteur.
Lucky est en charge d’escorter un convoi de Tuniques bleues dont le commandant s’échine à traverser un canyon soumis de façon systématique aux attaques des Indiens. La mission du cow-boys est en fait de mettre un terme à ce conflit très localisé alors que les autres tribus indiennes de la région sont en paix… pourquoi ce conflit permanent ? L’enquête de Lucky Luke va révéler que les chefs des deux parties sont mus par des motifs personnels…
On prend en effet un très grand plaisir à lire cet épisode de la série qui porte la marque des grands albums …les personnages de Patronimo, du commandement de la cavalerie, des soldats irlandais sont ridicules à souhait, les situations dans lesquelles ils sont plongées sont parfois cocasses (« nous avons effectué une action de représailles pour que vous ne fassiez pas d’actions de représailles après nos actions de représailles ») : Goscinny a un ton humoristique très particulier, Morris parvient à le retranscrire au travers de ses dessins très aboutis.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Lycky Luke, tome 37 : Canyon Apache

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lycky Luke, tome 37 : Canyon Apache".