Détective Conan, tome 36 de Gōshō Aoyama

Détective Conan, tome 36 de Gōshō Aoyama

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 17 septembre 2020 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Un visiteur dangereux

A l'occasion d'un duel de détectives entre Kogoro et Heiji, Conan et son entourage se rendent dans une station balnéaire. L’événement n'ayant lieu que le lendemain, Conan, Heiji, Ran et Kazuha accompagnent l'équipe de tournage sur l'île où doit avoir lieu le duel pour faire un peu de repérage. Toutefois l'une des membres de l'équipe est retrouvée assassinée et le bateau qui les a amenés a disparu. C'est donc une longue nuit qui s'annonce pour le groupe car le meurtrier pourrait bien se trouver sur l'île et continuer ses macabres méfaits...

Ayant tout juste débutée dans le tome précédent, nous avons donc ici le plus gros morceau de cette intrigue et j'ai bien aimé. L'enquête est en effet assez complexe et de par son ambiance elle tient plutôt en haleine avec en prime une conclusion assez émouvante . Il faut bien dire que les récits mettant en scène le duo Conan/Heiji sont très souvent à la hauteur et celui-ci ne déroge pas à la règle.

La suite de ce tome va se révéler être encore plus prenante et se divise en deux parties, Dans la première nous retrouvons Conan et le club des détectives juniors assistant à un défilé célébrant la victoire de leur équipe de football préférée qui tombent sur les inspecteurs Sato, Takagi et Shiratori en mission de surveillance lorsque tout à coup une voiture explose alors que Takagi est à ses côtés... Surprenante dans son déroulement en partant notamment dans une direction inattendue elle permet également de faire la part belle aux trois inspecteurs dans un récit haletant mais ne dédaignant pas non plus quelques touches d'humour.

Mais tout cela n'était que les prémices d'une seconde partie encore plus ambitieuse. En effet l'enquête précédente a réveillé de douloureux souvenirs chez Sato, ceux de la perte de son ancien coéquipier au cours d'une enquête sur un poseur de bombes et qui n'a pas encore été résolue. Il se trouve justement que ce dernier a décidé de reprendre du service en narguant la police et pour l'inspectrice il est hors de question de perdre de nouveau un collègue. Toutefois, le criminel est intelligent et retors, échapper à ses pièges risque donc d'être bien difficile. Même si Conan et ses amis sont présents pour donner un coup de main, c'est pourtant bien Sato et Takagi qui sont mis en avant dans ce récit de haut vol, même s'il nous manque la conclusion qui se fera dans le volume d'après. On est donc assez loin des enquêtes habituelles et je pense que cela va également marquer une véritable étape dans les relations entre Conan et les inspecteurs

Même si l'histoire principale n'avance toujours pas dans ce tome ce n'est vraiment pas grave car les trois intrigues le constituant sont très bonnes, il permet notamment d'étoffer des personnages secondaires en leur donnant un côté un peu plus dramatique.

Forums: Détective Conan, tome 36

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Détective Conan, tome 36".