Les producteurs de Antoine Bello

Les producteurs de Antoine Bello

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Jan, le 20 mars 2015 (Inscrit le 15 juillet 2014, 46 ans)

Le meilleur des trois ?

Après les Falsificateurs (2007) et les Eclaireurs (2011), la barre était haute pour ce troisième tome des aventures de Sliv Dartunghuver. Pour moi, ce livre est le meilleur de trois : le plus alerte, le plus drôle et certainement pas le moins profond. L'auteur nous balade aux quatre coins de la planète en nous faisant réfléchir sur le rôle des médias, les histoires que nous nous racontons à nous mêmes (scène extraordinaire où Sliv et sa mère confrontent leurs souvenirs de la mort du père). La belle Lena Thorsen a enfin droit à son heure de gloire. Quant aux deux nouveaux personnages, Vargas et Nick Flynn, ils en feraient presque de l'ombre aux anciens !
Un régal.

Les Falsificateurs

Quand le CFR joue au Grand Architecte

Critique de Elko (Niort, Inscrit le 23 mars 2010, 47 ans) - 14 février 2016

Cet ultime volet est centré sur la relation entre Léna et Sliv tous les deux travaillant de concert sur le plus important dossier de leur carrière. Toujours ancré dans l'actualité, faisant la part belle aux médias, l'enjeu cette fois est la création d'une civilisation méso-américaine dans le but de propager à travers le monde des valeurs humanistes. Vaste programme.
"Les Producteurs" est aussi accrocheur et agréable à lire que ses prédécesseurs. Seul l'épilogue et sa mise en abyme m'ont un peu déçu.

Très décevant

Critique de Botchman (, Inscrit le 23 août 2009, 51 ans) - 18 juillet 2015

J’avais bien aimé les 2 premiers volets de la trilogie. Le 3e n’apporte rien ni sur les personnages ni sur le CFR. J’ai trouvé le livre mou, poussif et j’ai souvent eu envie d’abandonner sa lecture. Je me suis ennuyé. Antoine Bello est un auteur que je trouvais prometteur. J’avais apprécié son Eloge de la pièce manquante, les Falsificateurs et les Eclaireurs. Depuis, je n’ai eu que des déceptions. Je ne comprends pas. J’arrête désormais de le suivre…

Forums: Les producteurs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les producteurs".