Preuves d'amour de Lisa Gardner
(Love you more)
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Anglophone
Moyenne des notes : (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : (25 424ème position).
Visites : 5 704
dis-moi qui tu aimes...
Mauvaise journée pour l'agent Tessa Léoni : elle est transférée à l'hôpital le plus proche, avec la certitude d'être interrogée par la police dès lors que ses jours seront jugés hors de dangers.
A priori, il s'agit d'une enquête simple pour l'inspectrice DD Warren, puisque Tessa s'accuse de la mort de son mari, qu'elle a tué de trois balles en plein cœur avec son arme de service, comme on le lui a appris à l'école de police. Tessa va probablement plaider la légitime défense, celle de la femme battue, son traumatisme crânien, son œil au beurre noir et ses multiples contusions légitimant son acte quand même jugé disproportionné. Après tout, le Taser porté à la ceinture à côté du révolver aurait pu mettre son mari hors d'état de nuire. Mais qui sait ce qui passe dans la tête d'une femme battue ?
DD, entre deux nausées matinales et des craintes quant à une possible grossesse, a toutefois un autre sujet de préoccupation : où est passé Sophie, la petite fille de Tessa, âgée de 6 ans, et que personne n'a vu depuis le soir du meurtre ?
"Preuves d'amour" est le thriller que j'ai le moins apprécié de Lisa Gardner, et j'en ai lu quelques-uns. J'ai trouvé l'histoire principale un peu alambiquée, j'ai eu du mal à accrocher au personnage de Tessa Léoni, j'ai trouvé le déroulement de l'histoire plutôt convenu pour un thriller, avec des personnages qui avaient du mal à sortir de leur stéréotype, et une fin peu crédible (en même temps, je ne lis pas de thrillers pour avoir des fins crédibles et des personnages taillés dans du cristal, mais quand même !). Les sujets annexes, comme la peur de la maternité de DD, la concurrence entre la police d'état et la police fédérale, la place des femmes dans la police, ou la maltraitance conjugale sont un peu surexploités. Bref, rien de transcendant !
Ceci dit, c'est quand même Lisa Gardner qui l'a écrit (si, si, j'aime bien), alors, même si c'est moins original que d'habitude, le tout donne quand même un livre qui se laisse lire avec plaisir, avec beaucoup de tension et de suspense, des rebondissements, des dialogues qui prêtent à sourire, parfait à savourer cet été sur le sable chaud !
J'ai passé un bon moment mais reste un peu sur ma faim. Nul doute que les prochaines aventures de DD Waren (ou pas d'ailleurs) sauront me faire oublier les petites faiblesses de cet opus !
Les éditions
-
Preuves d'amour [Texte imprimé], roman Lisa Gardner traduit de l'anglais (États-Unis) par Cécile Deniard
de Gardner, Lisa Deniard, Cécile (Traducteur)
Albin Michel / Spécial suspense (Paris)
ISBN : 9782226251930 ; 20,90 € ; 02/10/2013 ; 416 p. ; Broché
Les livres liés
Détective privée Tessa Leoni
- Preuves d'amour
- Famille parfaite
- Le saut de l'ange
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (2)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Que feriez vous par amour ?
Critique de Lilule (baalon, Inscrite le 24 février 2006, 51 ans) - 10 septembre 2018
bon thriller!
Critique de Macapat (, Inscrite le 26 juin 2014, 68 ans) - 5 janvier 2015
Forums: Preuves d'amour
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Preuves d'amour".