A même la peau de Lisa Gardner

A même la peau de Lisa Gardner
(Fear nothing)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Pascale Ew., le 17 novembre 2022 (Inscrite le 8 septembre 2006, 57 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 1 054 

Le goût du crime est-il génétique ?

Une jeune femme est retrouvée morte et sa peau a été retirée par lambeaux. L’inspectrice D.D. Warren mène l’enquête, mais est bousculée dans l’escalier par le tueur et perd la mémoire de cet instant. Elle en ressort avec une épaule cassée. Malgré qu’elle ait été mise en convalescence, elle continue d’enquêter avec ses co-équipiers et son mari. Une deuxième jeune femme est assassinée et la même mise en scène est laissée. Ces meurtres ressemblent à ceux commis par Harry Day quarante ans plus tôt. Harry avait deux filles : l’aînée, Shana, est en prison pour meurtre d’un garçon, alors qu'elle n'avait que quatorze ans. La cadette, Adeline, est devenue psychiatre et elle aide notamment D.D. à apprivoiser sa douleur. Toutes les deux sont hantées par les meurtres et sévices de leur père, même si Adeline n’avait qu’un an lorsqu’il s’est suicidé.
Les enquêteurs et Adeline retournent le passé. Shana et Adeline sont harcelées par le cousin de Donnie, Charlie Sgarzi, qui veut écrire un livre sur cette histoire qui a détruit sa famille. Mais Adeline a des doutes sur la culpabilité de sa sœur, même si celle-ci n’a jamais voulu évoquer ce qui s’est passé.
Comme à chaque fois, l’auteure laisse planer les doutes, laisse penser que l’un ou l’autre pourrait être coupable.
Par ailleurs, Adeline a une maladie qui la rend totalement insensible à la douleur. Cette maladie paraît une bénédiction, mais l’oblige à une attention de tous les instants et une vie sans aucune prise de risque. Cette orpheline s’est donc enfermée dans une vie sans activités et sans amis, qui lui pèse énormément.
L'auteure utilise toujours le même style et la même trame, mais cela donne encore un très bon "page turner".

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Détective D.D. Warren

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: A même la peau

Il n'y a pas encore de discussion autour de "A même la peau".