Dis bonjour à la dame de San-Antonio

Dis bonjour à la dame de San-Antonio

Critiqué par Bookivore, le 19 octobre 2009 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

"Tu vas voir, s**ope, si j'sus pas Victor Hugo !"

Le titre de ma modeste chronique est tiré de cette aventure de San-Antonio, "Dis Bonjour A La Dame", et est une réplique dite par l'immense, l'inénarrable Bérurier.
Ce roman est, ma foi, très cocasse et rempli de suspense. San-Antonio, qui démarre son agence de police privée (Paris Detective Agency) après avoir démissionné de la police suite aux incidents survenus dans le précédent roman ("La Vie Privée De Walter Klozett"), et qui est aidé de Béru, Pinaud et Matthias (eux aussi ont démissionné), se retrouve avec une première affaire pas piquée des vers : un ancien espion nazi, revenu en Europe sous une autre identité, leur demande de l'aide, car il risque d'être injustement accusé de l'assassinat de la prostituée qui couchait avec lui, retrouvée égorgée dans son lit, à ses cotés, tuée pendant qu'il roupillait ferme.
San-A et consorts (ou plutôt, cons sorts) se retrouvent dans une affaire mêlant prostituées et secrets, magouilles en tous genres. Une aventure très bien écrite !

San-Antonio

Forums: Dis bonjour à la dame

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dis bonjour à la dame".