Dirlandaise

avatar 22/01/2012 @ 02:49:03
Pourquoi ne pas agir comme une grande fille et partir tes propres fils au lieu de toujours profiter des miens pour te faire bien voir ? Tu m'énerves...

Nance
avatar 22/01/2012 @ 04:06:17
Tu me demandes à moi d'agir comme une grande fille?

Seigneur, mais je peux quand même dire ce que je pense, ce n'est pas tes fils, mais les fils de tout le monde, si on ne peut plus rien dire, pourquoi ouvrir des discussions? Je n'ai pas demandé aux gens de me jeter des fleurs quand même, ni d'être de mon avis. Chacun pense ce qu'il veut, pour ou contre, ça ne vait pas m'empêcher de dormir.

Au moins j'essaie d'expliquer mon point de vue, je ne t'ai jamais traité de quoique ce soit, sauf peut-être de faire un peu de zèle. Ce n'est quand même pas la première fois que tu montes aux barricades quand ça touche le Québec et je n'ai absolument rien contre tant peut dire ce qu'on pense en retour. Personnellement, je ne vois pas ça comme un grand défaut, sauf qu'on ne peut quasiment rien dire qui ne va pas dans ton sens, comme tu essais là de me taire ou vaguement me faire culpabiliser...

J'avais décidé de ne plus intervenir dans cette discussion, mais j'avais le goût de défendre un bédéiste que j'apprécie, c'est un site de littérature non et je vais dire ce que je veux où je veux.

Si tu te sens frustrée par moi ou d'autres, ne te défoule pas sur moi, ok? Je ne suis pas ton punching bag personnel et personne va me dire de me taire ou me dire quoi faire. Ça tu me comprendre non? Tu n'aimerais pas ça et bien moi non plus.

Blue Boy
avatar 22/01/2012 @ 13:50:24
Au fond, Dirlandaise, vous n'êtes pas méchante, juste un peu jalouse, vos interventions finissent par me faire pouffer de rire tant elles sont puériles et gouvernées par la mauvaise foi... franchement ce n'est pas à Nance d'agir comme une grande fille, mais plutôt à vous, et de commencer à envisager le début d'une ébauche de remise en cause, même si je sais que solidement ancrée sur vos certitudes en béton armé, ça ne va pas être facile...

Ou alors, comme je vous le suggérais au début du fil, pourquoi ne pas préciser que vous ne voulez discuter qu'avec les personnes qui sont de votre avis, ça serait beaucoup plus simple... vu que de toute façon, vous ne concevez pas la discussion comme un échange mais comme un monologue où tout le monde devrait dire amen à vos affirmations péremptoires...

Blue Boy
avatar 22/01/2012 @ 13:56:13


J'avais décidé de ne plus intervenir dans cette discussion, mais j'avais le goût de défendre un bédéiste que j'apprécie, c'est un site de littérature non et je vais dire ce que je veux où je veux.



C'est quand même dingue d'être obligé de se justifier...
Bref, comme toi Nance, j'aime bien ce dessinateur que j'ai découvert il y a quelques mois avec Pyongyang.
Je vais essayer de lire toute la série dès que possible.

Mandarine

avatar 22/01/2012 @ 16:46:09
J'ai lu presque toute la série : et elle a pour moi beaucoup de charme et j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture ... les dessins sont un peu particuliers pour une novice comme moi, mais on s'y fait vite très bien !

Faudrait que j'aille les relire pour en faire les critiques parce qu'on oublie vite !

Dirlandaise

avatar 22/01/2012 @ 23:14:35
Tu me demandes à moi d'agir comme une grande fille?

Seigneur, mais je peux quand même dire ce que je pense, ce n'est pas tes fils, mais les fils de tout le monde, si on ne peut plus rien dire, pourquoi ouvrir des discussions? Je n'ai pas demandé aux gens de me jeter des fleurs quand même, ni d'être de mon avis. Chacun pense ce qu'il veut, pour ou contre, ça ne vait pas m'empêcher de dormir.

Au moins j'essaie d'expliquer mon point de vue, je ne t'ai jamais traité de quoique ce soit, sauf peut-être de faire un peu de zèle. Ce n'est quand même pas la première fois que tu montes aux barricades quand ça touche le Québec et je n'ai absolument rien contre tant peut dire ce qu'on pense en retour. Personnellement, je ne vois pas ça comme un grand défaut, sauf qu'on ne peut quasiment rien dire qui ne va pas dans ton sens, comme tu essais là de me taire ou vaguement me faire culpabiliser...

J'avais décidé de ne plus intervenir dans cette discussion, mais j'avais le goût de défendre un bédéiste que j'apprécie, c'est un site de littérature non et je vais dire ce que je veux où je veux.

Si tu te sens frustrée par moi ou d'autres, ne te défoule pas sur moi, ok? Je ne suis pas ton punching bag personnel et personne va me dire de me taire ou me dire quoi faire. Ça tu me comprendre non? Tu n'aimerais pas ça et bien moi non plus.


Mais ouvre-en des discussions qu'est-ce que tu attends ? C'est bien plus facile de venir emmerder les autres n'est-ce pas ? Je pourrais agir comme toi et venir chaque fois te contredire, tu en aurais vite assez. Les gens qui agissent ainsi ont un petit côté répugnant qui me soulève le coeur.

Nance
avatar 23/01/2012 @ 01:36:26
Arrête de me dire quoi faire.

J'en ai ouvert des discussions (pour les adaptations, traductions, quelques unes thématiques, etc), je ne vais pas en ouvrir d'autres pour te faire plaisir ou non, je n'ai pas besoin ton ok à chaque fois que j'écris quelque chose.

Quand ce n'est pas moi qui t'énerves, c'est Stavroguine qui critique un de tes auteurs fétiches, ou un type qui fait la critique principale dont tu voulais être la première à critiquer, ou peu importe, à t'entendre il faudrait passer par ton accord pour écrire ou faire quelque chose.

Quand je répondais sur ce fil, c'est de un parce que j'avais lu cette série et voulait dire mon point de vue, et après pour défendre un autre auteur que je connais. Ça aurait une autre personne que toi, j'aurais écrit pour donner mon opinion pareillement, il n'y a pas conspiration, tout ne tourne pas autour de toi (je participe à tous les fils dont j'ai le goût de m'exprimer), si je te contredis, c'est juste que je ne pense pas comme toi (comme plusieurs membres du site, apparamment) et je ne vais pas me gêner de dire ce que je pense (tout comme je l'attends de toi et des autres) et je ne vais pas disparaître parce que tu en as envie ou parce que tu me le demandes.

Encore un jour à marquer d'une pierre blanche pour la liberté d'expression que tu chéris tant...

Tu dis que je t'emmerde, est-ce que tu as relu tes messages dans cette discussion? Presque la moitié a des piques à mon sujet (et il faudrait que je ne réplique pas en plus!), même quand ça fesait plusieurs jours que j'avais arrêter d'écrire dedans (comme quand Blue Boy avait cité ma critique, même si mon avis c'est un peu modifier depuis, mais ce n'est pas grave BB ~_^).

Enfin, j'aimerais encore plus parler de la série, mais bon, peut-être une autre fois. Moi aussi je suis un peu écoeurée (mais je ne vais pas te demander de juste t'en aller), si tu veux répliquer fais comme tu veux, moi je crois avoir fait le tour.

PS: Et je vais continuer d'écrire ce que je veux quand je veux. Si ce n'est pas clair pour toi, ça l'est pour moi.

Dirlandaise

avatar 22/06/2012 @ 16:44:00
Merci Libris pour ta belle critique de la bd "Magasin général." Ton avis est toujours très important pour moi et je réalise que tu as jeté sur cette oeuvre ton regard éclairé d'ancien villageois tout comme moi. Il faut venir de la campagne québécoise pour constater à quel point les moeurs et coutumes ne sont pas bien comprises par des gens qui ont toujours habité le milieu urbain. Ce que tu écris au sujet de l'église et de son parvis est d'une justesse qui me rappelle tant et tant de souvenirs.

Par contre, ma mère à moi conduisait son automobile. En fait, elle était une sorte de médecin de village et elle devait souvent faire la tournée des environs pour visiter des familles endeuillées ou bien assister une femme sur le point d'accoucher. J'ai vu et revu la misère profonde des campagnes québécoises de l'époque. Je connais à fond ce milieu et c'est sans doute la raison de ma répulsion à lire une oeuvre si peu représentative de ce que j'ai moi vu et vécu.

Je suis contente car ta critique replace les choses à leur juste valeur et elle n'est pas dithyrambique et niaise comme plusieurs autres. Mais comment leur en vouloir, ils ne connaissent pas le sujet et se fient à des auteurs français pour les renseigner et alors, ils gobent tout la bouche ouverte. Navrant !

Dirlandaise

avatar 22/06/2012 @ 17:18:36
Ce que j'ai hâte de constater, c'est si tu auras le courage de te taper toute la série... ;-)))))))))

Pour ma part, le premier tome a suffi à me dégoûter.

Libris québécis
avatar 22/06/2012 @ 23:30:43
Pas du tout. Ce sont des clichés campagnards présentés sans poésie. Au moins, si ça ressemblait à du Fred Pellerin. Ce dernier crée des légendes charmantes que l'on aimerait voir correspondre à la réalité. Il fait rêver tandis que Magasin général folklorise ce que les auteurs croient être la vie de village d'autrefois. Seules les images sauvent l'oeuvre, et les figures des personnages sont d'un comique irrésistible. Ce qui m'a surtout frappé, c'est la pauvreté du scénario. Je m'attendais à quelque chose d'inventif. Ça manque vraiment d'imagination. On se croirait au X1Xe siècle dans un village du far west, mais avec un pick up au lieu d'une charette.

Blue Boy
avatar 23/06/2012 @ 00:35:12
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprécié la série, mais je respecte beaucoup la critique de Libris qui elle au moins est argumentée et se veut objective, et ne met pas en avant un chauvinisme haineux et nauséabond comme le fait Dirlandaise. De plus, Libris peut se permettre de juger la série puisqu'il l'a lue, contrairement à Dirlandaise qui avait déjà émis une opinion défavorable avant même de l'avoir lue. Il ne se permet pas non plus de traiter de niais ceux qui ne sont pas de son avis.

Dirlandaise

avatar 23/06/2012 @ 05:25:20
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprécié la série, mais je respecte beaucoup la critique de Libris qui elle au moins est argumentée et se veut objective, et ne met pas en avant un chauvinisme haineux et nauséabond comme le fait Dirlandaise. De plus, Libris peut se permettre de juger la série puisqu'il l'a lue, contrairement à Dirlandaise qui avait déjà émis une opinion défavorable avant même de l'avoir lue. Il ne se permet pas non plus de traiter de niais ceux qui ne sont pas de son avis.


Pauvre Blue Boy, vous possédez l'art d'écrire n'importe quoi. Je me demande pourquoi je vous réponds car je vous trouve d'une insignifiance rare. Comment savez-vous que Libris a déjà lu toute la série et non seulement le premier tome ? Vous inventez comme d'habitude. Je vous signale que j'ai attendu de lire le premier tome avant de rédiger ma critique donc vous écrivez des inepties mais ça, je commence à m'habituer en vous lisant. De plus, je n'ai traité personne de niais mais seulement écrit que je trouve certaines critiques niaises, nuance mais la nuance vous ne connaissez sans doute pas.

Vous me faites pitié...

Pucksimberg
avatar 23/06/2012 @ 08:57:16
Je suis contente car ta critique replace les choses à leur juste valeur et elle n'est pas dithyrambique et niaise comme plusieurs autres. Mais comment leur en vouloir, ils ne connaissent pas le sujet et se fient à des auteurs français pour les renseigner et alors, ils gobent tout la bouche ouverte. Navrant !


Cette remarque est à vomir !
Est-il difficile de se respecter les uns les autres ? On peut ne pas être d'accord. Si nous sommes sur ce site c'est pour critiquer des livres, pas les lecteurs.

Ce type d'attitude méprisante est détestable ! Dirlandaise, soyez plus humble. Vous êtes loin d'être une référence, vraiment loin.

Vous savez qu'il est possible d'exister aux yeux des autres en étant sympathique. Le site n'est pas un lieu pour déverser votre bile.

Dirlandaise

avatar 23/06/2012 @ 13:21:49
Ah elle est bien bonne celle-là ! On me demande de cesser de critiquer les lecteurs et moi, on m'attaque sans vergogne : "chauvinisme nauséabond", "attitude méprisante" etc. Non mais, cessez de prêcher Pucksimberg et mettez donc vous-même en pratique vos grandes leçons parce que moi je n'en ai cure de vous lire.

Vous n'avez rien à dire sur le sujet alors que faites-vous ici je me le demande...

Blue Boy
avatar 23/06/2012 @ 13:32:11
Ah elle est bien bonne celle-là ! On me demande de cesser de critiquer les lecteurs et moi, on m'attaque sans vergogne


Dirlandaise, commencez juste par cesser d'adopter cette posture de victime qui vous va tellement mal...
On commence à vous connaître...

Pucksimberg
avatar 23/06/2012 @ 13:39:20
J'appartiens aux lecteurs qui ont apprécié cette BD et j'ai rédigé aussi une critique sur ce même site. Je ne sais aucunement si j'étais visé par vos propos et en réalité je m'en moque, mais je trouve insupportable cette manière d'agresser constamment.

Je ne cautionne pas non plus les propos injurieux à votre encontre, sauf s'ils sont légitimés !

@tous les CLiens : Certains trolls ont été éjectés ou rendus muets, ce qui est fort apprécié. On ne peut pas accepter non plus les arguments ad hominem de membres enregistrés depuis longtemps et qui se croient tout permis. Cet irrespect à la personne ne devrait pas être tolérable. Je trouve vraiment intéressant qu'il y ait un débat autour de "Magasin général", mais restons corrects.

On parle de livres et pas de lecteurs !

Dirlandaise

avatar 23/06/2012 @ 13:46:07
Mais enfin, comment pouvez-vous avoir un regard éclairé sur cette bd alors que vous n'avez jamais mis les pieds ici sans doute ? Comment pouvez-vous émettre un avis intéressant puisque vous ne connaissez nullement le sujet dont il est question dans cette bande dessinée ?

Non mais est-ce si difficile à comprendre ? Vos critiques sont niaises à mes yeux que voulez-vous que j'y fasse ?

Je n'attaque pas vos personnes alors que vous, vous vous servez de ce fil pour m'attaquer personnellement voilà la différence.

Voilà que je suis devenue un troll maintenant et c'est vous qui demandez aux intervenants de rester corrects ? Non mais, commencez par le rester vous-mêmes avant de donner des leçons aux autres !

Dirlandaise

avatar 23/06/2012 @ 13:47:18

On commence à vous connaître...


Moi je ne vous connais pas et je ne suis nullement intéressée à vous connaître...

Pucksimberg
avatar 23/06/2012 @ 13:53:59
Je ne vous attaque pas sur le fond. Votre argument sur le fait que notre regard sur le Québec est approximatif, faux ... est recevable. Je le contrerais bien violontiers, mais ce n'est pas le moment.

C'est votre ton et votre mépris qui me font réagir. Oui je trouve que vous êtes incorrecte et puante quand vous agissez ainsi. Je sais, vous allez me renvoyer la balle en disant que je suis sans doute très agressif, irrespectueux ... vous remarquerez que j'interviens peu dans les forums, mais là franchement vos propos me dérangent.

Ouvrir le débat est une richesse pour le site, critiquer les lecteurs d'un ouvrage ou leur critique parce qu'eux aiment cet ouvrage me gêne profondément.

Blue Boy
avatar 23/06/2012 @ 13:59:43
Je n'irai pas non plus jusqu'à dire que j'ai davantage envie de vous connaître... Les mots parlent pour vous, Dirlandaise : il suffit de lire vos interventions depuis le début de ce sujet pour se faire une idée...

Je n'ai donc pas besoin d'en rajouter...

Début Précédente Page 5 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier