Blue Boy
avatar 21/01/2012 @ 14:06:26
Bon écoute, tant mieux pour toi si tu as aimé mais moi j'ai droit à mon avis tout de même. Et puis, faites attention à ne pas toujours me traiter de raciste parce que c'est une accusation assez grave et elle ne devrait pas être lancée à tort et à travers comme toi et Radetsky venez de le faire.


Chère Madame Dirlandaise, admettons que vous ne soyez pas raciste.... et si vous étiez un peu c****, tout simplement ? (ce n'est pas une insulte, c'est une question).

Dirlandaise

avatar 21/01/2012 @ 14:08:30
Et même si je lis cette chronique et que je l'apprécie, comment pourrais-je avoir un regard éclairé n'ayant jamais résidé ni visité Jérusalem ? Il faut que je me fie à l'auteur et là, c'est hasardeux puisqu'il peut fort bien y mettre ce qu'il veut bien nous faire voir et comprendre...

Seuls, de vrais citoyens de Jérusalem pourraient départager ce qui est vrai de ce qui l'est moins et critiquer adéquatement cette bd.

Dirlandaise

avatar 21/01/2012 @ 14:11:19
Bon écoute, tant mieux pour toi si tu as aimé mais moi j'ai droit à mon avis tout de même. Et puis, faites attention à ne pas toujours me traiter de raciste parce que c'est une accusation assez grave et elle ne devrait pas être lancée à tort et à travers comme toi et Radetsky venez de le faire.


Chère Madame Dirlandaise, admettons que vous ne soyez pas raciste.... et si vous étiez un peu c****, tout simplement ? (ce n'est pas une insulte, c'est une question).


Quand on a que l'insulte comme seul argument, vaut mieux éviter les forums...

Shelton
avatar 21/01/2012 @ 14:54:43
Dirlandaise, ce que tu dis ne peut pas s'appliquer à une bédé qui ne se veut que le témoignage d'une personne qui passe et non une vérité sur une situation...

Je peux dire ce que je vois, ce que je lis, ce que je pense... Très différent de dire ce qui est !

Delisle ne prenant que le temps de nous dire ce qu'il a vécu dans la ville, un habitant de Jérusalem ne nous dirait pas mieux... mais autrement !

Blue Boy
avatar 21/01/2012 @ 16:08:28
Dans un autre fil, il me semble avoir compris que Dirlandaise avait aussi des liens dans la composante anglophone du Canada. L'acharnement avec lequel elle pourfend tout ce qui ose poser un regard sur "sa" chose (le Québec) ressemble au zèle des néophytes, des nouveaux convertis, bien plus intransigeants que les autres. Avec un premier résultat pratique dont peut-être elle se moque : donner l'impression que les Québéquois ne seraient, au fond, que des sectaires, bornés et xénophobes, surtout préoccupés par la "pureté" d'une conviction dont ils se gardent bien d'examiner sur quoi elle repose au fond d'eux-mêmes.



Toujours pas faim, Radetsky ? ;-)

En fait, si Dirlandaise a des liens avec les anglophones, peut-être est-elle une taupe envoyés par eux afin de décrédibiliser le mouvement francophone en lui donnant cette couleur vert de gris... et on sait combien ils peuvent être vicieux quand ils s'y mettent ! ;-)

Nance
avatar 21/01/2012 @ 17:11:32
Eh bien, va chercher l'avis d'un citoyen de Jérusalem et cela pourrait s'avérer intéressant. Quant à ta critique, elle est dithyrambique comme presque toutes les autres d'ailleurs. Comment l'auteur peut-il donner une vision juste de cette ville ?

Pour Guy Delisle (dont j'ai lu Chroniques birmanes, Pyongyang, Shenzhen, mes critiques ne sont pas dithyrambiques), il ne donne que sa vision ouvertement subjective de ses passages dans ses villes...

Delisle ne prenant que le temps de nous dire ce qu'il a vécu dans la ville, un habitant de Jérusalem ne nous dirait pas mieux... mais autrement !

Exactement, un regard différent, son expérience personnel.

Shelton
avatar 21/01/2012 @ 17:26:50
Merci Nance !

Dirlandaise

avatar 21/01/2012 @ 17:37:51
C'est certain que lorsqu'on est toujours d'accord avec tout le monde, on se fait apprécier. C'est confortable et facile d'agir comme cela mais cela n'apporte rien de nouveau au débat...

Dirlandaise

avatar 21/01/2012 @ 17:39:31
Moi aussi je pourrais abonder dans ton sens Shelton, alors tout serait parfait dans le meilleur des mondes n'est-ce pas ? Mais où est l'intérêt ? Comme cette chère Nance a encore une fois raison, je lui laisse toute la place qu'elle convoite depuis si longtemps...

Dirlandaise

avatar 21/01/2012 @ 17:41:27

Toujours pas faim, Radetsky ? ;-)

En fait, si Dirlandaise a des liens avec les anglophones, peut-être est-elle une taupe envoyés par eux afin de décrédibiliser le mouvement francophone en lui donnant cette couleur vert de gris... et on sait combien ils peuvent être vicieux quand ils s'y mettent ! ;-)


Toujours pas d'arguments intelligents ? Rien que du vide sidéral...

Dirlandaise

avatar 21/01/2012 @ 17:48:33
Heureusement que Nance est venue à ta rescousse n'est-ce pas Shelton ? Cela t'a réconforté ? Tant mieux...

Dirlandaise

avatar 21/01/2012 @ 17:58:09
Et pour terminer, je me demande si tu étais natif de Jérusalem tu serais aussi en admiration devant monsieur Delisle. Tu aurais sûrement un autre regard sur sa bd...

Nance
avatar 21/01/2012 @ 20:27:33
Si on ne peut plus rien dire...

Nance
avatar 21/01/2012 @ 20:33:27
Dirlandaise, tu bloques sur quelque chose qui dérangent moins les autres, c'est bon de le dire et je trouve que ta critique a sa place, comme n'importe laquelle, mais la vie continue, on n'est pas obligée de se mettre à dos parce qu'on ne pense pas pareil.

Blue Boy
avatar 21/01/2012 @ 21:56:57
Moi aussi je pourrais abonder dans ton sens Shelton, alors tout serait parfait dans le meilleur des mondes n'est-ce pas ? Mais où est l'intérêt ? Comme cette chère Nance a encore une fois raison, je lui laisse toute la place qu'elle convoite depuis si longtemps...


Dirlandais, vous êtes intolérante, et Nance est tolérante, y compris avec vous, mais on dirait que la tolérance ne vous change pas puisqu'en plus vous lui reprochez de "convoiter une place"... pas très fair play, non ?

Nance, quel patience d'ange, je suis admiratif...

Nance
avatar 22/01/2012 @ 00:02:41
Merci du compliment BB, même si les fleurs mettent plus de l'huile sur le feu j'en suis sûre.

Enfin, si je suis revenue, c'était surtout pour défendre Deliste. Je ne vois pas la différence entre ses chroniques et Lovecraft qui parle du Québec. Ça n'a pas plus de prétention que de raconter ce qu'ils ont vu.

Dirlandaise

avatar 22/01/2012 @ 02:39:11
Moi aussi je pourrais abonder dans ton sens Shelton, alors tout serait parfait dans le meilleur des mondes n'est-ce pas ? Mais où est l'intérêt ? Comme cette chère Nance a encore une fois raison, je lui laisse toute la place qu'elle convoite depuis si longtemps...


Dirlandais, vous êtes intolérante, et Nance est tolérante, y compris avec vous, mais on dirait que la tolérance ne vous change pas puisqu'en plus vous lui reprochez de "convoiter une place"... pas très fair play, non ?

Nance, quel patience d'ange, je suis admiratif...


Je sais elle est parfaite ! Elle sera bientôt canonisée il me semble non ?

Dirlandaise

avatar 22/01/2012 @ 02:46:57
Merci du compliment BB, même si les fleurs mettent plus de l'huile sur le feu j'en suis sûre.



Cela te donne de l'importance alors de quoi te plains-tu... ? Tu viens toujours te pavaner dans mes sujets alors je commence à m'y faire mais ma patience à des limites.

Dirlandaise

avatar 22/01/2012 @ 02:47:21
Correction : à des limites.

Dirlandaise

avatar 22/01/2012 @ 02:47:49
a des limites...

Début Précédente Page 4 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier