Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Martin1

avatar 01/01/2024 @ 21:54:35
Je vous souhaite à tous une heureuse année 2024

Martin1

avatar 01/01/2024 @ 22:02:30
Une musique chorale pour vous préparer à la prochaine fête : https://www.youtube.com/watch?v=2BLUmUFgLj0

Pieronnelle

avatar 02/01/2024 @ 14:38:00
Est ce que quelqu'un connait la periode du Deluge dans la Bible ?!
Que d'eau ,que d'eau ! Et un ciel "si bas que..." comme le chantait ce magnifique Jacque Brel !
Bonjour mouillé donc !

Tistou 02/01/2024 @ 16:23:52
Le litterature méne à tout je lis pas mal de livre de Tony Hillermann et j'apprend un peu de la religion Navajo ce qui fais que je vais me remettre à lire un livre que m'avait offert ma fille sur cette religion et je vais donc pousser plus loin et le lite entierement. et serieusement.
Tu te rend compte Martin! moi lire un livre sur une religion!

Excellent auteur que Tony Hillerman pour qui s'intéresse à la Nation Navajo et pour qui s'est promené dans les Etats de New Mexico, Utah et Arizona. Je pense qu'il vaut mieux parler de culture Navajo que de religion Navajo. D'ailleurs Hillerman lui-même n'emploie jamais ce terme de religion Navajo mais parle de Nation Navajo pour désigner l'ensemble de leur culture ; depuis leurs coutumes de vie, les Dieux invoqués et leurs lieux sacrés.
J'ai encore en tête ce que m'avait dit Pierre Magnan lors de l'interview que j'avais menée :

https://critiqueslibres.com/i.php/vinterview/69

En principe, un écrivain meurt avec son public. Même des modernes ; Jean-Louis Bory, Yves Navarre, Jean-Paul Sartre… Tous ceux-là je les ai vus naître et mourir.

J'espère que les écrits de Tony Hillerman lui survivront. Il est passablement intemporel. Il ne me manque que le dernier roman de la série "Police Navajo" à critiquer et je les aurais tous faites ...

Tistou 02/01/2024 @ 16:30:44
Bonjour mouillé. Comme le dit Pieronnelle le temps du déluge semble être arrivé, du moins dans le Nord-Ouest de la France où le Pas de Calais et ce coin de St Omer qui m'est cher va encore déguster (quelqu'un aurait le numéro de Noé ? Parait qu'il a créé une agence de croisières-sauvetages ?).

Bon, temps dégueulasse. Ronger son frein. Peut-être ce soir taper la petite balle blanche, dix jours d'interruption et le manque, déjà ...

Petite musique de jour, Raphaël

https://youtu.be/Attu1tHha_g

Windigo
avatar 03/01/2024 @ 03:28:28
Depuis quelques jours, des jeunes s'amusent à venir frapper très fort dans ma fenêtre de cuisine, et se sauvent en courant. Lorsque je sort pour les rattraper, ils m'insultent, rient, crient, etc... Ce soir, j'en ai eu plus qu'assez, j'ai appelé la police. Histoire à suivre, donc...

Spirit
avatar 03/01/2024 @ 16:51:17
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2024, faites de tout ce que vous aimez et loin des méchancetés de ce monde.

Tistou 04/01/2024 @ 11:48:27
Depuis quelques jours, des jeunes s'amusent à venir frapper très fort dans ma fenêtre de cuisine, et se sauvent en courant. Lorsque je sort pour les rattraper, ils m'insultent, rient, crient, etc... Ce soir, j'en ai eu plus qu'assez, j'ai appelé la police. Histoire à suivre, donc...

Pas très fun tout ça, dis voir. Hélas la bêtise est bien implantée dans ce monde. Je te souhaite de prendre du recul ...
Bonjour,

Ca va être une belle journée. Météorologique, s'entend ... Pour le reste ...
Ah si ! Ce soir le FCG reçoit Provence Rugby !

Petite musique de jour, Santana

https://youtu.be/AugqAF2mUqA

Windigo
avatar 07/01/2024 @ 04:00:33
Pour faire suite à mon histoire, la police n'a rien fait par manque de preuve. Les jeunes ne sont pas venus chez moi hier, ni ce soir. Je crois bien leurs avoir fait peur la dernière fois qu'ils sont venus frapper à ma fenêtre. Je les ai poursuivis avec ma pelle, en leur courant après et en leur criant des bêtises. Je ne les aurait pas frapper, mais je me suis arrangé pour être le plus convaincant et en leur montrant que j'étais fâché comme l'incroyable Hulk.

Saule

avatar 07/01/2024 @ 08:51:30
Bien joué Windigo ! La prochaine fois tu peux aussi les filmer, comme ca tu auras quelque chose à montrer à la police.

Windigo
avatar 08/01/2024 @ 19:43:29
Ils ne sont pas revenu hier, non plus. Je crois bien m'en être débarrassé de ces petits vauriens, mais je vais tout de même rester vigilent et garder l'oeil ouvert.

Patman
avatar 09/01/2024 @ 11:30:04
3 flocons et c'est le chaos... Paris sera toujours Paris !

Radetsky 09/01/2024 @ 12:10:46
3 flocons et c'est le chaos... Paris sera toujours Paris !

Ici c'est un petit peu plus que 3, mais on est contents : on s'attendait à beaucoup.... :-)

Saint Jean-Baptiste 10/01/2024 @ 11:20:20
Ce matin, moins 9 ° ici, à 170 mètres de hauteur, à peu près au centre de la Belgique (record de l’année).

Saint Jean-Baptiste 12/01/2024 @ 15:38:01
Ce matin, moins 9 ° ici, à 170 mètres de hauteur,
J’aurais dû mettre 170 mètres d’altitude ; Je ne suis pas monté sur une tour de 170 mètres.
Aujourd’hui il n’y a plus que zéro degré le jour mais il gèle encore la nuit.

Saule

avatar 14/01/2024 @ 01:59:22
Ici il fait chaud mais c'est supportable. On avait prévu un été très sec et chaud, à cause de El Nino, mais pour l'instance ce n'est pas la cas. Au contraire il pleut régulièrement, en général la nuit ou le soir.

Les belles journées ensoleillées d'hiver en Europe me manquent un peu

Windigo
avatar 15/01/2024 @ 23:25:27
Je suis trop heureux. Je viens de recevoir par la poste ma commande passée sur internet, il y a deux semaines. Il s'agit du dernier album du groupe Arch Enemy intitulé ''Deceivers'', qui contient deux bonus tracks, ainsi qu'un chandail représentant l'album ''wages of sin'' du même dit groupe. Je suis en train d'écouter le cd, tout en lisant le roman ''La plaisanterie'' de Milan Kundera.

Voici donc ma musique du moment, ''Into the pit'' d'Arch Enemy. C'est une chanson qu'Arch Enemy a reprit de Fight (groupe formé par Rob Halford, lorsqu'il quitta Judas Priest dans les année 90).

https://youtube.com/watch/…

Pieronnelle

avatar 16/01/2024 @ 18:53:56
Et moi je suis trop malheureuse...
Cette année commence si mal pour ma fille...le Bernard l'Hermitte semble vouloir se réveiller :-((
Triste triste période, dans le monde et chez soi...
Il faut tenir....

Tistou 16/01/2024 @ 23:43:12
Bon sang ! Courage Pieronelle. Il faut effectivement tenir.

Saint Jean-Baptiste 17/01/2024 @ 10:50:15
I
Les belles journées ensoleillées d'hiver en Europe me manquent un peu
Tu sais, Saule, les belles journées ensoleillées d’hiver n’ont pas duré longtemps.
On annonce 15 à 30 cm de neige sur toute la Belgique et la neige commence à tomber.
On va reprendre ses traîneaux, les luges, les skis… enfin, on va préparer tout ça pour les jeunes.

Début Précédente Page 2619 de 2645 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier