Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

Windigo, je trouve admirable que tu lises des livres pour comprendre le point de vue des religieux radicaux, qui ont peut-etre empoisonné ton enfance.

J'ai remarqué que souvent les athées qui sont activement contre la religion (au lieu d'etre indifférent) sont des gens qui ont été forcés dans leur enfance d'etre enfant de choeur.

Gos match ce soir, on joue contre Melbourne City. J'ai mis ma vareuse de Sydney FC (sky blue) et je me réjouis d'aller au stade, il y aura beaucoup de monde et d'ambiance. Maintenant ce n'est pas le meme niveau que l'Union, ni l'ambiance de l'enfer rouge de Sclessin, c'est quand meme plus calme :-)

Il y avait 37 degré hier, aujourd'hui ca a chuté après les orages, il doit y avoir entre 20 et 30. Finalement l'été a été très supportable, pas trop chaud et il a plu, alors qu'on prédisait une sècheresse et canicule (à cause de El Nino)

Ce concerto de Chopin est vraiment magnifique: https://youtu.be/2bFo65szAP0/…

Saule

Le goal magnifique de Aiden O'Neil pour le standard. Il vient de Melbourne City. https://twitter.com/ElevenBeFR/status/…

Frunny
Je trouve cette discussion autour de la personnalité de Martin hyper violente.
Certaines personnes ici se permettent des commentaires proprement hallucinants: peut-être que l'effet de groupe participe à cela...sur un site dominé par une génération et un certaine orientation idéologique, se sentent ils en position d'hégémonie culturelle...et lorsqu'il y a une personne qui sort du lot (et qui es toujours respectueuse je dois le noter). c'est haro sur la bête.
Venant de personnes qui prônent particulièrement le respect, la tolérance, etc. c'est plutôt surprenant pour le moins.

Sur un site de cette nature, les " intellos" sont majoritaires ( profs, enseignants , .... ) bourrés d'idéaux mais à 200 kms de la vraie vie.
Il est donc normal que la horde se déchaine quand un trublion bouscule leur petit confort intellectuel.
Il n' y a qu'à voir les mouvements de haine contre CNews et Pascal Braud et l'adoration pour Justine Triet qui vit au crochet des subventions publiques.

Frunny
Je ne pensais pas nécessairement à toi Pieronnelle...on peut être en désaccord sans passer par des attaques ad hominem, sans être "judgemental" comme diraient nos amis anglo-saxons...
Le fil sur la peine de mort est très révélateur à ce titre. Je dois dire que j'admire Martin de garder son sang froid...je pense qu'ä sa place j'aurais depuis longtemps basculé dans l'insulte (ce que ses détracteurs n'ont pas manqué de faire)...mon côté latin sans doute.

Les insultes sont réservés à celui qui montre son nez une fois tout les 3 ans .... sous couvert de longues tirades sans fondement .

Saule

J'aurais tendance à penser que les profs sont en plein dans la vraie vie, surtout ceux qui enseignent dans des milieux difficiles ? Je ne connais pas CNews, ni Justine Triet. J'ai un avis sur la peine de mort mais je ne me rend pas malade si quelqu'un a un autre avis. Faut arreter avec ces clivages, ce n'est pas toi contre tout le reste du site

Bon apparament une vague de chaleur revient la semaine prochaine, on annonce plus que 40 degré..

Début Précédente Page 2625 de 2625

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier