Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saint Jean-Baptiste 14/11/2024 @ 17:55:05
je reste perplexe.
C’est déjà mieux que rien !
;-))

Saint Jean-Baptiste 14/11/2024 @ 17:58:58
je cherche en vain une phylosophie de vie.
Une bonne philosophie de vie, pour commencer, c’est d’admettre que tout le monde n’est pas obligé de penser comme toi.

Minoritaire

Et vous verrez en 2027.

Qu’est-ce qui se passera en 2027?
Tu viens de te trahir SJB : tu n'es pas Français ! :-D

Spirit
Les élections, il vas pouvoir exulter. ( zut j'ai remis un pied dehors) ça vous travail pas?

Frunny
Bonjour,

Si je ne suis pas venus depuis un bon moment suite à une " proposition" "d'auto-censure" ( "pas de religion dans ce débat" ou un truc dans le genre) par un membre éminent de CL je trouve que sévit encore certain esprit nauséabond sur les forums que je nommerais de classique. Je ne nomme pas cet individu mais on le trouveras facilement sur le fil de spirou. Je reste sur mes positions le concernant c'est un "facho" de base et ça me fait mal de le voir s'engraisser ainsi, en ces lieux. Et vous verrez en 2027. Je continus à vous suivre et entre le vide de certains forums et le trop plein d'idées extréme-droitiere dans d'autres je reste perplexe. Si je réagit en ce jour c'est à cause du fait de ma lecture en continue du forum en question. Cela dit je retourne dans ma caverne ou je cherche en vain une phylosophie de vie. A bientôt.

Que c’est bon la notoriété….
Je n’attends que ça des administrateurs du site de m’exclure.
Ce serait un vrai bonheur pour moi.
Apprends à contrôler tes émotions et vois la Vérité en face.
« Gauchiste de base ou facho de base «  ..faites vos jeux !
Allez.. sans rancune Bécassine.

Minoritaire

Bonjour,

Si je ne suis pas venus depuis un bon moment suite à une " proposition" "d'auto-censure" ( "pas de religion dans ce débat" ou un truc dans le genre) par un membre éminent de CL je trouve que sévit encore certain esprit nauséabond sur les forums que je nommerais de classique. Je ne nomme pas cet individu mais on le trouveras facilement sur le fil de spirou. Je reste sur mes positions le concernant c'est un "facho" de base et ça me fait mal de le voir s'engraisser ainsi, en ces lieux. Et vous verrez en 2027. Je continus à vous suivre et entre le vide de certains forums et le trop plein d'idées extréme-droitiere dans d'autres je reste perplexe. Si je réagit en ce jour c'est à cause du fait de ma lecture en continue du forum en question. Cela dit je retourne dans ma caverne ou je cherche en vain une phylosophie de vie. A bientôt.

Que c’est bon la notoriété….
Je n’attends que ça des administrateurs du site de m’exclure.
Ce serait un vrai bonheur pour moi.
Apprends à contrôler tes émotions et vois la Vérité en face.
« Gauchiste de base ou facho de base «  ..faites vos jeux !
Allez.. sans rancune Bécassine.
Le genre de conversation qui ne sert strictement à rien : provoc' et contre-provoc', et comme au bac à sable, "c'est pas moi, c'est lui"
je vous suggère d'ouvrir une conversation privée sur un nouveau fil.

Saule

je cherche en vain une philosophie de vie.

Ce qui compte c'est de continuer a chercher. Et en attendant reste les petits plaisirs, comme la lecture, la musique, le sport a la télé :-)

Windigo

Ce qui compte c'est de continuer a chercher. Et en attendant reste les petits plaisirs, comme la lecture, la musique, le sport a la télé :-)

Effectivement !

Et je comprends Spirit. Lui cherche une philosophie de vie, et moi un sens à ce qui m'entoure, à ce que je vie, à la politique et à la religion. Parfois, je me sens plus à gauche, d'autres fois je suis plus à droite, parfois c'est le bordel dans ma tête.

Saule

Je pense en même temps avoir dépassé le clivage gauche - droite, c'est juste une manière que les hommes ont de s'opposer aux autres ou de trouver une cause aux misères du monde. Avant c'était la religion.

Mais dans notre monde actuel, il n'y a pas d'alternatives à la politique économique, dès lors les gens se classent par rapport à leur position sur le transgenre, sur la fin de vie assistée (avec des relents religieux il est vrai), sur l'immigration,... ca me fait penser à du brassage de vent.

Reste la littérature pour mettre tout le monde d'accord.

Et sinon, il fait gris et la pluie n'est jamais très loin ces derniers jours. Mais content d'etre en week-end malgré tout.

Saint Jean-Baptiste 15/11/2024 @ 10:01:53

Parfois, je me sens plus à gauche, d'autres fois je suis plus à droite,
Bonne philosophie, il faut piquer ce qu’il y a de meilleur dans tous les plats.

Saint Jean-Baptiste 15/11/2024 @ 10:06:20
.

SJB : tu n'es pas Français ! :-D
Eh oui ! Et le temps ne fait rien à l’affaire… Mais nous les Belges on a une longueur d’avance, on a déjà voté.
;-))

Saint Jean-Baptiste 15/11/2024 @ 10:10:22
Prie saint Antoine, il t’aidera à trouver.
;-))

Saint Jean-Baptiste 16/11/2024 @ 11:28:34

Prie saint Antoine, il t’aidera à trouver.
;-))
En fait non ! Saint Antoine n’aide pas à trouver sa voie. Il aide à retrouver les objets perdus. Ma belle-mère l’implore six fois par jour pour retrouver ses lunettes. Et elle les retrouve toujours, la plupart du temps sur le bout de son nez.

Windigo

Ca va un peu mal au Québec. Les dédardeurs du port de Montréal étaient en grève, mais ont été forcés de retourner au travail par le gouvernement d'Ottawa*.

Poste Canada est en grève aussi, donc pas moyen de recevoir notre courrier et nos colis**.

Il y a également en grève les « 2000 ingénieurs, membres de l’Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), qui travaillent surtout au ministère des Transports, mais aussi à l’Environnement, à la Cybersécurité, aux Affaires municipales, à l’Agriculture, à l’Énergie et Ressources naturelles. » selon le journal La Presse***.

Je pense que ça prendrait quelqu'un comme Brian Mulroney ou Michel Chartrand pour régler tout ces conflits d'intérêts nationaux. Malheureusement, ils sont décédés tous les deux.

*https://tvanouvelles.ca/2024/11/…

**https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2120357/…

***https://lapresse.ca/actualites/2024-11-14/…

Spirit
OUF ! 1 points seulement mais le point de la victoire, de beaux essais et deux belles équipes. Un bon moment.

Eric Eliès
Ca va un peu mal au Québec. Les dédardeurs du port de Montréal étaient en grève, mais ont été forcés de retourner au travail par le gouvernement d'Ottawa*.

Poste Canada est en grève aussi, donc pas moyen de recevoir notre courrier et nos colis**.

Il y a également en grève les « 2000 ingénieurs, membres de l’Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), qui travaillent surtout au ministère des Transports, mais aussi à l’Environnement, à la Cybersécurité, aux Affaires municipales, à l’Agriculture, à l’Énergie et Ressources naturelles. » selon le journal La Presse***.

Je pense que ça prendrait quelqu'un comme Brian Mulroney ou Michel Chartrand pour régler tout ces conflits d'intérêts nationaux. Malheureusement, ils sont décédés tous les deux.

*https://tvanouvelles.ca/2024/11/…

**https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2120357/…

***https://lapresse.ca/actualites/2024-11-14/…

@Windigo : Malheureusement, je pense que ce n'est que le début. Vous avez un voisin qui ne va pas être commode et si Trump va au bout de sa logique d'expulsion massive, de taxes et de fermeture des frontières, je pense que le Canada, qui accueille déjà de nombreux réfugiés (j'avais été surpris, quand je naviguais en Afrique de l'Est avec la marine, de découvrir l'importance de la diaspora somalienne au Canada), va être confronté à de grosses difficultés, et pas seulement à Québec !!!

Patman
Petite musique du jour/soir...

https://www.youtube.com/watch?v=e2wRe5J5l-U

Hommage à Charles Dumont, disparu aujourd'hui à l'âge de 95 ans. On lui doit quelques grandes chansons d'Edith Piaf (Mon Dieu, Les amants, Non je ne regrette rien, etc.)

Windigo

J'ai rendez-vous chez le dentiste, encore, plus tard dans la journée. Cette fois, c'est pour un nettoyage de dent, pour enlever le tartre. En attendant, je vais continuer ma lecture.

Début Précédente Page 2647 de 2647

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier