Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

avatar 29/12/2023 @ 08:27:40
Désolé en effet que ça ne relève pas du badinage, de la conversation non plus quand je vois le niveau de réponse de Martin1 !

Je ne sais pas à quoi tu fais référence, perso j'ai trouvé intéressante les interventions sur le forum de l'autre coté, aussi bien de Martin que les autres. N'étant pas directement concerné par la question (je n'ai pas de famille prise on otage par hamas ni de famille habitant la bande de gaza) je ne vois pas ce que je pourrais ajouter. Mais je partage le pessisime

Comme dit Eric notre période est très anxiogène. On n'entend parler que de la guerre à la radio, Israel et avant Ukraine. Et à part ca c'est les dégats causés par le climat. C'est difficile de ne pas avoir peur, et la peur est souvent mauvaise conseillère ...

Sinon pour la première fois j'ai un peu le mal du pays, meme si je suis complètement sous le charme de l'Australie... peut-etre lié à la période de fin d'année qui est toujours un peu cafardeuse ?

Bonnes fetes à tous

Spirit
avatar 29/12/2023 @ 12:53:37
Le litterature méne à tout je lis pas mal de livre de Tony Hillermann et j'apprend un peu de la religion Navajo ce qui fais que je vais me remettre à lire un livre que m'avait offert ma fille sur cette religion et je vais donc pousser plus loin et le lite entierement. et serieusement.
Tu te rend compte Martin! moi lire un livre sur une religion!

Septularisen

avatar 29/12/2023 @ 13:35:05
D'ailleurs, lorsqu'on parle de littérature assez longtemps, on parle de choses en fait, très polémiques souvent -


Non. Pas forcément, non!..

Eric Eliès
avatar 29/12/2023 @ 14:05:51
Les Kerguelen ? Mon rêve.., :-)) mais depuis la Réunion sur le Marion-Dufresne, pas depuis Brest !

@Rad : ce fut à la fois épique (de la très grosse mer en permanence) et frustrant car nous avons fait le tour des Kerguelen (et franchi les 50ème hurlants) mais nous n'avons pas débarqué et mis le pied à terre... En fait, je suis comme tout le monde : ce que je connais des Kerguelen, c'est ce que j'ai lu dans des livres ! :D

Martin1

avatar 29/12/2023 @ 15:20:45

Tu te rend compte Martin! moi lire un livre sur une religion!


Mais les Navajo sont des victimes ; leurs croyances bénéficient forcément de la plus haute ouverture d'esprit, même chez les athées. Tous les défauts chez nous passent pour des qualités chez eux. Un véritable exploit de ta part aurait été de lire un livre sur le christianisme, et de le comprendre. Lorsque cet exploit arrivera, je le saluerai.
Mais c'est tout à ton honneur de lire un livre sur les indigènes d'Amérique, j'en ai un aussi, que j'ai reçu pour Noël, c'est l'Amérique précolombienne, de la collection Mondes Anciens. C'est une collection que j'aime énormément.

Radetsky 30/12/2023 @ 09:40:09
Les Kerguelen ? Mon rêve.., :-)) mais depuis la Réunion sur le Marion-Dufresne, pas depuis Brest !


@Rad : ce fut à la fois épique (de la très grosse mer en permanence) et frustrant car nous avons fait le tour des Kerguelen (et franchi les 50ème hurlants) mais nous n'avons pas débarqué et mis le pied à terre... En fait, je suis comme tout le monde : ce que je connais des Kerguelen, c'est ce que j'ai lu dans des livres ! :D

Pour Eric : un bateau de la Marine de passage à PaF :

http://ileskerguelen.blogspot.com/search/…

P.S. tu connais peut-être le Pacha ?

Eric Eliès
avatar 30/12/2023 @ 10:44:47
Les Kerguelen ? Mon rêve.., :-)) mais depuis la Réunion sur le Marion-Dufresne, pas depuis Brest !


@Rad : ce fut à la fois épique (de la très grosse mer en permanence) et frustrant car nous avons fait le tour des Kerguelen (et franchi les 50ème hurlants) mais nous n'avons pas débarqué et mis le pied à terre... En fait, je suis comme tout le monde : ce que je connais des Kerguelen, c'est ce que j'ai lu dans des livres ! :D

Pour Eric : un bateau de la Marine de passage à PaF :

http://ileskerguelen.blogspot.com/search/…

P.S. tu connais peut-être le Pacha ?


@Rad : merci pour le lien ! Oui, je connais bien le commandant car (outre que la marine est assez petite) nous avons passé un an ensemble sur le même bateau (PHA Tonnerre), il y a une dizaine d'années. Je connais bien aussi l'Astrolabe, puisque je fus, quand j'étais dans les programmes à l'état-major de la marine, l'un des trois officiers en charge de sa construction et de son acquisition en coopération avec l'administration des TAAF. La marine et les TAAF ont créé un GIP (Groupement d'Intérêt Public) et sont liées par une convention : les TAAF fournissent le bateau (ils l'ont fait construire et en sont propriétaires) et la marine fournit l'équipage et assure l'exploitation du navire (y compris la maintenance). A l'époque, en 2015-2016, ce projet fut cité en exemple de coopération inter-ministérielle. La mission principale du navire, qui est une sorte de brise-glace de poche (le plus petit à opérer en Antarctique), n'est pas de patrouiller autour des Kerguelen mais d'assurer la desserte logistique des bases scientifiques françaises en Antarctique (Dumont D'Urville et Concordia) : la marine transporte le fret ainsi que les relèves des personnels scientifiques de l'IPEV (institut polaire Paul Emile Victor). C'est un bateau que je connais assez bien (j'avais été invité à son baptême, à Concarneau, puisqu'il a été construit par les chantiers Piriou), même si je n'ai jamais navigué... Pour l'anecdote, comme le bateau est basé à La Réunion (à Port des Galets), ça avait beaucoup amusé les média locaux de voir arriver un brise-glace dans des eaux tropicales.

Radetsky 30/12/2023 @ 12:08:15
@Eric
Je me demande si on ne va pas ouvrir un fil "Mer et Marine" sur ce site, avec références de livres, discussions, citations d'exos CL (Mille-mains par ex.), récits perso, etc... ?
Je signale en passant que le site chemineur.fr référence ports, phares, balises et sémaphores ;-)

Tistou 30/12/2023 @ 15:03:17
Bonjour,
Le brouillard vient de se lever, belle journée de décembre du coup.
Petite musique de jour, Neil Young

https://youtu.be/bRfiwIhG4gU

Pieronnelle

avatar 30/12/2023 @ 17:48:11
@Eric
Je me demande si on ne va pas ouvrir un fil "Mer et Marine" sur ce site, avec références de livres, discussions, citations d'exos CL (Mille-mains par ex.), récits perso, etc... ?
Je signale en passant que le site chemineur.fr référence ports, phares, balises et sémaphores ;-)

Pourquoi toujours vouloir ouvrir d'autres fils Rad ce qui conduit à partir de celui-ci qui nous permet d'ouvrir pourtant une petite porte que l'on ne connait pas et qui fait du bien...même s'il nous donne un peu d'air frisquet :-) le récit d'Eric est comme un soulagement du poids actuel des questions lourdes à porter, une petite évasion qui moi me calme un.peu de ma colère...

Saule

avatar 31/12/2023 @ 02:17:29
A la messe ce dimanche c'était le récit de la visite au temple avec Siméon : ca me fait chaque fois penser au portail de la cathédrale d'Amiens et la statue magnifique de Siméon (une des plus belles). Ca me manque d'aller à Amiens, surtout pour la cathédrale dont je suis amoureux.

Il est midi et le quartier commence à etre cloturé : les gens vont bientot arriver et s'installer pour assister au feu d'artifice. Ils viennent avec des couvertures, des pic-nics, et ils attendent patiemment en famille... je trouve ca admirable. Mon immeuble est au pied des festivités, donc j'ai une vue impeccable sur le pont et sur le spectacle (pas que les feux d'artifice m'intéressent spécialement pour etre honnête). Moi-meme ca m'est déjà arriver deux heures avant le début d'un match de foot, et j'avais profité de la longue attente autant que du match :-). Je trouve que l'attente d'un spectable est un moment privilégié

N'oubliez pas de regarder le concert de Nouvel An (avec la marche de Radetsky), ni la bénédiciton papale "urbi et mundi" (?). Ma mère regardait toujours. Pour moi ce sera en plein nuit...

L'année 2024 s'annonce difficile, mais bon la vie est difficile, heureusement il y a des bons côtés aussi : comme la plage, les jardins botaniques et les arbores, ... et surtout les livres !!

Bonne année à tous

Saule

avatar 31/12/2023 @ 02:19:26
Ah oui, j'oubliais la musique du jours, la marche de Radetsky bien sur: https://www.youtube.com/watch?v=wh1p5tEd2UE

Saule

avatar 31/12/2023 @ 02:38:08
@Eric
Je me demande si on ne va pas ouvrir un fil "Mer et Marine" sur ce site, avec références de livres, discussions, citations d'exos CL (Mille-mains par ex.), récits perso, etc... ?
Je signale en passant que le site chemineur.fr référence ports, phares, balises et sémaphores ;-)

Je ne connaissais pas du tout ces terres Australes et ca semble passionnant en effet : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Kerguelen
La découverte de ces terres coincide plus ou moins avec le voyage de Cook qui (re)découvre l'Australie
J'aimerai lire un bon livre sur ce capitaine Cook, j'ai déjà lu des extraits de son carnet de voyage et il semble etre un personnage épatant

Minoritaire

avatar 31/12/2023 @ 15:43:26
Bonne année à tous
Bonne année 2024 à toi Saule; c'est toi qui l'a inaugurée.
Et qui ferme la porte de 2023 ? Windigo ? Ou bien CL compte-t-il un-e Américain-e plus occidental-e ?

Saint Jean-Baptiste 31/12/2023 @ 16:50:32


N'oubliez pas de regarder le concert de Nouvel An (avec la marche de Radetsky), ni la bénédiciton papale "urbi et mundi" (?). Ma mère regardait toujours. Pour moi ce sera en plein nuit...

Bonne année à tous
@Saule
Ca doit faire bizarre de vivre un Noël et un nouvel an en plein été.
Merci de nous le rappeler, nous n’oublierons pas le concert du nouvel an à Vienne avec sa marche de Radetsky qu’on reprend avec le public en tapant dans ses mains, et la bénédiction urbi et orbi du Pape. Je trouve que c’est, malgré tout, commencer l’année sur une note d’espoir.
Alors, bonne année à tous et à toutes !

Windigo
avatar 31/12/2023 @ 23:56:20
Bonne année à tous.

Je suis gâté. La semaine avant Noël, j'ai travaillé quatre jours, et j'ai eu trois jours de congés. Je viens de re-travaillé quatre jours, entre Noël et Jour de l'an, et je tombe quatre jours en congés. Malgré que j'ai eu des journées assez intense à mon travaille, je vais pouvoir relaxer. Ce soir, je vais allez au lit de bonne heure car je suis épuisé et crevé.

Vince92

avatar 01/01/2024 @ 00:35:08
Bonne année à tous. Et surtout bonne santé et de bonnes lectures

Tistou 01/01/2024 @ 16:28:07
Bonjour, jour de gloire pour le ciel bleu et la lumière d'hiver. Ca ne va pas durer mais c'est toujours ça de pris.

Petite musique de jour, Princess Erika

https://youtu.be/VJKbUXucqcI

Radetsky 01/01/2024 @ 17:36:40
..................
N'oubliez pas de regarder le concert de Nouvel An (avec la marche de Radetsky).....

Les ours en concert faut pas rater ça !! :-D))

Tistou 01/01/2024 @ 17:49:12
..................
N'oubliez pas de regarder le concert de Nouvel An (avec la marche de Radetsky).....


Les ours en concert faut pas rater ça !! :-D))

Surtout quand ils dansent !

Début Précédente Page 2618 de 2645 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier