Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Sibylline 07/01/2006 @ 15:14:34
J'ouvre ici, en ce jour , un nouveau fuseau de Conversations et badinages.
Je le fais parce que Yali et Monique qui ont ouvert le premier fuseau le 1er juillet 2004, ont quitté CL et, plus encore parce que Yali a fait connaître son désir de se retirer le plus possible. Je tiens à ce qu'on lui reconnaisse ce droit.
Je le fais dans l'espoir que commence une nouvelle période CL, qui n'aura sans doute pas la fraîcheur et la richesse de la précédente mais qui peut tout de même nous surprendre agréablement ;-))...

J'ai retrouvé qu'auparavant encore, il y avait eu un ancêtre de "Conv. & Bad." http://www.critiqueslibres.com/i.php/forum/sujet/1
et peut-être d'autres ancêtres encore , que je n'ai pas repérés dans la profusion des fuseaux.
Je propose donc, si bien sûr, tout le monde est d'accord (sinon, je retirerai ma proposition, tout simplement et sans plus de regret:-)) de tenter un nouveau départ, avec ceux qui restent, sur ce nouveau fil.
Ce sera le fil sur lequel on parlera de tout, de rien, avec ceux qui se trouvent être présents en ligne à ce moment là. Evidemment, avec la prémod... c'est pas possible .
Suivez mon regard ;-))

B2b 07/01/2006 @ 15:40:16
Super !! Bonne initiative !!

Lincoln 07/01/2006 @ 15:43:56
Je n’ai jamais fréquenté régulièrement Conv. et Bad. mais je trouve ton initiative logique Sibylline.
Bienvenue au nouveau fil, aux orties la prémodération qui est en train de vivre, semble-t-il, ses derniers jours, ses dernières heures. Allez, les admins… Allez, les admins… Courage.

Tistou 07/01/2006 @ 15:53:52
Pas de problème. Ca c'est totalement cohérent. Et ainsi on supprime la prémod ? Youhou !!!!

B2b 07/01/2006 @ 15:59:01
Et ainsi on supprime la prémod ? Youhou !!!!


encore un peu de patience, d'ici quelques semaines les utilisateurs "connus" du site seront repassés en mode post mod

Sibylline 07/01/2006 @ 16:01:17
Zut, dommage pour toi, Tistou. Je ne pense pas que tu sois tellement connu ;-))))

Tistou 07/01/2006 @ 16:11:56
Bon, alors on passe sur Conv. et Bad. 2
Il faudra à terme faire en sorte qu'on n'utilise plus l'initial.
Allez, moi je vais recharger CD et livres à la Médiathèque. Je penserai à vous.

Bolcho
avatar 07/01/2006 @ 18:54:06
Chouette initiative de Sib effectivement.
Comme elle a donné le lien vers le forum de l’ancien site « Critiques libres », je me suis plongé dans le passé avec plaisir et un poil de nostalgie. Il n’y avait pas à l’époque de section « Vos écrits » et il me semble que le forum en tenait lieu en quelque sorte. Le plaisir d’écrire avec soin s’y manifestait souvent et rares étaient les interventions de simple contact (dans le genre : « comment allez-vous ce matin ? »). On ne faisait pas du « bavardage » donc, ou peu. Ce qui n’empêchait pas des échanges parfois très vifs, quand bien même ils n’avaient pas lieu en « temps réel ».
Comme quoi il y a moyen de vivre autrement que dans l’urgence…
C’était juste une remarque pour faire patienter plus calmement les tenants de la postmod.
Prémod contre postmod : la querelle des anciens et des modernes ?
Une bonne année à tous, y compris aux quelques « dissidents » qui sont gentiment venus sur Critlib y déposer leurs vœux.
Et une bonne année à Conv. et Bad. 2. J’aime bien le titre Conv. et Bad.
C’est à la fois convivial et badin, convenable et badaud (on observe donc avec bonhomie), et cela fait penser à la convalescence et au badigeon (cette sorte de peinture à la chaux qu’on utilise pour rénover les façades).

Sibylline 07/01/2006 @ 19:47:55
Ca, c'est le bouquet!!
Kinbote qui fait une critique de " La cité des fleurs fanées" juste après celle intitulée "La tulipe noire ou Rosa la rose ?!" :-))
Ce n'est pas la première fois que je suis amusée comme ça par un télescopage de titres. On pourrait jouer à les relever, quand ils se produisent. ;-))

Tulipe noire
avatar 07/01/2006 @ 22:37:55
"Le bouquet", bien trouvé SibYlline !

Sibylline 08/01/2006 @ 11:02:07
Bonjour à tous les Cliens de passage
Bonne galette à vous
Je parle du gâteau, bien sûr...
;-)))

Sibylline 08/01/2006 @ 23:52:22
Un petit peu plus de 12h plus tard, je vous souhaite bonne nuit. ;-))
Je vois que certains se sont activés ici aujourd'hui.
Mais pas sur ce fuseau.

Martell
avatar 09/01/2006 @ 06:33:24
Le cap de la 1000e page ne sera donc jamais atteint? Ah,l'impossible étoile!

Une rotation ne conservant que les 100 dernières pages auraient été une bonne solution aussi. Mais je pense que oui, c'est encore plus simple de laisser sombrer l'autre fuseau.

Tistou 09/01/2006 @ 08:20:48
"Je vois que certains se sont activés ici aujourd'hui.
Mais pas sur ce fuseau."

Au risque de se répèter la situation "logistique" ne s'y prête pas .
La 1000ème page serait donc une étoile ? Alors impossible, non, ce n'est parait-il pas français. Mais improbable, là sûrement ! Et je ne pense pas que quiconque, des administrateurs aux utilisateurs, mette son Graal dans la quête de la mille !
Bonjour à tous. Froid, voiture à gratter, temps couvert. Croyez moi, mieux vaut rester au lit !

Lucien
avatar 09/01/2006 @ 11:39:35
Bonjour à tous. Et merci à Sibylline de relancer ce fuseau de discussion et de nous rappeler l'existence de vieux débats à l'époque de "l'ancien CL". Je suis allé jeter un coup d'oeil, c'était assez vif...
A bientôt!

Sibylline 09/01/2006 @ 12:46:33
Bonjour, tous,
Bonjour Martel, ça faisait longtemps ;-))
Tu as raison, mais tu sais, les dernières pages n'étaient pas les plus gaies... Vaut mieux reprendre à zéro, je crois.
C'est vrai que, tant qu'il y a la prémod., les discussions à bâtons rompus sont impossibles, mais en attendant que ça revienne, un petit signe amical et/ou intelligent de temps en temps, ça fait du bien.
Alors, Coucou tous ;-)))) (intelligent, je n'avais pas ce midi)

Lincoln 09/01/2006 @ 12:57:00
Un petit peu plus de 12h plus tard, je vous souhaite bonne nuit. ;-))
Oh, Sibylline, triste je fus à la lecture de ce message. Je t’imaginais même, le soir venu, ta fève à la main, seule sur le forum, presque cherchant ton roi.
Je ne commenterai pas l’aspect religieux de l’Épiphanie mais j’aime la galette quand elle est bonne. J’en profite pour redonner ici l’origine de la galette, document trouvé sur internet (je n’ai aucun mérite).

La galette des rois, est une tradition typiquement française qui avait déjà cours au XIVe siècle. La galette était partagée en autant de portions que de convives, plus une. Cette portion supplémentaire, appelée "part du Bon Dieu" ou "part de la Vierge", était destinée au premier pauvre qui se présenterait.

Fee carabine 09/01/2006 @ 13:50:21
Un petit bonjour, avant de reprendre le collier, avec encore tous mes voeux pour une heureuse année 2006!

Et psst, Lincoln, il est possible que la galette des rois soit une tradition bien ancrée en France. Mais je peux te garantir que les Belges ne sont pas en reste ;-)!

Spirit
avatar 09/01/2006 @ 14:57:32
Et ainsi on supprime la prémod ? Youhou !!!!


encore un peu de patience, d'ici quelques semaines les utilisateurs "connus" du site seront repassés en mode post mod


..."connus" ou "reconnus"?

Lincoln 09/01/2006 @ 17:16:27
Et psst, Lincoln, il est possible que la galette des rois soit une tradition bien ancrée en France. Mais je peux te garantir que les Belges ne sont pas en reste ;-)!
Je n’en doute pas Fée. Et d’ailleurs, y a-t-il une spécialité en Belgique?

En France par exemple, la frangipane remporte un certain succès.
D’autres préfèrent simplement la pâte feuilletée.
On trouve aussi la fougasse provençale (aux fruits confits) ou encore, dans le Sud-Ouest, le "Gâteau des Rois" (pâte briochée aromatisée d'un soupçon d'eau de fleur d'oranger, évidée en son centre, donc sous forme de couronne, avec de gros morceaux de fruits rouges sur le dessus et du gros sucre).

Et au Canada est-ce que cet évènement est célébré?

Page 1 de 2631 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier