Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Radetsky 17/01/2024 @ 12:11:28
.....................
Tu sais, Saule, les belles journées ensoleillées d’hiver n’ont pas duré longtemps.
On annonce 15 à 30 cm de neige sur toute la Belgique et la neige commence à tomber.
On va reprendre ses traîneaux, les luges, les skis… enfin, on va préparer tout ça pour les jeunes.

Un climat pour les ours..hé hé....

Tistou 17/01/2024 @ 19:40:18
Bonsoir !
Hiver et humide. Hier rencontre amicale de ping et belle raclée pour mon équipe et moi en particulier. Samedi c'en sera une officielle, faudra être plus performant !
L'agenda sportif est fort rempli avec les compétitions de Biathlon à Antholz à partir de demain et le Championnat d'Europe de Handball, la France joue demain contre la Croatie. Et le FCG, ressuscité sportivement reçoit Dax vendredi soir. Et il faut caser "La Plaisanterie" au milieu de tout ça. Dure, la vie !
Fini hier soir le prequel de la série "Mystery Road", dans l'Outback australien. Très plaisante série, Saule, si tu ne la connais pas. Décidément les Anglo-Saxons et les peuples autochtones c'est un peu toujours pareil ...

Petite musique de jour, Calvin Russell, un texan pas reconnu dans son Etat mais qui fut reconnu en France.

https://youtu.be/ZVv-7cWfL2g

Tistou 19/01/2024 @ 11:53:12
Bonjour,

Le monde de la communication a pris définitivement le pouvoir chez nous (je veux dire la France). Marketing plutôt que la science, communication plutôt qu'action politique. Les nuls sont tout en haut et leur vernis ne tient pas deux jours. Hallucinant ...

Petite musique de jour, Cesaria Evora

https://youtu.be/nmOuOyXEwrI

Spirit
avatar 20/01/2024 @ 17:14:49
Absolument impossible.

Tout à fait impossible.

Impossible.

Peut-être un jour.

Un jour.

Plus tard.

Pas encore.

Pas maintenant.

Pas maintenant non plus.

Et pas maintenant non plus.

Peut-être bientôt.

Sans doute bientôt.

En effet, bientôt.

Peut-être plus tôt que prévu.



De Lev Rubintein qui nous a quitté lundi, je trouve que tout est dans ces quelques lignes.

Saule

avatar 21/01/2024 @ 12:31:20
Bonsoir !
Fini hier soir le prequel de la série "Mystery Road", dans l'Outback australien. Très plaisante série, Saule, si tu ne la connais pas. Décidément les Anglo-Saxons et les peuples autochtones c'est un peu toujours pareil ...


Malheureusement pas disponible pour le streaming en AU, faudrait que j'utilise le VPN mais c'est ennuyant. Ceci dit j'ai vu beaucoup de séries et de films sur l'outback.
Sais pas si c'est lié aux anglo-saxons, plus simplement lié au fait d'etre l'envahisseur. Serait curieux de lire à propos de la Nouvelle Calédonie, c'est à un jet de pierre de Sydney, et il parait que c'est magnifique.

Minoritaire

avatar 22/01/2024 @ 15:03:19
L'ennui dans les discussion par écrit sur le net, et plus précisément lorsqu'il y a de nombreux intervenants, c'est qu'on voudrait pouvoir soupirer ou lever les yeux au ciel pour souligner sans s'étendre sur l'inanité de tel ou tel propos.
Par écrit, les relever revient à leur donner une valeur qu'ils n'ont pas.
A l'oral, "se taire" est le contraire de "parler"; y a-t-il un contraire pour "écrire" ?

Minoritaire

avatar 22/01/2024 @ 15:37:51
À part ça, vous serez peut-être contents d'apprendre qu'on a gagné 51 minutes de clarté depuis le solstice d'hiver, à Bruxelles.
Par contre, Saule a perdu de la lumière sur la même période. C'est la dure loi de l'inclinaison orbitale de la Terre. :-)

Tistou 22/01/2024 @ 16:42:50
À part ça, vous serez peut-être contents d'apprendre qu'on a gagné 51 minutes de clarté depuis le solstice d'hiver, à Bruxelles.
Par contre, Saule a perdu de la lumière sur la même période. C'est la dure loi de l'inclinaison orbitale de la Terre. :-)

Dura lex sed lex ...
On voit effectivement une différence le soir. Même si actuellement le temps s'est bouché et la pluie mise à tomber.
Bonsoir !

A l'oral, "se taire" est le contraire de "parler"; y a-t-il un contraire pour "écrire" ?
Hélas non, d'où tu as raison, ça peut introduire des distorsions dans les échanges interpersonnels.

Petite musique de ... nuit, allez la lumière bascule vers l'obscurité même si ce n'est pas encore l'heure, Coldplay

https://youtu.be/L0WWfY0_970

Spirit
avatar 22/01/2024 @ 17:17:20
L'ennui dans les discussion par écrit sur le net, et plus précisément lorsqu'il y a de nombreux intervenants, c'est qu'on voudrait pouvoir soupirer ou lever les yeux au ciel pour souligner sans s'étendre sur l'inanité de tel ou tel propos.
Par écrit, les relever revient à leur donner une valeur qu'ils n'ont pas.
A l'oral, "se taire" est le contraire de "parler"; y a-t-il un contraire pour "écrire" ?



" " , me parait explicite, non?

Minoritaire

avatar 22/01/2024 @ 18:05:40
" " , me parait explicite, non?
Oui et non, Spirit.
Pour que ce signe (ou un autre) ait du sens, il faudrait qu'il suive immédiatement le commentaire auquel il s'adresse (et encore !). Sans quoi, on est condamné à le citer, ce qui a l'effet pervers d'attirer l'attention sur l'inanité ou la vacuité en question. Ce qui est quand même paradoxal.

Tistou 24/01/2024 @ 16:54:36
Bonjour, très beau et le redoux est là. Et la neige alors !

Petite musique de jour, Bob Dylan

https://youtu.be/-iIS6ZZ9RVA

Radetsky 24/01/2024 @ 19:09:23
Temps splendide aujourd'hui, idéal pour une reprise de la marche hors pays plat...
L'hibernage, c'est pas mal mais faut pas en abuser.

Tistou 25/01/2024 @ 11:22:03
Bonjour ensoleillé. Et doux. Pauvres montagnes qui vont perdre leur manteau neigeux (et pauvres skieurs).

Petite musique de jour, Da Silva

https://youtu.be/AARKR4dGdrU

Saule

avatar 25/01/2024 @ 23:40:17
Australian day aujourd'hui. Il fait près de 40 degré et assez humide, mais ca va, je supporte.
La fete nationale est contreversée : pour certains c'est la date de l'invasion plus que de la découverte ! Mais ce n'est pas facile de trouver une autre date.
Pour moi le plus important c'est d'avoir congé :-)

Saule

avatar 28/01/2024 @ 12:16:19
Quelle finale entre Medvedev et Sinner ! Alors que Sinner était favori, Medvedev survole les deux premiers set mais perd le troisième. Bref, rien n'est fait, c'est un match passionnant.

Tistou 28/01/2024 @ 13:10:40
Bonjour,
Une autre finale, Saule, c'est dans 5 heures, France - Danemark la finale de l'Euro de handball. Là pour le coup l'Australie n'est pas du tout concernée ! Ni géographiquement ni sportivement.
Pétaudière complète actuellement en France - et un peu en Europe en général - dans le monde de l'agriculture. Tous les gouvernements successifs ayant mis gentiment un couvercle sur la situation toujours plus dégradée des petits exploitants, la cocotte minute n'ayant pas de soupape de sécurité se met à siffler. Les agriculteurs ayant compris que le communicant Macron n'a aucune colonne vertébrale et prend le courant dans le bon sens ont décidé qu'il était temps. Temps de le mettre au pied du mur.
Il ne fait pas bon d'avoir à circuler actuellement. M'étant rendu de Grenoble à Valence dernièrement je puis en attester ! Et on annonce un blocage de Paris et de Rungis à venir. Ca va aller ou bout, ou pas ?
Toujours est-il que la situation qui est faite aux agriculteurs (petits exploitants) n'est pas tenable, pour de multiples raisons et pas qu'économiques. Ce qui est risible c'est qu'un des plus importants interlocuteurs du gouvernement (?!) c'est la FNSEA, bras armé de l'agriculture industrielle, de l'agro-industrie, à des années lumières de la situation des petits exploitants. Bref ils ne sont pas sortis des ronces, et avec un aéropage de communicants au sommet qui ne sont là que pour prendre le sens du vent quand il faudrait tout refonder ...
Sinon, très beau trop doux. Anniversaire de petite fille. Il y a des choses plus désagréables !

Petite musique de jour, Daniel Balavoine

https://youtu.be/XaHytgghKOI

Radetsky 28/01/2024 @ 16:25:14
Quelle finale entre Medvedev et Sinner ! Alors que Sinner était favori, Medvedev survole les deux premiers set mais perd le troisième. Bref, rien n'est fait, c'est un match passionnant.

Je vote Medvedev...medved en russe signifie "ours" ;-))

Saint Jean-Baptiste 28/01/2024 @ 18:35:50
E viva Italia ! Quelle finale !

Tistou 29/01/2024 @ 08:51:39
Magnifiques handballeurs français, quelle finale !
Bonjour,
Le ciel étant dégagé pendant la nuit, fraîcheur ce matin mais parler de froid ? Pas vraiment. Beau en tout cas. NTGIM.
Petite musique de jour, Dry Cleaning

https://youtu.be/6PuqlOTyJt0

Saule

avatar 29/01/2024 @ 12:36:02
J'ai raté le dernier set, j'avais besoin de sommeil et je devais me lever tot le lendemain. Dommage pour Mdevedev, il est vraiment passé tout près.
Et Thierry Neuville a gagné le Monte-Carlo, un rallye incroyablement spectaculaire.

Début Précédente Page 2620 de 2645 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier