Peur de la décrépitude , de la vieillesse c'est certain je pense.
Où sont les hostilités ?!!
N'y pense plus Pierro c'est moi qui suis un peu vif dans mes réactions. Je devrais réfléchir avant de prendre " la parole ". Encore une chose à travailler chez moi. :-)))
Bonne nouvelle Rad, bien le meilleur pour ton épouse et pour toi
Bionne nouvelle ! Mon épouse rentre à la maison. Avec un programme sévère de remise en état, mais elle est tirée d'affaire vu que la crise a été prise en charge très vite.
A nouveau, merci pour votre soutien à toutes et tous !!
On préfère lire ça ! Alors il n'y a plus qu'à appliquer le régime ... sévère ? Pas trop sévère quand même ?
Bonjour,
Et la voilà revenue la bonne grosse chaleur. Pas la canicule mais un bon 31 - 33°C, du genre à vous inciter à rester dans votre grotte. Cela dit hier j'ai passé ma journée au soleil pour cause de manifestation populaire sportive, et pour la bonne cause. On sait encore s'amuser sans grands déploiements de moyens. Ouf !
Le Ping reprend. Pour ceux qui travaillent la routine du "aller au travail" aussi. Enfin, tant qu'on n'y va pas à reculons !
Petite musique de jour, Black Keys
https://youtu.be/ygC1d_XrERw
Spirit ne voit pas des reproches dans mon intervention. Personnellement je répondais à cette phrase que tu as écrite :
"En plus si j'ai pris la parole ( ce que je fais souvent, mais beaucoup ne le font pas ) c'est pour dire aux lecteurs seules de nous aider à écrire en mettant un petit commentaires même si c'est court il aura toujours de la valeurs pour celui qui écrit."
et dont je pensais qu'elle rejoignait les propos de Eric mais à tort...
J'apprécie ta volonté de re-dinamiser les Ecrits, je comprends ton enthousiasme à Ecrire , il est tellement important pour parvenir à exprimer tout ce qu'on a en nous , mais pas seulement ; écrire c'est comme une seconde voie qui s'ouvre vers quelque chose qu'on découvre en nous, souvent avec étonnement , soulagement, voire admiration...Viens ensuite un autre désir : faut-il que d'autres les lisent ces écrits sortis parfois sans qu'on ne comprenne comment...?
L'échange avec d'autres est important et il se crée à mon avis naturellement dès lors qu'il existe une sorte de "vie commune" comme il peut y avoir sur CL , mais soumise aux aléas de la vie...
Ton appel aux lecteurs est touchant, mais il en ressort comme une sorte d'obligation qui sera peut-être mal comprise. Ça ne me pose pas de problèmes mais je crains que tu sois déçu.
En tout cas ne renonce pas à ton élan , j'avais déjà apprécié tes écrits "avant" (et certaines idées communes :-) et je découvre progressivement avec plaisir ceux que tu publies actuellement ...
Pieronnelle a raison, Spirit.
En fait ce qui a largement disparu, sur C.L. et Vos Ecrits en particulier, c'est l'aspect "vie commune". Ca s'est délité et n'existe plus que dans des cas particuliers, et provoqués, tels des appels à textes ou occasions de ce type. C'est navrant, frustrant pour qui a connu "avant" mais c'est ainsi et il faut savoir s'en accomoder si l'on ne veut pas se "cailler le sang".
Mais tu secoues sacrément le cocotier et des fruits en sont tombés. C'est à porter à ton crédit.
accommoder !!
Bionne nouvelle ! Mon épouse rentre à la maison. Avec un programme sévère de remise en état, mais elle est tirée d'affaire vu que la crise a été prise en charge très vite.
On préfère lire ça ! Alors il n'y a plus qu'à appliquer le régime ... sévère ? Pas trop sévère quand même ?
Si, si, très sévère vu la gravité de l'alerte ! Pas facile et pour l'ours pareillement. Mais on va de l'avant !
Pieronnelle a raison, Spirit.
En fait ce qui a largement disparu, sur C.L. et Vos Ecrits en particulier, c'est l'aspect "vie commune". Ca s'est délité et n'existe plus que dans des cas particuliers, et provoqués, tels des appels à textes ou occasions de ce type. C'est navrant, frustrant pour qui a connu "avant" mais c'est ainsi et il faut savoir s'en accomoder si l'on ne veut pas se "cailler le sang".
Mais tu secoues sacrément le cocotier et des fruits en sont tombés. C'est à porter à ton crédit.
Sans doute un effet de mon jeune âge, je vais me rendormir et laisser la poussière se reposer lentement et inèxoarablement. A moins que Rad est une place dans sa caverne, nous pourrons échanger sur divers sujets....."Rad" !
Promis, je crache par terre, je ne fais plus de vagues.
Si, si, très sévère vu la gravité de l'alerte ! Pas facile et pour l'ours pareillement. Mais on va de l'avant !
De tout mon coeur avec vous, quand on s'aime tout est possibles et tous est faisable. D'ailleurs il faut que je ralentisse un peu moi car j'ai pris un peu de poids. Vive les ourse et les ourses !
Promis, je crache par terre, je ne fais plus de vagues.
Mais on ne reproche pas de faire des vagues. En dehors des tsunamis les vagues sont nos amies ! Continue, au contraire. J'essaie juste de t'inciter à envisager les choses avec du recul pour que tu ne sois pas trop frustré !
Désolé, j'arrive un peu après la guerre, mais mes pensées vont a ton épouse et a toi même...
RAD et les autres je ne retrouve pas le fil, si ça vous intèresse je vous rèecris la transcription de ma Visite chez Dermot Healy, un moment mémorable mais qui peut être n'intéresse que moi donc si vous voulez vous me dites oui ou non.
Spirit, j'ai trouvé je crois
https://critiqueslibres.com/i.php/forum/sujet/7973
Nath tu es un ange c'est le fil exact !!!! mais si vous voulez que je développe je le fait!!!; Ca a été un moment magique d'humanité pour nous et une murge (j'étais ivre) pour moi. Je trouve important de connaîtres la vie des auteurs et le derrières des cartes. Mais c'est comme vous voulez.
En tout cas Nath merci de tes recherches et de ton amitiées.
En tout cas Nath merci de tes recherches et de ton amitiées.
Ah si j'étais un ange ça se saurait :-)))
Tu as de la chance Spirit, j'ai rencontré quelques auteurs avec qui j'aurais aimé échanger et partager (peut-être pas du Whisky !), mais ils n'étaient pas ouverts, plutôt sur la défensive, limite gênés et... désagréables. Je me demandais comment ils pouvaient écrire de si jolies choses en ayant si peu d'ouverture et d'humanité.
C'était super ( c'est pour ça que j'aurai aimer développer mais vous ne dites rien ) je faisait la vaisselle et dans mon dos Dermott Heally mettait du brandy dans mon café. J'ai vu comment pensais (en partie) les Irlandais et ce fut le plus beau séjour en Irlande ( sur 4 ou 5 je ne sais plus trop) que nous avons fait, ce n'était que de l'humain et dans le ferry de départ devant mon verre je pleurais.
Bonjour,
Avis de tempête, la Coupe du Monde de rugby commence aujourd'hui et quelque chose me dit que je vais être pas mal pris ! D'autant que le FCG continue à jouer en semaine et que le Tennis de Table et ses multiples variations a repris ...
Dis voir Saule la CDM de rugby intéresse en Australie ? Le rugby à XV n'est pas vraiment le sport majeur là-bas.
Toujours aussi chaud. Pour vivre heureux vivons ... enfermé à l'abri. Cool !
Petite musique de jour, Moriarty
https://youtu.be/WWEm1qCeCdQ
Et bonne remise sur pied pour ton épouse Radetsky !
Avis de tempête, la Coupe du Monde de rugby commence aujourd'hui et quelque chose me dit que je vais être pas mal pris ! D'autant que le FCG continue à jouer en semaine et que le Tennis de Table et ses multiples variations a repris ...
Dis voir Saule la CDM de rugby intéresse en Australie ? Le rugby à XV n'est pas vraiment le sport majeur là-bas.
Toujours aussi chaud. Pour vivre heureux vivons ... enfermé à l'abri. Cool !
Petite musique de jour, Moriarty
https://youtu.be/WWEm1qCeCdQ
Moi j'ai hâte d'être à ce soir.
J'ai une petite colère en moi et ne peux l'exprimer pour ne pas foutre une grosse pagaille. Vous faites quoi vous dans ces cas là, vous qui êtes plus sages?
Si t'as de la place dans ta grotte, Rad, je vais peut être imploser là, non?
J'ai une petite colère en moi et ne peux l'exprimer pour ne pas foutre une grosse pagaille. Vous faites quoi vous dans ces cas là, vous qui êtes plus sages?
Si t'as de la place dans ta grotte, Rad, je vais peut être imploser là, non?
......
Je la dorlote et contrôle les calories, le sel, le sucre, etc.. Merci Tistou ????
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre