Spirit
avatar 25/04/2010 @ 10:48:31
...Le soleil brille haut dans le ciel mais l'air marin est froid, très froid dans l'ouest de l'Irlande. Nous cherchons notre chemin à travers de petites routes ou se croisent avec difficultés deux voitures, nous demandons notre route puis enfin nous trouvons la maison de Dermot Healy. Nous le surprenons en pleine fin de repas de midi. Il nous accueil chez lui, son épouse nous offre du thé et nous discutons, de littérature, d'histoire, de notre voyage. Laurence, mon épouse, me traduit ce que je ne comprend pas ( mon anglais est loin d'être au top) Dermot nous signe nos livres et nous fait visiter ce petit bout d'Irlande profonde ou il vit puis se rend à un rendez-vous après nous avoir demandé si nous serions pour 18h30 dans ce vieux pub prés de chez lui. A l'heure dite nous sommes devant une pinte, Dermot nous rejoint quelques minutes plus tard dans ce pub magnifique. Nous buvons "un peu", discutons beaucoup puis nous rejoint Leland Barwell que Dermot Healy nous présente: une dame de 89 ans, la plus grande écrivaine d'Irlande. Nous discutons encore et toujours puis nous nous rendons chez Dermot Healy ou nous passons une soirée magnifique ou nous dansons, écoutons de la musique en buvant du vin, du café au brandy (je comprend de mieux en mieux l'anglais). Puis nous gagnons notre chambre jusqu'au matin ou après une tasse de café et une petite promenade Dermot nous montre le chemin de la maison de Leland. Après avoir remercié Dermot de sa gentillesse nous buvons un café en compagnie de Leland avec qui nous discutons de sa vie très riche.Une dame magnifique et d'une simplicité extraordinaire. Vers midi nous partons vers d'autres aventure humaines...

(A propos du Chant du bouc Dermot nous à signalé la mauvaise traduction Française.)

A ma connaissance il n'existe pas d'autres traductions en Français de Dermot Healy et aucunes de Leland Bardwell......par contre Dan Brown occupe largement les rayonnages !.....

Bzh32 25/04/2010 @ 11:43:08
Salut Spirit.
Une nouvelle de Leland Bardwell figure dans le deuxième tome du recueil « Trésor de la nouvelle Irlandaise »
http://eireann561.canalblog.com/archives/2008/…
A bientôt.
Yvon

Aria
avatar 25/04/2010 @ 23:04:25
Il faut vraiment que Spirit ouvre un fuseau pour qu'Eireann revienne !

Je me pince, j'y crois pas ! ;o)

Débézed

avatar 26/04/2010 @ 00:00:40
Eh oui, coucou la Bretagne !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier