Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Radetsky 07/09/2022 @ 13:23:36
Les points d’interrogation n’ont rien à faire ici….

Vince92

avatar 07/09/2022 @ 13:29:56
encore 20 ans avant la retraite (si je l'atteins) et prendre le temps d'observer let commenter la meteo...

Tistou 07/09/2022 @ 14:01:42
Bonjour,
Observer et commenter la météo ; le Graal ! Trèfle de plaisanterie, disait le lapin. Il a plu, et ça plait. La manière dont l'herbe - tendance savane - a reverdi est proprement incroyable. Athlé de petite fille, Tennis de table de vétérans, c'est le programme du jour ...

Petite musique de jour, David Bowie

https://youtu.be/uhIGuqZzFNA

Saint Jean-Baptiste 07/09/2022 @ 15:34:35
Ici il a plu cette nuit. Dans mon seau test il y avait ce matin un demi centimètre d’eau.

Saint Jean-Baptiste 09/09/2022 @ 11:43:11
Cette fois-ci il pleut ici pour de bon, du soir au matin et du matin jusqu’au soir.

Saule

avatar 09/09/2022 @ 12:02:02
Une pensée pour Micharlemagne qui doit être bien affecté

Ici on ne parle que de la mort de la reine Elizabeth, qui était aussi reine d'Australie. Et bientôt on ne parlera que du nouveau roi, Charles III. La reine Elizabeth était très aimée et l'Australie a un lien très fort avec l'Angleterre.

Radetsky 09/09/2022 @ 12:49:36
Charles III…..Devrait de méfier : Charles Ier mort sur l’échafaud, Charles II en disgrâce un temps, puis l’objet de complots et de l’hostilité du Parlement mais mort dans son lit.

Martin1

avatar 09/09/2022 @ 16:27:59
Charles III
A 73 ans il a enfin trouvé un travail!
Comme quoi, il ne faut jamais se décourager

Martin1

avatar 09/09/2022 @ 16:38:45
Charles II en disgrâce un temps, puis l’objet de complots et de l’hostilité du Parlement mais mort dans son lit.

Le roi des complots papistes...
C'est aussi le roi contemporain du Grand Incendie de Londres.
Mort dans son lit... réconcilié en secret avec l'Eglise de Rome, ce qui ne manqua pas de faire jaser.

J'aime bien Charles II. De tous les rois de la dynastie Stuart, c'est celui qui fut le plus habile et le plus temporisateur...

Martin1

avatar 09/09/2022 @ 17:47:11
Charles III... devrait se méfier


Tous les rois d'Angleterre devraient se méfier ! :)

9 ont été déposés par leurs propres sujets, dont 6 tués.
3 ont été mis sous les verrous ou en fuite avant de retrouver leur place.
2 ont été tués dans d'autres circonstances.
2 sont morts de maladie très jeunes (l'un à 35 ans, l'autre à 15 ans).
2 furent frappés de démence.
1 est mort en apprenant que ses fils prenaient les armes contre lui.

Minoritaire

avatar 09/09/2022 @ 18:02:55
Charles III... devrait se méfier


Tous les rois d'Angleterre devraient se méfier ! :)

9 ont été déposés par leurs propres sujets, dont 6 tués.
3 ont été mis sous les verrous ou en fuite avant de retrouver leur place.
2 ont été tués dans d'autres circonstances.
2 sont morts de maladie très jeunes (l'un à 35 ans, l'autre à 15 ans).
2 furent frappés de démence.
1 est mort en apprenant que ses fils prenaient les armes contre lui.
Et surtout, tous sont morts ! C'est bien la preuve que la couronne ne leur a pas porté chance. :-)

Martin1

avatar 09/09/2022 @ 18:11:22
Et surtout, tous sont morts ! C'est bien la preuve que la couronne ne leur a pas porté chance. :-)

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, la couronne confère bien l'immortalité, mais seulement pour une certaine durée.

Radetsky 09/09/2022 @ 18:20:14



Je ne suis pas d'accord. Pour moi, la couronne confère bien l'immortalité, mais seulement pour une certaine durée.
Martin il faut que tu nous fasses un dessin ou une belle équation : le concept d’immortalité limitée dans le temps est trop subtil pour une cervelle d’ours….

Martin1

avatar 09/09/2022 @ 19:07:00
C'est le second degré qui est trop subtil pour ta cervelle d'ours on dirait^^ Mais j'avoue avoir oublié les émoticônes de rigueur

Pieronnelle

avatar 09/09/2022 @ 19:31:16



Je ne suis pas d'accord. Pour moi, la couronne confère bien l'immortalité, mais seulement pour une certaine durée.

Martin il faut que tu nous fasses un dessin ou une belle équation : le concept d’immortalité limitée dans le temps est trop subtil pour une cervelle d’ours….

:-))))

Pieronnelle

avatar 09/09/2022 @ 19:34:23



Je ne suis pas d'accord. Pour moi, la couronne confère bien l'immortalité, mais seulement pour une certaine durée.

Martin il faut que tu nous fasses un dessin ou une belle équation : le concept d’immortalité limitée dans le temps est trop subtil pour une cervelle d’ours….


:-))))

Même moi j'avais compris ! :-)) mais je brûlais de faire la même remarque que celle de l'Ours !

N'empêche cette immortalite limitée dans le temps c'est un beau concept :-)

Martin1

avatar 09/09/2022 @ 19:39:25
Oui, vu comme ça, il se pourrait bien qu'on soit tous immortels!

Radetsky 09/09/2022 @ 20:55:25
Bon, cette royale « immortalité » a quand même un petit parfum de frelaté, disons un peu ultra transformé, comme la bouffe industrielle. Donc trop marquée par notre condition de purs mortels. ….je sens poindre l’argumentaire théologique :))

Saint Jean-Baptiste 11/09/2022 @ 11:34:09
Une pensée pour Micharlemagne qui doit être bien affecté
Oh la la ! Micharlemagne, que de souvenirs ! Je me souviens que nous avions été le voir quand il était en convalescence dans une maison de repos, Debezed, Tistou, Miss Teigne, Saule et moi. Il était de bonne humeur mais il parlait difficilement, il avait eu un infar. Nous avions été stupéfaits ; au dessus de son lit il y avait deux portraits : son père et sa mère ? Non ! Le duc de Wellington et la Reine d’Angleterre.
https://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
et encore :
https://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Ca avait commencé comme ça :
https://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
ou comme ça :
https://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Saint Jean-Baptiste 11/09/2022 @ 12:07:42
Micharlemagne, de son vrai nom Michel Damiens, a aussi écrit des livres sur la bataille de Waterloo dont celui-ci :
https://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/40511

Début Précédente Page 2550 de 2638 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier