Provis

avatar 28/04/2005 @ 18:24:11
[Merci, mais je n'ai pas très bien compris le mot'prudence'.Se pourrait-il que vous ayez cru que j'étais antisémite, ou une connerie du genre?Si c'est cela que tu veux insinuer, j'en suis profondément désolée.
Mais non, Giny, pas de mal.. De toute façon, bien fait pour eux !! Ils ont semé le vent, ils ont récolté la tempête !! :o)

Mentor 28/04/2005 @ 18:33:07
je n'ai pas très bien compris le mot'prudence'.Se pourrait-il que vous ayez cru que j'étais antisémite, ou une connerie du genre?Si c'est cela que tu veux insinuer...
aucune "insinuation" de ma part, comme je n'ai rien cru de particulier à ton sujet, seulement les notions évoquées doivent l'être avec mesure, surtout quand on veut manier l'humour dans un sujet léger. J'ai trouvé que c'était un peu délicat placé là, c'est tout Giny.

Giny 28/04/2005 @ 19:05:08
quote]aucune "insinuation" de ma part, comme je n'ai rien cru de particulier à ton sujet, seulement les notions évoquées doivent l'être avec mesure, surtout quand on veut manier l'humour dans un sujet léger. J'ai trouvé que c'était un peu délicat placé là, c'est tout Giny.
Ok, c'est tranquille alors, j'arrête ma paranoia.

Killgrieg 28/04/2005 @ 19:08:52

Ok, c'est tranquille alors, j'arrête ma paranoia.

c'est mieux! quand ya d'la giny ya pas d'plaisir

c'était ma vanne du soir :((

Bluewitch
avatar 29/04/2005 @ 15:44:05
Sortie DVD incontournable: "Oui Oui et l'étoile filante"!

Aegis 02/05/2005 @ 12:14:39
Bonjour!
Je viens d'ajouter une pierre à l'appareil critique sur Oui-oui au pays des jouets...Pour examiner un peu l'identité sociale et psychologiques de Oui-Oui et ce, surtout dans son rapport à la féminité.

Tistou 02/05/2005 @ 13:27:45
Belle pierre Aegis. Un peu lourde à digérer mais belle pierre. Cette analyse en appellera peut être d'autres, d'autres écoles de pensée. Mais c'est intéressant. Merci.

Minos6042 02/05/2005 @ 14:10:39
Bonjour!
Je viens d'ajouter une pierre à l'appareil critique sur Oui-oui au pays des jouets...Pour examiner un peu l'identité sociale et psychologiques de Oui-Oui et ce, surtout dans son rapport à la féminité.
Aegis, merci au nom des soutiens innombrables à l'oeuvre impérissable de Enid Blyton !
Votre analyse fouillée et totalement claire, conforte le statut du gentil pantin dans l'esprit des jeunes primo-lecteurs qui abordent notre monde par ces livres édifiants.
En tant qu'ardent défenseur de la famille de l'écrivain, je me dois maintenant, à partir des éléments que vous fournissez au public, de réunir les personnes que vous semblez visiblement voir citées comme témoins à décharge.
J'ai cité : Oedipe-Hugo-Hegel-Blanchot-Baudelaire-Lacan.
Le problème pour moi va être maintenant de trouver les adresses de tous ces gens afin de les convoquer aux multiples auditions que cette affaire, en cours d'instruction, ne saurait manquer de produire.
En attendant : merci encore.
A bon entendeur,
Minos6042

Aegis 02/05/2005 @ 20:09:53
Bonjour!
Je viens d'ajouter une pierre à l'appareil critique sur Oui-oui au pays des jouets...Pour examiner un peu l'identité sociale et psychologiques de Oui-Oui et ce, surtout dans son rapport à la féminité.
Aegis, merci au nom des soutiens innombrables à l'oeuvre impérissable de Enid Blyton !
Votre analyse fouillée et totalement claire, conforte le statut du gentil pantin dans l'esprit des jeunes primo-lecteurs qui abordent notre monde par ces livres édifiants.
En tant qu'ardent défenseur de la famille de l'écrivain, je me dois maintenant, à partir des éléments que vous fournissez au public, de réunir les personnes que vous semblez visiblement voir citées comme témoins à décharge.
J'ai cité : Oedipe-Hugo-Hegel-Blanchot-Baudelaire-Lacan.
Le problème pour moi va être maintenant de trouver les adresses de tous ces gens afin de les convoquer aux multiples auditions que cette affaire, en cours d'instruction, ne saurait manquer de produire.
En attendant : merci encore.
A bon entendeur,
Minos6042


Il demeure toutefois regrettable que pour l'instant Oui-Oui lui même, ni ses amis, n'aient la parole... tout cela avancerait beaucoup plus vite! La question se pose, comment convoquer Oui-Oui?

Minos6042 02/05/2005 @ 21:32:04
Il demeure toutefois regrettable que pour l'instant Oui-Oui lui même, ni ses amis, n'aient la parole... tout cela avancerait beaucoup plus vite! La question se pose, comment convoquer Oui-Oui?
Voyons Aegis ! Ne me dites pas que vous imaginiez Oui-Oui réel ?? C'est un personnage tout droit sorti de l'imagination fertile de madame Enid Blyton dont je dois défendre bec et ongles la mémoire ici...
Autant les personnalités que vous citiez sont bien toutes de chair et de sang (quoique... pour le dénommé Hugo, je n'ai encore trouvé personne qui ne connaisse ce nom-là... En revanche pour Oedipe, là, c'est le "loup blanc"), autant Oui-Oui est impalpable, idéal, éthéré.
Il n'empêche que vous contribuez ainsi de fort noble façon à la réhabilitation s'il en était besoin de cette création romantique extraordinaire de la littérature enfantine.
A bon entendeur,
Minos6042

Minos6042 03/05/2005 @ 23:19:19
Merci Oasis de cette intervention fort à propos dans les critiques éclairs sur Oui-Oui au pays des jouets.
Vous avez recadré le sujet et formulé clairement la mise en garde que je proclame en vain depuis un bon moment.
Puissiez-vous être entendu et Oui-Oui réhabilité dans l'esprit de parents encore mal informés sur les intentions pures du grand auteur qu'était Enid Blyton.
A bon entendeur,
Minos6042

Fee carabine 03/05/2005 @ 23:22:18
En réponse à la dernière critique (celle d'Oasis), et à tous ceux qui se torturent les méninges pour savoir si ces critiques de Oui oui relèvent de la plaisanterie ou du pétage de fusibles d'une bande d'intellos (au passage, voilà un mot que je n'aime vraiment pas, et d'ailleurs je n'ai jamais réussi à comprendre ce qu'il voulait dire... sauf qu'on me l'a souvent asséné en guise d'injure dans la cour de récré, c'était ça ou singe-à-lunettes...), je ne peux que vous conseiller de relire les dates des 1ères interventions, et surtout celle d'April's Fool (comme on appelle les poissons d'avril dans le coin du globe où je vis en ce moment...). A bon entendeur ;-).

Je préciserai enfin que "Oui oui aux Pays des jouets" est le 1er livre que j'ai lu toute-seule-comme-une-grande et que je l'ai toujours conservé précieusement... D'ailleurs, il est absolument hors de question que je le prête, même si on me le demande à genoux! ;-))).

Minos6042 03/05/2005 @ 23:54:58
Fée carabine... alias April's fool... alias qui encore ?? Charles... alias T..., Le Marsu... alias S..., et les autres ? Comment voulez-vous êtres crédibles avec tous ces pseudos et faux-semblants destinés à l'évidence à dérouter toute tentative de mise au clair des responsabilités dans cette affaire qui commence à prendre l'ampleur que j'envisageais dès les premières de vos interventions néfastes ?
Les visiteurs du site, anciens et nouveaux, s'y trompent, sont trompés. La preuve en est faite de façon magistrale bien que légèrement naïve par une ressortissante d'outre-Atlantique. (Bien pratique pour échapper aux foudres de la justice française...).
Je vous le répète : tout ceci ne restera pas impuni. Entourez-vous des meilleurs avocats, cela vous permettra - peut-être - d'éviter un désastre.
A bon entendeur,
Minos6042

Sahkti
avatar 04/05/2005 @ 09:55:29
Salut Minos!
Pas de souci pour l'avocat, j'en ai deux sous la main, dont un en permanence. Et crois-moi bien qu'il se marre en lisant nos commentaires et m'a assuré avec toute sa bonne foi d'avocat qu'aucune poursuite ne pouvait être envisagée, pour aucun motif que ce soit. Mince alors, ai-je pensé, le voilà au chômage technique, moi qui pensais pouvoir lui filer un boulot amusant :)
Vu que lui aussi a lu Oui-Oui gamin, je ne serais pas étonnée qu'il vienne mettre son grain de sel dans le forum.
Quant à ces pseudos créés de toutes pièces pour haranguer les foules oui-ouitesques en nous traitant d'intellos branleurs de neurones, halala... c'est pas beau les complexes d'infériorité! On se croirait dans une histoire de Oui-Oui en vrai avec le donneur de leçons face à l'idiot :)

Irishg 04/05/2005 @ 10:00:37
Bonjour, je n'ai pas lu toutes les pages e la discussion, mais j'ai pioché des bouts par-ci par-là. Je m'étonne que personne ne parle de Oui-Oui en fonction de ce qu'il partage avec son enfant en lisant ou regardant Oui-Oui.
Mon fils a 3 ans et demi et il adore Oui-Oui en dessin-animés comme en albums (surtout à cause de son taxi), et cela génère plein de discussions entre nous car Oui-Oui n'est pas parfait, il fait des bêtises (parfois les mêmes que mon fils...) et essaie de réparer. Je n'aimais pas trop les personnages des lutins que je trouvais bêtes et méchants jusqu'à ce que mon fils me dise après une "bêtise volontaire" qu'il a fait le méchant lutin. En fait, je pense que les lutins sont un dédoublement de Oui-Oui, sa part d'ombre et les enfants le comprennent bien. La preuve : ils sont acceptés dans le village et jamais on ne les rejette et les accuse sans preuve (monsieur le gendarme réclame des preuves quand on les accuse tout de go).
Moi je trouve que Oui-Oui permet de mettre des mots sur des situations à la maison quand on a des petits (tu fais le vilain lutin là!)(essaies de réparer, comme Oui-Oui) et c'est très bien!

Bluewitch
avatar 04/05/2005 @ 10:03:22
Je pense effectivement que tu aurais dû relire toutes les pages...

Charles 04/05/2005 @ 10:37:52
va falloir qu'on demande à B2b ou Sucre de rajouter un logo ou un texte clignotant à côté du bouquin "Attention 1er avril ..." !!!!!!!!

Minos6042 04/05/2005 @ 10:42:40
Salut Minos! Pas de souci pour l'avocat, j'en ai deux sous la main, dont un en permanence.
Sont blets vos avocats, même avec une bonne dose de mayonnaise, doivent être indigestes. N'y connaissent rien.
Quant à ces pseudos créés de toutes pièces pour haranguer les foules oui-ouitesques en nous traitant d'intellos branleurs de neurones, halala... c'est pas beau les complexes d'infériorité!
Qui crée des pseudos de toute pièce ?... Dis, petit Marsu ??
Quant au mot "branleur", je ne crois pas l'avoir lu jusqu'à aujourd'hui sous votre plume. Le débat s'élève...
On se croirait dans une histoire de Oui-Oui en vrai avec le donneur de leçons face à l'idiot :)
Comme dit l'autre : "rien n'est plus jouissif que de se faire traiter d'idiot par un imbécile...

Je note toutefois avec satisfaction cette première intervention à connotation quelque peu "défensive", ce qui tendrait à prouver que certain(e)s d'entre vous commencent à se sentir mal à l'aise.
A bon entendeur,
Minos6042

Aegis 04/05/2005 @ 10:53:14
Il demeure toutefois regrettable que pour l'instant Oui-Oui lui même, ni ses amis, n'aient la parole... tout cela avancerait beaucoup plus vite! La question se pose, comment convoquer Oui-Oui?
Voyons Aegis ! Ne me dites pas que vous imaginiez Oui-Oui réel ?? C'est un personnage tout droit sorti de l'imagination fertile de madame Enid Blyton dont je dois défendre bec et ongles la mémoire ici...
]


Je m'accord avec vous sur la "qualité" de Oui-Oui, mais est-il vraiment impensable de donner voix à un être imaginé et imagnaire? On aura vu des choses bien plus surprenantes....:P

Aegis 04/05/2005 @ 10:58:07
Ceux qui ne croient pas aux profondes réflexions iriguant les "Oui-Oui" font par là-même injures aux enfants, en les pensant que ne leurs sont destinés que des livres simplistes, et que leur sont inaccessibles les réflexions poussées....

Début Précédente Page 8 de 28 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier