Cuné 27/04/2005 @ 18:16:28
Toute blague mise à part, Oui-oui est le tout premier livre de poche que mon fils a lu, dès qu'il a sur lire seul, vers Pâques lors de son année de CP... Pas vraiment précoce, ni dans ses choix, ni dans son apprentissage... Son choix m'avait étonnée à l'époque, car il ne connaissait pas le dessin animé, ni le personnage lui-même, c'est guidé par la seule couverture du livre, attrayante à ses yeux, et surtout, je crois, la grosseur des lettres, qu'il s'était décidé à la bibli.
2 ans après on ne se souvient plus du titre... Pas marquant-marquant. On se souvient juste qu'il n'avait pas vraiment aimé, puisque plus jamais ensuite il n'en a lu...
Aujourd'hui c'est un sacré lecteur, il engloutit des pages et des pages... mais de BD pour la plupart.
Détrôné par Kid Paddle, Garfield et autres, le Oui-Oui....

Sahkti
avatar 27/04/2005 @ 18:21:22
C'est vrai que la typographie peut attirer. De grosses lettres bien aérées, ça aide quand on lit ses premiers livres.

Charles 28/04/2005 @ 08:55:30
hallucinant les dernières critiques éclairs ! ils ont pris le truc au sérieux ?!!!????!?!??!

Sahkti
avatar 28/04/2005 @ 09:48:35
Faut croire que oui Charles! Entre le sionisme et Da Vinci Code cités dans ces messages, ça devient bigrement sérieux, dis donc... à faire peur!

Sibylline 28/04/2005 @ 12:33:39
hallucinant les dernières critiques éclairs ! ils ont pris le truc au sérieux ?!!!????!?!??!

Absolument , Charles ! Sahkti est une dangereuse extrémiste, bien connue sur ce site, que Giny a parfaitement su démasquer. Je ne vois pas du tout où Giny a lu quelque chose qui évoque un complot sioniste ou anti sioniste, mais qu’importe ! On a bien le droit tout de même de reprocher aux gens ce qu’ils n’ont pas dit, de leur faire des procès d’intention et même des procès d’Inquisition. Non ?
Ah bon. Je ne savais pas…
Zut !! Encore oublié de cacher mon pseudo. ;-[

Kicilou 28/04/2005 @ 12:37:10
Giny=Sib????

Sibylline 28/04/2005 @ 12:40:11
Non, hélas!

Sahkti
avatar 28/04/2005 @ 13:27:37
Sib, c'est dan Brown déguisé qui fait la pub de son livre, z'avez rien compris!

FéeClo
avatar 28/04/2005 @ 14:22:37
bon je viens de donner mon avis sur oui-oui...

et il est en page 11
http://critiqueslibres.com/i.php/list/…

Minos6042 28/04/2005 @ 14:25:30
La critique éclair de Loupbleu apparue sur le site ce jour se doit d'amener de notre part une vive et légitime réaction.
En effet, que dire d'un individu qui commence une critique d'aussi jolie façon pour la terminer de si terrible manière ?
Que penser d'un personnage qui indique dans son profil aimer : "boire du bordeaux de 1957, jouer aux échecs; passions auxquelles je suis prêt à renoncer pour la compagnie d'une femme séduisante" ???
Qu'ajouter lorsqu'on note que, comme par hasard, ce rhétoricien blasphématoire a précisément l'âge du Christ à sa mort ?
Méditez plutôt, Loupbleu, la phrase que Raymond Devos fait prononcer à Dieu : "L'Homme existe, je l'ai rencontré".
Inutile peut-être de préciser que votre profil se termine par : "Vision de l'écrit: Pas de problèmes avec la police", et que, sans crainte d'erreur, je complète par : "plus pour très longtemps"...
A bon entendeur,
Minos6042

Minos6042 28/04/2005 @ 14:51:20
Deux remarques en post scriptum :

1- Critique éclair toute récente de Charles :
« Voilà, à part ça, je voudrais souligner l'excellente et clairvoyante critique de Tophiv, à coup sûr une personne d'une intelligence supérieure... »
Charles
S'il en était besoin, notre dossier déjà épais concernant Charles engrange là une preuve de plus de sa forfaiture...

2- Intervention de la subnommée Sibylline dans le forum "Vos écrits" ce jour à 12h58 :
Sibylline : « Mais enfin, bon... Je ne suis toujours pas allée jusqu'à le lire » en parlant bien évidemment de Oui-Oui. Une évidente et malheureuse preuve supplémentaire de la mauvaise foi de ceux qui attaquent sans vergogne l'illustre auteur de ce héros non moins fameux.

A bon entendeur,
Minos6042

Charles 28/04/2005 @ 14:56:05
qui attaquent sans vergogne l'illustre auteur de ce héros non moins fameux.


faute de frappe, il fallait lire :

de ce héros non moins fumeux.

FéeClo
avatar 28/04/2005 @ 16:16:30
J'imagine la tête de Yali quand il se connectera lundi sur CL après quelques jours d'absence: OH! Mais non, je rêve!!! Oui-oui en première page des critiques les plus visitées!!!

Il reprendra espoir: non les CL ne sont pas que des lecteurs branchés qui ne peuvent lire que des Best Seller!!

MDR

Mentor 28/04/2005 @ 16:21:48
non les CL ne sont pas que des lecteurs branchés qui ne peuvent lire que des Best Seller!!
MDR
mais... Les Oui-Oui SONT (ou ont tété) des best sellers!!

FéeClo
avatar 28/04/2005 @ 16:29:17
non les CL ne sont pas que des lecteurs branchés qui ne peuvent lire que des Best Seller!!
MDR
mais... Les Oui-Oui SONT (ou ont tété) des best sellers!!

sorry je pensais à d'autres bests sellers.... ;o)

Giny 28/04/2005 @ 16:56:02
Faut croire que oui Charles! Entre le sionisme et Da Vinci Code cités dans ces messages, ça devient bigrement sérieux, dis donc... à faire peur!


Bonjour! Je suis nouvelle sur ce site, et l'allusion au complot sioniste etc., c'était juste de l'humour..Mais apparemment personne n'a semblé le percevoir.J'ai juste trouvé cette critique tellement...comment dire...décalée que je n'ai pas pu résister à l'envie d'ironiser.

Mentor 28/04/2005 @ 17:49:53
Giny, toutes les sortes d'humour se cotoient ici comme ailleurs, alors la prudence est de mise, notamment en utilisant des notions comme celles que tu as énoncées... Difficile ensuite de revenir en arrière! Bienvenue à toi de toute manière.

Giny 28/04/2005 @ 18:11:23
Giny, toutes les sortes d'humour se cotoient ici comme ailleurs, alors la prudence est de mise, notamment en utilisant des notions comme celles que tu as énoncées... Difficile ensuite de revenir en arrière! Bienvenue à toi de toute manière.


Merci, mais je n'ai pas très bien compris le mot'prudence'.Se pourrait-il que vous ayez cru que j'étais antisémite, ou une connerie du genre?Si c'est cela que tu veux insinuer, j'en suis profondément désolée.

Giny 28/04/2005 @ 18:12:36
Giny, toutes les sortes d'humour se cotoient ici comme ailleurs, alors la prudence est de mise, notamment en utilisant des notions comme celles que tu as énoncées... Difficile ensuite de revenir en arrière! Bienvenue à toi de toute manière.

Provis

avatar 28/04/2005 @ 18:21:24
Les Oui-Oui SONT (ou ont tété) des best sellers!!
Téter ou ne pas téter, là est la question..
Faut dire, sont tout petits encore..

Début Précédente Page 7 de 28 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier