Krystelle 22/04/2005 @ 17:35:25
Pas trouvé de Oui-oui non plus :-( Croyez que je peux poster un message dans la rubrique "Troc de livres"?!

Lyra will 22/04/2005 @ 22:29:49
Pas trouvé de Oui-oui non plus :-( Croyez que je peux poster un message dans la rubrique "Troc de livres"?!

Qui sait, il y'a peut-être des collectionneurs :0)

Sahkti
avatar 23/04/2005 @ 14:12:24
A défaut de trouver les petits bouquins Oui-Oui, je vous signale que dans la plupart des kiosques à journaux de France et de Navarre, ainsi que du Royaume de la moule-frite, on trouve un ensemble "Revue Oui-Oui + DVD" avec des aventures inédites. l'occasion de redécouvrir Oui-Oui ou de faire sa publicité autour de vous!

Minos6042 23/04/2005 @ 15:30:29
Voilà ci-avant et ci-dessus une attitude responsable qui me semble bien correspondre à une sorte de début de repentance en considération des piteuses et diffamatoires déclarations déposées sur se site en critique principale de l'un des plus aboutis romans de feue Enid Blyton. Il vous en sera tenu compte sans nul doute lors des débats qui clôtureront le procès en passe de s'ouvrir.
La voie est ouverte aux autres piètres et médisants critiqueurs pour qu'ils procèdent de même. Comme quoi rien n'est jamais perdu. Ah, la Mumène !...
A bon entendeur.
Minos6042

Sahkti
avatar 24/04/2005 @ 22:21:40
Une repentance Minos? Pas du tout! Je t'explique clairement ce qui se passe. Il y a deux jours, j'ai entrepris un rangement (énorme rangement) de la bibliothèque de mon marsu. Histoire de trier les bouquins pour les "bébés" et de les filer à une oeuvre. Et vlà ti pas que je tombe sur 5 albums de Martine, qu'il a dû recevoir en cadeau, je ne m'en souviens pas.

Retour en arrière, nostalgie, coup de sang, trémolos dans la voix et tout et tout, c'est que Sahkti, quand elle était petiote (note, je suis toujours petite hein!), elle lisait Martine et rêvait devant les belles aventures qui lui arrivaient. Martine reine du bal ou du carnaval, Martine et son chien Patafouf, Martine et sa multitude de gentils copains toujours prêts à lui rendre service, Martine... Haaaaa Martine! Oserais-je dire que j'ai fantasmé, petite fille, sur Martine? C'est-y pas pervers ça??!! Punaise, qu'est-ce qu'elle me faisait envie avec sa vie parfaite!

Donc j'ai relu. Et je suis tombée raide consternée. Certes, le dessin est superbe, grandiose, magnifique ( biffer au choix) mais le propos... De bleu!! Pire que Oui-Oui! Y a pas mieux pour donner mal au ventre d'envie et de jalousie aux gamins qui vont rêver d'un monde idyllique qu'ils ne toucheront jamais, sauf en rêve. C'est subversif, je te le dis.
Faut préparer la contre-attaque à tout ça.

Et voilà, tu sais tout sur ce que tu penses être une repentance de ma part :)))

Yali 24/04/2005 @ 23:25:59
Je viens d'achever la lecture de Oui-Oui (Le nouveau mensuel de votre ami - N°9) offert récemment par une intellectuelle et néanmoins amie — fort connue sur ce site — qui, me l’offrant, me confiait son trouble en ces mots choisis : Nietzsche à côté de ça, c’est de la pi-gno-la-de ! Et…je vous le dis tout de go : je me range, après lecture, à son avis !
Mais que sont mes pauvres petits mots à moi, que valent-ils face à l’œuvre Oui-Ouiesque ? Rien ! Aussi, je m‘efface et laisse en place une maxime sur laquelle je vous encourage à méditer :
Ce n’est pas facile de shooter quand on a pas de pieds !

Sahkti
avatar 24/04/2005 @ 23:42:54
Ce n’est pas facile de shooter quand on a pas de pieds !


J'encourage vivement le corps enseignant à méditer avec les élèves sur cette phrase lourde de sens!

Sonia_P 25/04/2005 @ 21:00:58
Ce n’est pas facile de shooter quand on a pas de pieds !

Pourriez-vous m'expliquer d'où vient cette phrase? Doit-on l'intégrer dans un des récits de Oui-Oui? Lequel?

Sonia_P 25/04/2005 @ 21:02:27
Pour ce qui est de la comparaison avec Martine, cette héroïne me paraît très ringarde de nos jours, elle n'est plus dans le coup par rapport aux valeurs que nos enfants estiment aujourd'hui essentielles.
Oui-Oui, par contre, ça pourrait tenir la route selon les aventures, certaines histoires sont intemporelles.

Kicilou 26/04/2005 @ 15:29:32
Ce n’est pas facile de shooter quand on a pas de pieds !

L'orthographe était vraiment celle-ci??
Bon, proposons autre chose :"
il n'est vraiment pas simple de taper dans un ballon
lorsque l'on n'est pas pourvu de peton.

FéeClo
avatar 26/04/2005 @ 15:38:27
Ah quand "Oui-oui rencontre Martine"?

FéeClo
avatar 26/04/2005 @ 15:52:20
Ah quand "Oui-oui rencontre Martine"?

"à quand" c'est mieux que "ah quand"

FéeClo
avatar 26/04/2005 @ 16:12:54
Oui-oui rencontre martine

ce serait donc une belle analyse de la rencontre entre un stupide et une femme idéale ;o)

Sahkti
avatar 26/04/2005 @ 20:14:53
Est-ce que Martine représente encore la femme idéale aujourd'hui aux yeux des petites filles, Féeclo?

Saint Jean-Baptiste 26/04/2005 @ 22:11:27
Est-ce que Martine représente encore la femme idéale aujourd'hui aux yeux des petites filles, Féeclo?

Oui-oui, aux yeux des petits garçons !
Oups, pardon ' j'ai répondu pour la Fée Clo ! :o))

Sahkti
avatar 26/04/2005 @ 22:16:39
Elle te fait rêver, Martine, SJB? Tu en tomberais amoureux si tu étais un petit garçon? Je trouve que ça a tellement mal vieilli!

Saint Jean-Baptiste 26/04/2005 @ 23:13:06
Martine me ferait rêver ? Non, il en faut un peu plus que ça quand même ! ;o)) !
En fait, je pense qu'elle est née quand j'avais 17 ou 18 ans, alors .. .. J'ai dû passer à côté !
Et toi ? Oui-oui ?

Sahkti
avatar 27/04/2005 @ 09:35:29
Martine me faisait rêver, j'aurais voulu avoir la même vie qu'elle quand j'étais petite.
Oui-Oui, par contre, je ne sais pas trop. Ce qui lui arrive est rigolo quand on est tout petit mais il n'y a pas eu le même transfert affectif qu'avec Martine.

FéeClo
avatar 27/04/2005 @ 09:44:24
Je ne sais pas répondre à ta question Sahkti, je ne cotoye pas assez de petites filles, encore moins des petites filles qui lisent martine.

Ma nièce de 1 an a reçu deux Martine en version cartonnée.. quand elle pourra me parler, je lui demanderai ce qu'elle en pense ;o) Le plus drôle c'est qu'elle a reçu ces livres parce qu'ils ont été offert en cadeau de naissance à son cousin! (oui cousin).. la maman n'a pas bien compris pourquoi on offrait ça à un petit garçon!! elle s'est empressée de le donner à une petite fille!

Mais Martine reste un idéal dans le sens où cette petite fille est très sage.. trop parfaite. Même si certain albums sont tout à fait désuet (un psy me dirait même que tout est bon à jeter), je pense qu'il reste des choses pas trop mauvaises à prendre....

Concernant Oui-oui... pas sûr qu'il représente l'idéal masculin LOL

Charles 27/04/2005 @ 15:54:26
Oui Oui, Martine ....

mais que dire de Tistou :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/511

Tistou, tu serais donc le jumeau de oui-oui ?!

Début Précédente Page 6 de 28 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier