Killgrieg 20/04/2005 @ 21:14:21

elle doit écrasé l’homme, ce pauvre patin, et bien c’est tout de même une bonne chose !!!

pauvre patin??!
aurais-tu eu quelques soucis avec des amants peu doués, ou fais-tu référence à "oui-oui fait du roller"?

Kicilou 21/04/2005 @ 13:45:00

elle doit écrasé l’homme, ce pauvre patin, et bien c’est tout de même une bonne chose !!!

pauvre patin??!
aurais-tu eu quelques soucis avec des amants peu doués, ou fais-tu référence à "oui-oui fait du roller"?

Oups! Certains appelleront ça un lapsus révélateur mais il n'y a que faute de frappe : il fallait lire "pantin" et non "patin"...
Mais tu t'en doutais bien avoue! Et tu n'as pa pu résiter à l'envie de replacer ton cher "Oui-oui fait du roller" ! Et d'abord "Oui-oui fait du patin à roulettes" nous éviterait un anglissisme inutile !

Sahkti
avatar 21/04/2005 @ 13:51:01
cet anglicisme est le signe que la mondialisation guette ce pauvre Oui-Oui Kicilou! :)

Provis

avatar 21/04/2005 @ 17:56:08

pauvre patin??!
aurais-tu eu quelques soucis avec des amants peu doués, ou fais-tu référence à "oui-oui fait du roller"?

Oups! Certains appelleront ça un lapsus révélateur mais il n'y a que faute de frappe : il fallait lire "pantin" et non "patin"...
Mais tu t'en doutais bien avoue! Et tu n'as pa pu résiter à l'envie de replacer ton cher "Oui-oui fait du roller" ! Et d'abord "Oui-oui fait du patin à roulettes" nous éviterait un anglissisme inutile !
"Oui-Oui fait du patin à roulettes" ?
Ah.. ? Et pourquoi pas plutôt : "Oui-Oui et le tapin à roulures" ??
Honnêtement, vu le contexte et les dessous de l'affaire, non ??
Le problème avec les rollers et les anglissismes, c'est que ça glisse souvent beaucoup plus vite et ça va beaucoup plus loin qu'on pense ! :o)

Killgrieg 21/04/2005 @ 18:12:51
honteux! dans une ville comme boulogne billancourt, qui compte parmi ses habitants autant d'écrivains illustres (Gavalda, PPDA(qui y travaille)) la bibliothèque n'a en sa possession aucun exemplaire d'albums de oui-oui!
à peine deux misérables "romans - première lecture": "oui-oui et le père noël" et "oui-oui et le kangourou"; on s'étonne ensuite que les citoyens répondent par la négative aux référendums.

Sahkti
avatar 21/04/2005 @ 18:21:11
Cette allusion du non au référendum n'est pas idiote Killgrieg! La société gestionnaire des droits de Oui-Oui ne pourrait-elle envisager de sortir un album spécial "Oui-Oui en Europe" ou "Oui-Oui et l'intégration européenne", voire "Oui-Oui polyglotte". On joindrait ainsi l'utile à l'agréable!
Tu me diras, en Suisse, nous avons déjà "Oui-Oui sait ouvrit les coffre-forts" et "Oui-Oui mange de la fondue", donc tout va bien, nous sommes des précurseurs, une fois de plus...

Killgrieg 21/04/2005 @ 18:32:27
sont forts ces suisses...

Un gage! je veux mon gage! (référence à "asterix chez les helvètes")

Sahkti
avatar 21/04/2005 @ 18:53:12
Un gage? Me citer le nom de tous les amis de Oui-Oui dans ses livres :)

Killgrieg 21/04/2005 @ 19:29:22
potiron, topinambour (le frère de potiron),mlle sidonie, mme bouboule,mlle chatounette, m. jumbo, m. culbuto, léonie, m. polichinelle, m. panda... de mémoire, et plus quelques guests stars bien sûr :))

Killgrieg 21/04/2005 @ 20:08:35
la honte! ma mémoire n'est plus ce qu'elle était. J'ai complètement oublié de citer; souriceau, nestor, monsieur laponge, mirou, mademoiselle ouistiti, monsieur grosminou, monsieur théodore et l'incroyable Zim.

Sonia_P 21/04/2005 @ 20:45:16
Vous ne trouvez pas que ces personnages sont plus intéressants que Oui-Oui? C'est triste qu'il les efface tous au profit de sa seule gloriole. Les gens sont si hypocrites et égoïstes de nos jours! Quant à la solidarité, oublions ce vain mot, ça vaut mieux.

Killgrieg 21/04/2005 @ 21:36:28
sonia, j'ai un doute, le P tient bien pour polichinelle, hein? Tu es la femme de M. Polichinelle...
Et tu as bien raison de défendre ton mari qui mérite tout autant que oui-oui une place d'honneur. Cependant je ne pense pas que oui-oui soit responsable de son succès, et surtout je trouve qu'il reste incroyablement humble devant les trompettes de la renommée. Encore une fois, ne devrions nous pas regarder du côté des média qui aiment a encenser ce qui est le plus conforme aux images d'Epinal, celui qui fait le plus de bruit (j'entends les mauvaises langues! non je ne parle pas de Beigbeder dont les deux derniers livres sont d'ailleurs plutôt bons). Ils choisissent une voie, en l'occurrence, celle de préférer le pantin aux grelots, au pimpant Polichinelle, et ont du mal a ouvrir leur esprit sur autre chose. Certes, le bruit attire les média comme la lumière attire les moustiques. Mais doit-on pour autant blâmer le pauvre oui-oui et si oui, que faire? Lui retirer quelques attributs??
Je suis pour la réhabilitation de Polichinelle et d'autres amis de oui-oui, mais non! je trouverai absurde qu'on emputasse le pantin de ses grelots afin qu'il attire moins l'attention.

Minos6042 21/04/2005 @ 21:52:24
Killgrieg et Kicilou, en tant que dignes représentants des plus ardents défenseurs de la cause du petit pantin au grelot, vous me rappellerez ASAP (dès que possible) vos numéros de comptes RIB-BIC et IBAN complets pour que les services patentés du ministère public puissent procéder au plus vite aux virements promis. Vos interventions, aussi nombreuses, fouillées et motivées que précises et intelligentes vous permettent aujourd'hui d'acquérir la distinction ô combien méritée de Chevaliers de la Région d'Odeurs pour vos actions passées, présentes et à venir en faveur de la réhabilitation du petit Oui-Oui ici injustement mis à mal depuis le 30 mars dernier.
Cette décoration ira de pair avec la collection complète des oeuvres de feue Enid Blyton dans la collection Bibliothèque Rose Illustrée.
A bon entendeur,
Minos6042

Sonia_P 21/04/2005 @ 21:52:52
Sonia Polichinelle, c'est sympa ;o)

Ce qui me dérange dans cette mise à l'écart des autres personnages de la série, c'est que Oui-Oui ne fait rien d'extraodinaire. D'accord, Potiron est un gros empoté et Madame Bouboule n'est pas une foudre de guerre; ça ne justifie quand même pas cette première place que le pantin récupère à la fin de chaque livre. Il y a de l'injustice derrière tout ça, on dirait Franklin la tortue!

Kafk-athée. 21/04/2005 @ 22:21:31
Nan... Je n'arrive toujours pas à comprendre si ce forum est une gigantesque blague ou si c'est vraiment sérieux...en même temps ca ne m'étonnerait pas...trop! Pauvre oui-oui... Et puis, plus niais comme titre...tu meurs!

Et si on regarde bien, le dessin animé là, comment il s'appelle, « Bonne nuit les petits », que tous les adultes ici présents devaient regardé étant petits...eh bien moi je trouve ça louche aussi un ours pervers qui parle et qui surtout se faufile discrètement dans la chambre de deux gamins innocents la nuit pour faire des trucs malsains et danser comme des cons en pyjama! Waaaa comme c'est sordide... Ou bien est-ce mon imagination qui dérape??? Pire encore, il suffit de regarder à notre époque, les teletubbies et compagnie, c'est obligé que les types à l'origine de ces DA pour enfants se shoutent à l'acide et au LSD... et le manège enchanté alors! Sur que le type qui à crée ce truc passait plus de temps à cultiver de l'herbe au drôle de goût qu'a s'occuper de mioches! Toutes ses couleurs qui flashent, ces personnages psychedeliques et glauques, ces histoires sans queues ni têtes...On leur apprendrait à être sadique que ca ne serait pas pire! Pas étonnant que plus tard nos cheres tetes blondes deviennent des vrais psychopates!! Et je ne parle pas de la grosse daube puante et orange, Casimir (casimir étant surtout le prénom le plus nul existant)...le gloubi machin mdrrr

Nan mais bien sur je plaisantais, c'est ce forum et vos réactions qui m'ont, je dois l'avouer, bien fait rire...je n'étais pas sérieux...quoique?

Kicilou 21/04/2005 @ 22:28:32
Killgrieg et Kicilou, en tant que dignes représentants des plus ardents défenseurs de la cause du petit pantin au grelot, vous me rappellerez ASAP (dès que possible) vos numéros de comptes RIB-BIC et IBAN complets pour que les services patentés du ministère public puissent procéder au plus vite aux virements promis. Vos interventions, aussi nombreuses, fouillées et motivées que précises et intelligentes vous permettent aujourd'hui d'acquérir la distinction ô combien méritée de Chevaliers de la Région d'Odeurs pour vos actions passées, présentes et à venir en faveur de la réhabilitation du petit Oui-Oui ici injustement mis à mal depuis le 30 mars dernier.
Cette décoration ira de pair avec la collection complète des oeuvres de feue Enid Blyton dans la collection Bibliothèque Rose Illustrée.
A bon entendeur,
Minos6042

Oh Minos ! Je suis confuse, je rougis, je bafouille mais quelle joie immense, quel bonheur sans nom qui m'étreint de ses bras vigoureux à la lecture de ton message! ainsi, enfin, mon travail (que dis-je, l'oeuvre de ma vie!) pour défendre et réabiliter Oui-oui dans l'intégralité de son oeuvre va enfin être reconnu à sa juste valeur !
Cette dsitinction j'en rêvais chaque jour que Oui-oui fait !
Tu combles mon plus cher désir ! Je te serai redevable toute mon humble vie consacrée à notre Oui-oui sacré !
Mille fois merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sonia_P 21/04/2005 @ 22:34:37
Réhabilitons plutôt Potiron!!!

Killgrieg 22/04/2005 @ 06:24:40
Réhabilitons plutôt Potiron!!!

sortons d'abord polichinelle du tiroir s'il te plaît

Mentor 22/04/2005 @ 08:17:34
Je te serai redevable toute mon humble vie consacrée à notre Oui-oui sacré !
sacré Oui-Oui

Sahkti
avatar 22/04/2005 @ 13:16:07
Mon cher Killgrieg, tu fais part de ton désarroi devant le vide planétaire qui règne dans la bibliothèque de ton coin au sujet de Oui-Oui. Si cela peut te consoler, je sors d'une librairie de taille moyenne, qui a plutôt bonne réputation dans ma région et qui est tenue par des gens compétents.
Pensant remédier à ton chagrin, je m'étais dit que j'allais me procurer un ou deux petits Oui-Oui et te les poster. La bouche en coeur, je pose la question à un des libraires que je connais ("Tu aurais un Oui-Oui pour moi?") et là, je me prend un regard rond et consterné, une bouche bée puis ces quelques mots "Houla! C'est vieux ça".
Et aucun Oui-Oui dans le magasin pourtant doté d'un beau rayon jeunesse. Sur commande uniquement, c'est que c'est périmé ces petites bêtes-là.
Bref, y a du boulot les amis si on veut remettre Oui-Oui à la mode!

Début Précédente Page 5 de 28 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier