Provis

avatar 19/04/2005 @ 18:01:27
Alors Minos ne serait ni un taureau, ni un méchant loup, mais un chat ?? L'enquête avance .. :o)

Minos6042 20/04/2005 @ 16:02:59
Minos veille.... A l'écoute attentive de tout écart majeur susceptible d'alimenter le dossier déjà épais qui figurera en bonne place sur le bureau du Président du tribunal le jour où débutera le procès, où commenceront vos pires ennuis...
Merci Killgrieg de votre soutien clairvoyant et toujours étayé, de nature à équilibrer si cela était possible le combat engagé pour la justice et la liberté.
Voyez la toute dernière critique de la pauvre madame C-bibi (oui, oui, c'est elle et pas moi...). Une maman dans tous ses états après la lecture de vos avis majoritairement négatifs et diffamatoires. Que pense cette pauvre femme de ce site infesté d'anti E.B. ? Pourrait-on lui en vouloir de tourner le dos en pleurant pour aller, d'une voix chevrotante de tristesse, aider son gamin de 3 ans à lire les dernières aventures de son héros favori ?
Voyez le mal que vous propagez si impunément depuis que certains meneurs bien cachés derrière des pseudonymes faciles à débusquer ont décidé de mener une bataille inique à l'encontre de l'un des personnages mythiques les plus positifs qui soit. Un héros qui a ouvert l'esprit de plusieurs générations de bambins aujourd'hui harmonieusement épanouis dans une société implacable.
Je ne m'étendrai pas sur les quelques interventions ci-dessus pour le moins déplacées : je pense à Charles Christophe IV qui a dû laisser sa camisole au vestiaire de CL pour pouvoir poster ses insanités ; je pense aussi à Sahkti, grande prêtresse si hautement et justement appréciée ici pour ses innombrables critiques habituellement mesurées et objectives.
J'ai des obligations qui m'obligent à m'absenter malgré mon désir de vous voir revenir à de meilleures intentions. Le prétoire m'attend, je file.
A bon entendeur,
Minos6042

Charles 20/04/2005 @ 16:05:16
Le mieux serait d'avoir l'avis du nouveau panzer pape sur toute cette histoire !

Sahkti
avatar 20/04/2005 @ 16:14:56
Le mieux serait d'avoir l'avis du nouveau panzer pape sur toute cette histoire !


Il dirait "Béni Oui-Oui! Amen"

Killgrieg 20/04/2005 @ 16:37:08
Quoi, c'est tout minos!
et la grande pretresse qui nous massacre Caulfield. Holden n'est-il pas un oui-oui perdu dans la ville...
Vous souvenez vous de PeeWee hermann débusqué par des policiers dans un cinéma pour adultes (que faisaient-ils là d'ailleurs ces flics, je me demande si S. ne les avait pas un peu rencardé). Lui aussi est un oui-oui égaré, comme Caufield, égaré dans un monde cruel d'adultes qui ne savent pas respecter les rêves d'enfants, qui se gaussent des beaux sentiments...

Sahkti
avatar 20/04/2005 @ 16:43:06
Kill tu me déçois, tu dois avoir été drogué à la oui-ouite pendant ton enfance! Caulfield et Oui-Oui, en voilà bien deux qui refusent le monde adulte dans tout ce qu'il compte de respect de l'autorité et de gestion des responsabilités. C'est si simple de se cacher dans la mélancolie et l'errance quand on a plein de sous ou, comme Oui-Oui, un vrai pote nommé Potiron qui fait croire qu'il vendrait son pantalon pour vous sauver la mise.
Que d'illusions! Dans quel monde est-ce que ces enfants doivent grandir?!
Doit-on perséverer dans cette manipulation outrancière et funeste de nos petits? NON!
De bleu!

Killgrieg 20/04/2005 @ 16:54:32
sahkti,
je pense que ton côté suisse a regrettablement perverti ton rapport à l'argent!!
quel mérite le pauvre Caulfield aurait-il a être pauvre s'il n'était riche?
Quand à potiron... petit rond...peu de rond... t'y a pensé à ça, hein??

Charles 20/04/2005 @ 17:14:31
et dès qu'il a un rond, il le boit, et hop, le pote est rond

C Bibi 20/04/2005 @ 17:20:37
Kilgrieg et Minos, sachez que vous avez tout mon soutien face à cette meute de loups enragés... (Pour vous donner une idée de l'image qu'ils me renvoient: le loup dans le conte "Lambert le lion bélant" de disney me parraît bien appropriée, quoi que gentille!)... c'est à se demander s' ils ne projettent tout simplement pas leur esprit tordu, leur âme toumentée et leurs vices et désirs les plus pervers sur ce pantin qui est à des années lumières de tout ce qui a pu se dire sur ce forum!
Merci...

Sahkti
avatar 20/04/2005 @ 17:27:05
Lambert le lion bêlant??

Killgrieg 20/04/2005 @ 17:33:41
merci MC BIBI,
et je pense que "meute de loups bêlants" serait encore plus approprié pour ces gens là

Provis

avatar 20/04/2005 @ 17:55:10
bien appropriée, quoi que gentille!)...
Quoique !! D'abord, C Bibi, fais gaffe à ta grand-mère !! C'est Bibi qui te le dit !

Bluewitch
avatar 20/04/2005 @ 18:03:24
Moi je me dis, côté sadisme, vous n'avez pas pensé à la comtesse de Ségur. Je me souviendrai toujours du plaisir malsain ressenti à la lecture des "Caprices de Giselle", quand cette sale gamine marchait bêtement dans la chaux. Si c'est pas du subliminal, ça...

Mentor 20/04/2005 @ 18:11:08
Bluewith je crois qu'il n'y a que 5 comtesse de ségur critiqués ici, ce serait bien de faire celle de Gisèle! (la critique) Ca me le rappellerait aussi car je me souviens vaguement de ses fameux caprices n'horrifiants et n'insupportables. Ca valait Oui-Oui mais pour les un peu + grands. C'était très n'affreux.

Provis

avatar 20/04/2005 @ 18:15:25
une maison close, je ne crois pas Provis, ça manque cruellement de femmes dans les aventures de Oui-Oui!

Oui Sahkti, en effet .. Voici d'ailleurs qui jette une lumière nouvelle sur la question.. Ta remarque subtile ne viserait-elle pas uniquement à détourner l'attention ??
S'il n'y a pas de femme dans la vie de Oui-oui, c'est sans doute par jalousie de son auteuse, et donc génitrice, qui refuse que même l'ombre d'une femme approche son cher enfant .. Les femmes sont omniprésentes dans toute cette histoire, exceptée dans la vie de Oui-oui, créature des femmes !!!! Cela ne démontre-t-il pas psychanalytiquement une vaste machination ourdie par les femmes, un complot généralisé visant à rétablir le matriarciat qui prévalait du temps de Cro-Magnon ??!! Hommes de tous les pays, méfiez-vous, et vous chers enfants, redoutez doublement le message de Oui-Oui !!

Provis

avatar 20/04/2005 @ 18:17:57
Et la comtesse de Ségur, même combat !!
Je suis sur que Lewis Caroll était une femme.. ou au moins un travesti..

Sahkti
avatar 20/04/2005 @ 18:56:41
Lewis Carroll un travesti, Enid Blyton un transexuel d'après Minos... ben dis donc, n'est-ce pas là le moyen d'ouvrir les esprits de nos chères têtes blondes en leur offrant déjà, il y a des décennies, la voie vers la tolérance? Celle qu'une certaine élection récente viserait à réprimer. Des visionnaires ces auteurs?

Kicilou 20/04/2005 @ 19:47:23
Et alors??!!
Oui, Oui-oui fait l’apologie de la femme dominante, où est le problème ? Je trouve, pour ma part, important dans notre société actuelle, d’habituer toute jeunes les fillettes à leur futur rôle de dominatrice, dans leur couple et dans le monde du travail. Je trouve que nous devrions prendre plus souvent exemple sur Oui-oui et calquer sur ce monument de la littérature actuelle et classique notre conduite dans la société.

Face au tollé que mon postulat ne va pas manquer d’entraîner, je m’empresse de donner un exemple concret tirer d’un album de Oui-oui que j’ai présentement sous les yeux : « Oui-oui fait les courses » édition Hachette, imprimé en novembre 1985, ISNB 2.01.011497.3 (je donne ce trop plein de précision pour me prémunir contre les attaques, qui ne vont pas manquer contre mes dires, après la lecture de quelques passages choisis du susdit album).

Donc ! Dans « Oui-oui fait les courses », notre cher pantin va, de son propre chef, proposer son aide à sa voisine Madame Bouboule (une ourse) et ceci en ces termes :
« Madame Bouboule, voulez-vous que je fasse quelque chose pour vous aujourd’hui ? »
Combien parmi nous autres femmes, n’ont rêvé un jour de recevoir une proposition si adorablement désintéressée, ne serait-ce que de nos maris ? Que n’inculquons-nous pas ce genre de valeurs à nos fils ! Heureusement que Oui-oui s’en charge !
Et lorsque quelques lignes plus loin, madame Bouboule vient elle-même réclamer un service, en l’occurrence faire une course pour elle, « Oui-oui se met immédiatement en route ». Que de dévouement !
Et toute la suite de livre est une constatation moqueuse de l’incapacité pour notre pauvre pantin, à réaliser des taches si simples que toute ménagère digne de ce nom l’accomplirait sans même y penser. En l’occurrence : aller chercher une poule à la ferme, une glace chez la pâtissière, un jeune chiot chez une voisine et 5 poissons chez le poissonnier. Devant ses échecs successifs Oui-oui, pathétique, s’en vient pleuré dans les jupes de sa voisine (cf : l’illustration) qui pour le « consoler » lui dit : (je ne résiste pas au plaisir de vous donner textuellement la fin de l’histoire)
« – (…) Mais je ne te chargerais plus de faire mes courses avant que tu aies appris à réfléchir un peu. N’as-tu donc pas de cervelle du tout ?
– Dites-moi où je peux en acheter, répond Oui-oui. J’y vais tout de suite ! »

Alors je dis haut et fort, oui, Enid Blyton défend le statut de la femme dans la société, même si pour cela, elle doit écrasé l’homme, ce pauvre patin, et bien c’est tout de même une bonne chose !!!

Sahkti
avatar 20/04/2005 @ 20:01:12
Bon, tout de même, combien de femmes aimeraient porter ce délicieux nom de "Madame Bouboule"? :)

Killgrieg 20/04/2005 @ 21:11:17
Bon, tout de même, combien de femmes aimeraient porter ce délicieux nom de "Madame Bouboule"? :)

ben pas la mienne

Début Précédente Page 4 de 28 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier