Charles 19/04/2005 @ 12:30:07
Enid Blyton "était" bien une femme. Provis a jeté une ombre sur cette grande dame en mêlant et confondant les genres. A dessein bien entendu. Le terme "mon client" est générique et tellement habituel dans la profession, qu'il est venu naturellement, n'y voyez rien de malsain comme d'habitude. Déblatérez, épluchez, mixez, servez frais, il ne restera de toutes vos mièvreries diffamatoires que des poussières infimes oubliées dans la fange glauque de vos pensées irresponsables. La qualité intemporelle triomphera, soyez-en certains !
A bon entendeur,
Minos6042


Eh, Potiron, enlève ton masque, on t'as reconnu :-)

Killgrieg 19/04/2005 @ 13:33:32
Minus, je suis bien content que tu sois intervenu cette bande de vibro-penseurs a autant de jugeote que ma sœur. Il est clair que ce site abrite quelques personnes loupches… (de bleu ! comme dirait l’une des Cliennes.)
Et comme tu évoques le grand Dan Brown, je tiens à te signaler (afin d’étayer tes accusations et renforcer ton dossier somme toute déjà accablant) une discussion fort révélatrice sur le forum «vos écrits»…
De façon anodine et badine, un des critiques de ce site écrivait :

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Mon sang ne fit qu’un tourbillon ; je découvris la supercherie, l’infâme machination et la révélais à tous:

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…


Note les réactions (réactions de Cliens que tu pointes déjà de ton doigt justicier) : ça frôle le déni... Tous de ricaner pour dissimuler l’évidence et faire passer mon texte pour une blague de potage…
(As-tu jamais vu « l’invasion des profanateurs de sépultures », je sais que ce n’est qu’un film, mais je dois dire que ma situation sur ce site me le rappelle étrangement)

Killgrieg 19/04/2005 @ 13:37:30
pardon! minos;

et ne prête pas attention aux divagations de Charles qui est depuis un an dans une période «couches» et a de plus en plus de mal à dissocier les histoires qu’il conte chaque soir à son bambin et la cruelle réalité

Charles 19/04/2005 @ 13:54:49
"Oui Oui, est si fier de sa belle voiture jaune et rouge.
Oui Oui, venez avec lui il vous emmène au pays des jouets."

Michaël Jackson ne s'y prendrait pas mieux !!!!

écoeurant ....

Sahkti
avatar 19/04/2005 @ 14:27:30
Charles, Charles, Charles, tu t'égares, je le crains... quoique... ton propos m'interpelle dangereusement et la phrase que tu cites révèle désormais à mes yeux toute sa portée, non pas mystique, mais sectaire.

Oui-Oui serait-il un habile objet de propagande destinée aux touts-petits? Je veux bien que Killgrieg et son copain Minos (bravo le lapsus Minus Kill...) le défendent avec véhémence mais tout de même, je me pose des questions.
En effet, éblouir de la sorte nos petits trésors et vouloir les mener dans un monde imginaire qui leur ferait perdre pied et tout contact avec la réalité, cela me semble si pervers et si dangereux.
Mince, ce Oui-Oui est encore plus sournois que je ne le pensais!
De bleu! Sus à l'ennemi et à l'attaque!

Killgrieg 19/04/2005 @ 14:37:50
En parlant de lapsus... "imgnaire"?? ton orthographe ne révèlerait-il pas quelques lacunes imaginationnelles que la lecture de oui-oui avec des yeux d'enfants pourrait facilement combler?

Charles 19/04/2005 @ 14:48:56
found on the net : (and if it's on the net, it must be true !!)

Noddy books were banned for many years, ostensibly because of their racism. Critics condemned Blyton for “habitually presenting (golliwogs) … in evil and menacing roles”, thereby giving children a negative impression of black people. Blyton herself protested that she depicted more bad teddies than golliwogs. Statistically she was right. A close examination of the Noddy books shows that golliwogs were wicked in only one story, out of twenty-four books in total, with the real villains more likely to be monkeys or goblins.

Nonetheless, the Noddy books became such an active signifier of racism that the mere mention of the name could provoke a ban, as happened with a production of David Wood’s play Noddy in 1993. In the sanitised, homogenised versions of the books on sale now, all the golliwogs have been replaced by goblins, presumably because there is no racial group that can be offended by them. Noddy and Big Ears, who once liked to share a bed, now live in separate establishments. The BBC, producer of the animated TV series, introduced a new character, Dinah Doll, who it describes as a “black, assertive, ethnic minority female.” Because of – or perhaps in spite of - all this, Noddy generates annual sales of more than $80 million in Britain alone and, in the US, is more popular than Sesame Street.

Killgrieg 19/04/2005 @ 14:53:12
you're loosing your mind Charles and noddy soit qui bad y think.

Sahkti
avatar 19/04/2005 @ 15:28:10
you're loosing your mind Charles and noddy soit qui bad y think.


:))))))))))))))))))))

Sahkti
avatar 19/04/2005 @ 15:29:44
Charles, tes explications confortent notre première impression à savoir que l'oeuvre "Oui-Oui" est perverse. Même quand il fait du roller! D'ailleurs, Killgrieg, toi qui as lu et relu cet opus "oui-ouissien", que penses-tu de l'apologie du sport qui y est développée? Crois-tu que voir Oui-Oui faire du roller peut aider les enfants à appréhender leurs craintes et se lancer dans l'aventure du sport, du courage et de la témérité?

Fee carabine 19/04/2005 @ 15:30:12
Oui-Oui serait-il un habile objet de propagande destinée aux touts-petits? Je veux bien que Killgrieg et son copain Minos (bravo le lapsus Minus Kill...) le défendent avec véhémence mais tout de même, je me pose des questions.
En effet, éblouir de la sorte nos petits trésors et vouloir les mener dans un monde imginaire qui leur ferait perdre pied et tout contact avec la réalité, cela me semble si pervers et si dangereux.
Mince, ce Oui-Oui est encore plus sournois que je ne le pensais!
De bleu! Sus à l'ennemi et à l'attaque!


C'est mon avis depuis le début de ces débats et je ne saurais trop y insister. Oui oui ne vise qu'à laver le cerveau de nos chères petites têtes blondes, et en faire de parfaits petits consommateurs au risque de les voir - en effet - se déconnecter de la réalité au point de sombrer dans la spirale du sur-endettement avant même d'avoir atteint l'âge adulte!
Ce livre devrait être mis à l'index - et pour commencer l'index devrait être rétabli!

Provis

avatar 19/04/2005 @ 15:58:57
Pour informations aus ignorants de la saga du charmant petit pantin, sachez aussi que "Oui-oui à l'école" a déjà été publié.
Déjà !!!???
En tout cas, voilà qui devrait convaincre les derniers sceptiques du bien-fondé de ma théorie, s’il en était encore besoin ! Je t'adore, Minos .. Smac, smac..
Patirence, tout se paye.
Nous on est patients, c’est toi qui va pâtir, minus !
Et pourquoi tu n'irais pas sur "VOTRE PSEUDO", Minos2.3.19.53, nous expliquer de quel dédale tu sors ??
2 : femme, 53 after J.C. : année de naissance ?
19.3=S.C. ?? Au secours, quand même pas ??!!

Provis

avatar 19/04/2005 @ 16:04:18
Oui oui ne vise qu'à laver le cerveau de nos chères petites têtes blondes, et en faire de parfaits petits consommateurs au risque de les voir - en effet - se déconnecter de la réalité au point de sombrer dans la spirale du sur-endettement avant même d'avoir atteint l'âge adulte!
D'autant plus que ça va retomber sur le dos des anciens, qui du coup vont se voir sucrer leur retraite !!

Provis

avatar 19/04/2005 @ 16:06:59
C'est vrai quoi, ce Oui-OUi est en train de faire de notre société une vraie maison close !!

Sahkti
avatar 19/04/2005 @ 16:17:49
une maison close, je ne crois pas Provis, ça manque cruellement de femmes dans les aventures de Oui-Oui!

Charles 19/04/2005 @ 16:25:12
oui oui préfère Potiron et son copain l'ours ...

Charles 19/04/2005 @ 16:26:25
attention je ne juge pas, c'est son droit !

Sahkti
avatar 19/04/2005 @ 16:31:56
il n'est pas question de juger ici Charles, nous sommes d'accord, mais de nous interroger sur la morale sous-jacente à cette oeuvre et qui me déroute de plus en plus!

Provis

avatar 19/04/2005 @ 16:42:54
une maison close, je ne crois pas Provis, ça manque cruellement de femmes dans les aventures de Oui-Oui!
Voilà, c’est ça le problème de l’évolution des mots !! La langue française devrait être une langue morte ! « Maison close » n’est ici qu’un succédané d'un autre mot, qu’on ne peut utiliser sur Cl qu’au prix d’une amende, que je n’ai pas du tout envie de payer !! Mot de remplacement qui lui-même ne doit pas être pris dans son propre, mais figuré !!
Quoique, d’après le nouveau NPR : bordel = pagaille, foutoir. Alors pourquoi se gêner ?
Ce Oui-OUi est en train de faire de notre société un foutoir, un bordel !!

Killgrieg 19/04/2005 @ 17:17:32
Pour reprendre Fée qui souhaite que l'index soit rétabli; je propose que l'on promeuve la mise au majeur de certains délires déplacés, certaines interprétations poussées et poussives.
Et puis, même dans Star trek, les Cliens sont méchants et n'y connaissent rien en littérature. Alors pour l'éducation morale des enfants!!!
attendez que minos revienne et riez souris froussardes, le temps vous est compté.

Début Précédente Page 3 de 28 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier