Ludmilla
avatar 06/12/2022 @ 17:40:43
Je vais me contenter des requêtes officielles à babelio - aussi longtemps qu'il le faudra!

Myrco

avatar 06/12/2022 @ 18:09:07
Ma critique de "Grenouilles" est réapparue mais cette fois pas dans sa totalité.

J'ai jeté un oeil très rapide et il semble que des titres cités dans ton post du 2 à 16.37 sont réapparus sous son pseudo. Mais je crois qu'il faut faire attention car les textes me paraissent modifiés. J'ai le sentiment qu'elle essaie de nous piéger en nous décrédibilisant si tu,formulais ta requête en te fiant seulement au retour du titre sans vérifier le contenu de la critique.

Ludmilla
avatar 06/12/2022 @ 18:15:44
Je confirme, Myrco
J'ai tout rebalayé, tout recomparé (pffff....) et effectivement certaines critiques ont été modifiées, voire sont franchement différentes (ça c'est plutôt bien!)

Donc maintenant je prends une copie des critiques avant mes requêtes...
Celle du jour : 16 copié/collé
Et depuis j'en ai trouvé 6 autres - que je ne listerai pas sur ce forum

Si vous en trouvez d'autres de votre côté, envoyez-les moi par MP

Nav33 06/12/2022 @ 21:03:07
MELANYA a également modifié son profil: maintenant elle fait profil bas . D'ailleurs ses nouvelles critiques de substitution ne volent pas très haut.

Saint Jean-Baptiste 07/12/2022 @ 18:44:17
J’ai publié une seule critique sur Babelio sous le pseudo SJB en février 2013.
C’était une critique de « Congo une Histoire » de David Van Reybrouck.
J’avais fait un copier-coller de ma critique parue sur CL le 3 février 2013 dans l’espoir que l’auteur la lirait. Parce que j’avais trouvé que ce livre était profondément partial et injuste vis-à-vis des anciens colonisateurs.

https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/34720

Je viens de constater que ma critique a disparu et que celle de Melanya reprend mot pour mot des paragraphes entiers de la mienne ; elle a raccourci ma critique qui était très longue en mettant des liens de son cru, ce qui rend sa critique assez incohérente.

Personnellement ça ne me gène pas du tout. Je me dis seulement que, heureusement pour elle, le ridicule ne tue pas.

Ludmilla
avatar 07/12/2022 @ 19:57:51
SJB, ta critique est encore sur babelio (j'ai beaucoup appris sur les recherches dans babelio ces jours-ci...)
https://babelio.com/livres/…

Par défaut, les critiques ne sont pas triées par ordre de date mais par ordre "les meilleures" et seule une partie est affichée par défaut, il faut cliquer sur "voir toutes les critiques" (j'ai trié par date pour la retrouver)
https://babelio.com/livres/…

+ 1 "emprunt" pour ma prochaine demande



Ludmilla
avatar 07/12/2022 @ 19:58:27
Rappel à tous: Si vous trouvez d'autres "emprunts", envoyez-les moi par MP

Saint Jean-Baptiste 08/12/2022 @ 18:51:43
SJB, ... j'ai beaucoup appris sur les recherches dans babelio ces jours-ci...)
Parce qu’il faut beaucoup apprendre pour s’y retrouver…
Merci Ludmilla.

MELANYA 10/12/2022 @ 10:09:59
"Ce message est destiné aux administrateurs du site Critiques Libres. Merci car je ne sais pas où aller.
Bonjour. Je me permets de vous écrire pour vous dire que à mon grand désappointement, je croyais votre site “libre”, ce qui pour moi signifie "libre d'être consulté et une aide pour mes critiques sur Babelio".
Or, j'ai appris que ce n'était pas du tout le cas et je voudrais m'excuser de cette grosse erreur que j'ai commise.
J'avais déjà connu un piratage total de mes critiques et Babelio n'était jamais intervenu. Au point que finalement, j'avais supprimé mon compte et j'ai fin par y revenir.
Pour les critiques de votre site, je tiens à signaler qu'il y en a quelques unes qui ne proviennent pas de mon profil. On a même pris en compte dans ma bibliothèque, des livres pour lesquels je n'ai pas encore publié de critiques.
De plus, ce problème arrive au moment où je suis en train de finaliser un gros déménagement car j'ai quitté ma ville et je fais en sorte de pouvoir passer la fin de l'année 2022 enfin ailleurs.
Je ne sais pas comment vous dire autrement, que je suis infiniment désolée de cet énorme malentendu.
Encore une fois, je renouvelle mes excuses et vous prie d'en tenir compte.
Au fait, je suis une dame à la retraite et ce n'est pas dans mes intentions de “piller” votre site.
Si j'y viens, c'est pour m'exprimer.
Merci et bonne journée."

Ludmilla
avatar 10/12/2022 @ 11:08:38
"libre" pour celles et ceux qui postent sur CL
https://critiqueslibres.com/i.php/page/… (extrait)
"La liberté qu'a chacun d'aimer ou de ne pas aimer un livre ou une BD est la clef de notre site. Chaque critique est subjective bien sûr, puisque l'objectif est de donner son opinion, cependant nous essayons de dégager le bon et le mauvais dans tout livre ou BD. Et tout le monde est libre ensuite de donner son avis sur un livre déjà critiqué, qu'il soit d'accord ou non sur le contenu de la première critique et sur la manière de voir du critiqueur, pour autant qu'il ne critique pas ce dernier, ni directement, ni indirectement. "

Mais aussi
https://critiqueslibres.com/i.php/page/corp_aide (extrait)
nous avons établi des règles. Sont considérées comme fraude :

Plagiat : nous entendons par plagiat les avis copiés de quelconque source que ce soit.
Avis dupliqué : des avis dupliqués plusieurs fois (partiellement ou totalement)
Avis ne voulant rien dire : genre blabla bla, taratata boum ou mieux encore je vole avec une voiture etc...
Avis multiples sur un livre : plusieurs avis sur le même livre
Publicité : des membres ayant déposé dans leur avis des liens vers des services commerciaux ou vers leurs sites personnels.
Réseaux d'amis : les membres ayant sollicité d'autres membres pour évaluer leur avis " utile " ou " très utile ", quelle que soit la qualité de leur critique.
Spam : les membres ayant envoyé des messages non sollicités à d'autres personnes ou ayant fait la promotion non sollicitée des services de critiqueslibres sur des chats, forums, liste de diffusion.
Violation des conditions générales d'utilisation : les membres ayant violé une ou plusieurs des conditions générales d'utilisation.

Ce n'est pas la liberté de piller les critiques de CL

Tout ce qui a été copié de CL doit être supprimé de babelio (et d'ailleurs)


Myrco

avatar 10/12/2022 @ 11:39:54
@Melanya

Je reprends vos propos "une aide pour mes critiques sur Babelio" comme vous y allez ! "vos" critiques ? Des listes de copiés-collés intégraux à n'en plus finir, vous appelez cela une "aide" ?
Soyons sérieux. Vous nous la jouez vieille dame (très) naîve faisant profil bas. Le contraste avec votre ton incisif dans le forum "Plagiat énorme" sur Babelio fait plus qu'interroger sur votre sincérité d'autant que vous n'avez pas craint alors d'affirmer avec force que vous ne connaissiez pas Critiques Libres avant ces derniers jours.

Il n'y a pas d'autre manière de vous excuser que de retirer TOUTES les critiques que vous nous avez "empruntées".
Et ces excuses vous les devez aussi aux lecteurs de Babelio qui de bonne foi vous ont crue et appréciée.

Ludmilla
avatar 10/12/2022 @ 11:48:31
Même pour utiliser des extraits de wikipedia, la moindre des corrections est de citer les liens wikipedia

Par exemple sur CL, pour une simple phrase:
https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/62869
Sa fiche Wikipédia la définit comme "une lobbyiste de droite libérale prônant des réformes économiques néolibérales."

ou
https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/62598
""Écrit comme une autobiographie, au présent et à la première personne, il met en scène un jeune peintre français qui décide, après la Seconde Guerre mondiale, de partir tenter sa chance en Amérique du Sud. " (Wikipedia)"

Ludmilla
avatar 10/12/2022 @ 12:50:20
Dans les CGU de babelio
https://www.babelio.com/CGU.php
"L’ensemble des contenus que l’Utilisateur publie sur Babelio.com [...] ne peuvent pas comprendre les éléments suivants : [...] contenus violant les droits de propriété intellectuelle de tiers "

Ludmilla
avatar 14/12/2022 @ 10:27:33
Le compte de MELANYA n’existe plus sur babelio depuis hier (à sa demande ou non ?)

Myrco et moi avons comparé les critiques de MELANYA en ordre chronologique inverse. Nous en étions à fin août, sachant que la copie quasi- systématique a dû commencer en mars 2022.

Plagiats identifiés : 140 dont la majorité était de fin août à décembre (plus, identifiées au passage , une dizaine dont le texte était identique à des pages wikipedia)
70 n’avaient pas encore été transmis à babelio (attente de fin du traitement des 33 précédentes)

Côté CL, avaient été copiés :
Nav33, Virgile, Lucia-Lilas, Kostog, BRM & MAM, Jules, Sorcius, Darius, Myrco, SEPTULARISEN, Tanneguy, Saule, Eireann 32, Bookivore, Tophiv, Kinbote, Ulrich, Blueberry, Alma, CC.RIDER, Heyrike, Marvic, Saint Jean-Baptiste, Bérénice, DomPerro, Hoquei, Hexagone, Fée Carabine, Killeur.extreme, Shan_Ze, Aethus, Martin1, jfp, Blue cat, Monocle, PPG, Aquarelle, Dolce Patata, Pucksimberg, Alapage, Lucien, ALF, Shelton, Flo29, Dirlandaise, Veneziano, Frunny, Mallollo, Falgo, Chene, Bernard2, Pitibeni, Killing79, Amnezik, Radetsky, Folfaerie, Oxymore, Nothingman, Vigno, Antinea, Elric, Sentinelle, Fa, Monito, Féline, Sahkti, Dixie39, Banzaille, Mathieu, Drclic, Tistou, Ori, Elko, Mathieu971, FROISSART, Pierrequiroule, Déhellair, Ayor, Débézed, Free_S4, Libris québécis, Grossel, Sibylline, Jean Meurtrier, Mauro
Et il y en avait probablement d’autres entre mars et août

Merci à nav33 pour le signalement initial et à Myrco et SEPTULARISEN

Patman
avatar 14/12/2022 @ 15:15:21
Nous avons aussi un nouveau "Serial Lecteur", inscrit le 10/12 et déjà 99 critiques !!!!!!! Dire qu'autrefois on se faisait engueuler quand on en publiait 5 d'affilée... ;-)

Ludmilla
avatar 14/12/2022 @ 15:48:35
Nous avons aussi un nouveau "Serial Lecteur", inscrit le 10/12 et déjà 99 critiques !!!!!!! Dire qu'autrefois on se faisait engueuler quand on en publiait 5 d'affilée... ;-)
Un peu envahissant je te l'accorde
Vaut-il mieux un serial lecteur ou un serial copieur?

Radetsky 14/12/2022 @ 16:39:04
Nous avons aussi un nouveau "Serial Lecteur", inscrit le 10/12 et déjà 99 critiques !!!!!!! Dire qu'autrefois on se faisait engueuler quand on en publiait 5 d'affilée... ;-)

Un peu envahissant je te l'accorde
Vaut-il mieux un serial lecteur ou un serial copieur?

Peut-être un serial copieur, dans l'autre sens, d'un site "X" vers CL. ?

Ludmilla
avatar 14/12/2022 @ 16:51:59
Peut-être un serial copieur, dans l'autre sens, d'un site "X" vers CL. ?
Je pencherais plutôt pour la copie de son blog.
Mais je ne vois pas l'intérêt ici, alors que pour MELANYA, ça lui rapportait, comme l'a si bien dit nav33 "trophées et autres médailles en chocolats".

Myrco

avatar 14/12/2022 @ 17:01:33
Jean Paul Gavard-Perret a une fiche sur Wikipédia; il y est présenté comme poète, critique littéraire, critique d'art contemporain et auteur de nombreuses publications.
Dommage ces critiques en rafale car c'est le meilleur moyen de ne pas être lu: curieux pour un maître de conférence en communication!

Patman
avatar 14/12/2022 @ 18:00:31

Dommage ces critiques en rafale car c'est le meilleur moyen de ne pas être lu: curieux pour un maître de conférence en communication!


En effet, à ce rythme là personne n'a vraiment le temps de découvrir la critique puisqu'elle ne reste en "vitrine" que quelques heures voire même quelques minutes... sachant que le visiteur lambda ne regarde en général que la 1ère page et ne remonte pas le courant comme les vieux saumons que nous sommes !

Début Précédente Page 5 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier