Radetsky 14/12/2022 @ 20:50:07
…………et ne remonte pas le courant comme les vieux saumons que nous sommes !
Vieux saumons ? Malheureux ! Avec moi dans les parages t’es mal parti ????????‍❄️????

Radetsky 15/12/2022 @ 15:12:54
Jean Paul Gavard-Perret a une fiche sur Wikipédia; il y est présenté comme poète, critique littéraire, critique d'art contemporain et auteur de nombreuses publications.
Dommage ces critiques en rafale car c'est le meilleur moyen de ne pas être lu: curieux pour un maître de conférence en communication!
D'une manière générale, ses critiques sont articulèes en trois chapitres assez courts. On a là un exemple de ce qu'on attend d'un bon élève de 1ère ou terminale : introduction - développement - conclusion. C'est un constat.
Le fond des critiques ne m'incite guère à me jeter à corps perdu sur l'un de ces ouvrages....C'est très stakhanoviste, mais on s'ennuie à lire la prose de ce Monsieur.

Ludmilla
avatar 15/12/2022 @ 15:38:27
J'ajouterai que c'est rédigé trop rapidement et que les fautes de frappe ne sont pas rares...

Minoritaire

avatar 15/12/2022 @ 17:50:31
…………et ne remonte pas le courant comme les vieux saumons que nous sommes !

Vieux saumons ? Malheureux ! Avec moi dans les parages t’es mal parti ????????‍❄️????
Rad, d'où vient ce cristal de neige au milieu de tes points d'interrogation ? ;-)

Radetsky 15/12/2022 @ 18:44:41
………

????????‍❄️????

Rad, d'où vient ce cristal de neige au milieu de tes points d'interrogation ? ;-)


C'est une bizarrerie informatique : en fait il n'y a aucun point d'interrogation ; j'ai voulu placer une émoticone "ours"...mais la machine CL ne la reconnait pas et se contente de bégayer avec des ????. Elle a dû avoir des doutes pour la couleur de l'ours, alors elle s'est dédouanée avec un cristal. On appelle ça "botter en touche"....;-)

Radetsky 17/12/2022 @ 10:25:10
J'ajouterai que c'est rédigé trop rapidement et que les fautes de frappe ne sont pas rares...
178 critiques en dix jours...!! Et ça dure, au point de se muter en cas intéressant pour un psychologue.

Myrco

avatar 17/12/2022 @ 11:31:55
S'il a l'intention de transférer sur CL toutes les critiques émises dans sa carrière (la dernière date de 2013) nous ne sommes pas là d'en voir la fin !

Saint Jean-Baptiste 17/12/2022 @ 11:38:29
Encore un peu de patience !
S’il a composé 178 critiques en dix jours et si, comme Bernard Pivot, il a lu 1000 livres dans sa vie, ça fait 1000 divisé par 17,8 = 56,18 arrondi à 56. Et dix jours sont déjà passés. Il ne reste plus que 46 jours avant que le calme ne revienne sur notre site bien aimé.

Ludmilla
avatar 17/12/2022 @ 11:39:03
S'il a l'intention de transférer sur CL toutes les critiques émises dans sa carrière (la dernière date de 2013) nous ne sommes pas là d'en voir la fin !
On devrait échapper à celles des livres déjà critiqués. Ce matin, il a introduit une édition de Don Quichotte, automatiquement regroupées par CL et n'a pas ajouté de critique.
Mais vu le type de livres, le cas risque d'être rare :-(

Pieronnelle

avatar 17/12/2022 @ 11:54:16
Je ne vous comprends pas, pourquoi cette réaction envers un lecteur/critiqueur qui rappatrie ses critiques sur notre site sans doute, je l'espère , parce qu'il l'apprécie...
Depuis quand on peut juger d'avance de la qualité de critiques simplement parce qu'il y en a beaucoup en même temps. Il est bien évident Rad que ces critiques sont anciennes et pas rédigées en temps réels...
Cette facon de rejeter me choque énormément . J'ai l'impression qu'on la retrouve partout maintenant avec grande facilité...le rejet, le jugement arbitraire deviendraient-il un mode de pensée ? :-(((

Pieronnelle

avatar 17/12/2022 @ 12:15:13
De plus ce sont des critiques principales qui donc alimentent le site...
Aujourd'hui ,jour de mon anniversaire, sera celui probablement le jour de mon depart de CL...
A regret, car il y a ici des personnes que j'aime et respecte, mais il y a vraiment quelque chose de grippé dans les rouages...Je suis certaine que ça ravira certains ,d'autres j'espère...
La déception est rude mais je suis fatiguée de me battre, sans doute cela vient-il de moi également...
Je reviendrai sûrement jeter un coup d'oeil sur ce site que j'ai beaucoup aimé et qui m'a beaucoup apporté pendant tres longtemps, on se débarrasse pas comme ça d'automatismes...
Rien de telle qu'une fin année pour finaliser une décision...
Bonne année pour vous !!

Radetsky 17/12/2022 @ 12:29:42
Piero : je ne rejette rien (non, rien de rien, non…etc) je constate simplement qu’on a de la peine à suivre et que c’est au détriment de l’attention qu’on doit porter à la lecture et à l’analyse des textes. Lesquels n’ont pas forcément le pouvoir d’incitation pouvant nous pousser vers l’ouvrage critiqué. Mais ce n’est pas une raison pour claquer la porte, sinon provisoirement (je l’ai fait). Tes avis et ta présence comptent !

Colen8

avatar 17/12/2022 @ 15:01:38
De plus ce sont des critiques principales qui donc alimentent le site...

Entièrement d'accord avec cette observation de Pieronnelle.
Il ne faut pas partir Pieronnelle !
Bon anniversaire et joyeuses fêtes.

Colen8

avatar 17/12/2022 @ 15:11:11
Rappel de consigne (dans l'onglet "à propos" en haut à droite) :
« Tout le monde est libre de donner son avis sur un livre, qu'il soit d'accord ou non sur le contenu de la critique et sur la manière de voir du critiqueur, pour autant qu'il ne critique pas ce dernier, ni directement, ni indirectement. »

Feint

avatar 17/12/2022 @ 15:56:09
Plein d'auteurs contemporains intéressants dans ses critiques, souvent ignorés sur CL.

Saint Jean-Baptiste 17/12/2022 @ 19:13:55
Je trouve qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat.
Le seul reproche qu’il lui est fait c’est de faire paraître ses critiques en rafale. Ça laisse peu de temps pour les lire et ça laisse peu de place pour les autres. S’il nous lit sur ce forum, avec un peu de bon sens, il comprendra. Et, à part ça, comme tous les nouveaux lecteurs sur CL, il est le bienvenu.

Myrco

avatar 17/12/2022 @ 19:40:50
Je trouve qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat.
Le seul reproche qu’il lui est fait c’est de faire paraître ses critiques en rafale. Ça laisse peu de temps pour les lire et ça laisse peu de place pour les autres. S’il nous lit sur ce forum, avec un peu de bon sens, il comprendra. Et, à part ça, comme tous les nouveaux lecteurs sur CL, il est le bienvenu.



CQFD;-)

Radetsky 18/12/2022 @ 11:22:38
Je trouve qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat.
Le seul reproche qu’il lui est fait c’est de faire paraître ses critiques en rafale. Ça laisse peu de temps pour les lire et ça laisse peu de place pour les autres. S’il nous lit sur ce forum, avec un peu de bon sens, il comprendra. Et, à part ça, comme tous les nouveaux lecteurs sur CL, il est le bienvenu.
CQFD;-)

Je partage cet avis. Seul le sentiment de "trop plein", d'ailleurs purement visuel et ne tenant pas au sujet des critiques m'a fait réagir. Je ne condamne personne.

Patman
avatar 19/12/2022 @ 18:03:47
Je ne vous comprends pas, pourquoi cette réaction envers un lecteur/critiqueur qui rappatrie ses critiques sur notre site sans doute, je l'espère , parce qu'il l'apprécie...
Depuis quand on peut juger d'avance de la qualité de critiques simplement parce qu'il y en a beaucoup en même temps. Il est bien évident Rad que ces critiques sont anciennes et pas rédigées en temps réels...
Cette facon de rejeter me choque énormément . J'ai l'impression qu'on la retrouve partout maintenant avec grande facilité...le rejet, le jugement arbitraire deviendraient-il un mode de pensée ? :-(((


Où tu vois qu'on le "rejette" ? Il n'est pas question de ça... si ça l'amuse de noyer le site avec ses critiques, grand bien lui fasse. On demande juste qu'il laisse un peu de place aux autres et qu'il espace un peu ses publications, ce n'est pas normal que sur les 30 critiques de la 1ère page on en retrouve 27 de lui, tu avoueras que ça manque un peu de diversité. Au moment où je poste, il en est à 226 critiques en 9 jours de présence. A titre indicatif, tu en as publié, si j'en crois ton profil, 94 en un peu plus de 10 ans et moi je dois être au alentours de 500 en plus de 20 ans !!!
Nous avions un "gentlemen agreement" autrefois entre nous, pas de publications en rafale afin que les critiques des uns et des autres puissent apparaître en première page pendant quelques jours et aient une chance d'être lue par un plus grand nombre. Actuellement, tu postes à 15h et à 20h tu es déjà en 3ème page !!!!

Minoritaire

avatar 19/12/2022 @ 18:55:40
En fait, quelqu'un, lecteur ou administrateur, a-t-il essayé de prendre contact par mp avec JPGP pour lui faire remarquer les tracas que cause son usage de CL ?
Il est peut-être tout simplement dans son monde, uniquement préoccupé par le partage de sa somme de critiques ? Peut-être pense-t-il ainsi leur assurer une plus grande visibilité, voire même un avenir ?
Pour ma part, je ressens comme une urgence dans sa démarche.

Début Précédente Page 6 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier