Ludmilla
avatar 19/12/2022 @ 19:01:19
Actuellement, tu postes à 15h et à 20h tu es déjà en 3ème page !!!!
Plus maintenant. Il n'apparait plus en toute première page (Action de Saule)
Et je limite le nombre de critiques dans les "nouvelles critiques principales" à 5 par jour.

Ludmilla
avatar 19/12/2022 @ 19:02:19
En fait, quelqu'un, lecteur ou administrateur, a-t-il essayé de prendre contact par mp avec JPGP pour lui faire remarquer les tracas que cause son usage de CL
Oui, moi, le mercredi 14 - sans aucun résultat

Ludmilla
avatar 19/12/2022 @ 19:37:25
En fait, quelqu'un, lecteur ou administrateur, a-t-il essayé de prendre contact par mp avec JPGP pour lui faire remarquer les tracas que cause son usage de CL

Oui, moi, le mercredi 14 - sans aucun résultat
Pas par MP, par mail à partir de moderation@critiqueslibres.com

Eric Eliès
avatar 20/12/2022 @ 16:01:21
De plus ce sont des critiques principales qui donc alimentent le site...
Aujourd'hui ,jour de mon anniversaire, sera celui probablement le jour de mon depart de CL...
A regret, car il y a ici des personnes que j'aime et respecte, mais il y a vraiment quelque chose de grippé dans les rouages...Je suis certaine que ça ravira certains ,d'autres j'espère...
La déception est rude mais je suis fatiguée de me battre, sans doute cela vient-il de moi également...
Je reviendrai sûrement jeter un coup d'oeil sur ce site que j'ai beaucoup aimé et qui m'a beaucoup apporté pendant tres longtemps, on se débarrasse pas comme ça d'automatismes...
Rien de telle qu'une fin année pour finaliser une décision...
Bonne année pour vous !!


Je découvre les contributions de JPGP et je suis d'accord avec toi : il rapatrie sans doute sur CL des critiques écrites au fil de l'eau pendant des années et, puisqu'elles contribuent à enrichir le site avec de nouveaux auteurs peu présents mais intéressants (comme le faisait également Feint et Colen), elles sont les bienvenues. Qu'elles saturent la page d'accueil ne me pose personnellement aucun problème et, au contraire, la réaction de certains me fait un peu sourire comme une petite communauté troublée dans son "quant à soi" par l'arrivée d'un nouveau qui ne respecte pas ses codes et usages. On l'avait vu également avec Grégory Mion, qui a fini par quitter le site, et dont les premières critiques lui avaient valu quelques remarques un peu perfides du genre "mais c'est qui ce gros prétentieux avec ses critiques compliquées à rallonge..." alors que, au contraire, elles apportaient beaucoup à CL par leur profondeur et leur engagement (parfois très radical). A mon avis, pour l'avenir de CL, l'important n'est pas la diversité des contributions sur sa page d'accueil mais son référencement sur Google. Quand on recherche des avis de lecture sur un livre, CL ne sort plus en 1ère page de recherche aussi souvent qu'autrefois (et c'est d'ailleurs comme ça que j'avais découvert le site il y a une dizaine d'années !)
En tout cas, j'espère, Piero, que tu passeras de bonnes fêtes, que tu changeras d'avis et que rester sur CL fera finalement partie de tes bonnes résolutions ! :D

Saint Jean-Baptiste 08/01/2023 @ 12:05:07
Plein d'auteurs contemporains intéressants dans ses critiques, souvent ignorés sur CL.
@Feint
Tu connais JPGP ?

Ludmilla
avatar 11/01/2023 @ 17:26:47
Pour en revenir au sujet initial de ce forum, les plagiats

Si les comptes de MELANYA (babelio) et LALIE.01 (lecteurs.com) ont disparu, ce n’était malheureusement pas le cas pour tous les plagiats…

Grâce à l’aide d’un utilisateur de babelio, 2 autres comptes plagiaires (très probablement des avatars de MELANYA) ont été signalés à Babelio
Un autre avatar a été identifié sur lecteurs.com.

Babelio :
- 7 plagiats identifiés pour SPOUNY dont les critiques plagiées ont été supprimées début janvier. Le compte de SPOUNY a été supprimé depuis, probablement suite au message de babelio l’informant « que son comportement était contraire à notre politique de modération. »
- 3 plagiats identifiés pour le nouveau compte dont un supprimé par babelio (demandes en cours pour les 2 autres)


Lecteurs.com
- 8 plagiats identifiés (pas tous identiques à ceux de babelio)
Lecteurs.com a supprimé les plagiats.


Côté CL, avaient été copiés :
Lolita, Jules, Don_Quichotte, Veneziano, Boitahel, Lalalaire, Tulipe noire, Béatrice, Saint Jean-Baptiste, Sorcius, Lucien, DomPerro, Ndeprez

Feint

avatar 14/01/2023 @ 17:02:03
Plein d'auteurs contemporains intéressants dans ses critiques, souvent ignorés sur CL.

@Feint
Tu connais JPGP ?
Non

Début Précédente Page 7 de 7
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier