Ludmilla
avatar 02/12/2022 @ 19:41:06
Il suffit de remonter un peu dans les dernières critiques , j'en ai trouvé 2 (29/11 et 28/11)
La fonte des glaces de Joël Baqué (Kinbote)
Longue marche, tome 2: Vers Samarcande de Bernard Ollivier (Ulrich)

Septularisen

avatar 02/12/2022 @ 21:54:03

Ludmilla,

J'ai encore trouvé cela :

"L'homme est un grand faisan sur terre" d'Herta MÜLLER
Critiqué par Septularisen, le 3 novembre 2009
et la même par copié/collé quasiment intégral de ma critique par
MELANYA le 19 octobre 2022.



Ludmilla
avatar 03/12/2022 @ 07:26:29

Ludmilla,

J'ai encore trouvé cela :

"L'homme est un grand faisan sur terre" d'Herta MÜLLER
Critiqué par Septularisen, le 3 novembre 2009
et la même par copié/collé quasiment intégral de ma critique par
MELANYA le 19 octobre 2022
Ajouté à ma prochaine requête...

Septularisen

avatar 03/12/2022 @ 10:23:19

Ludmilla,

J'ai encore trouvé cela :

"L'homme est un grand faisan sur terre" d'Herta MÜLLER
Critiqué par Septularisen, le 3 novembre 2009
et la même par copié/collé quasiment intégral de ma critique par
MELANYA le 19 octobre 2022

Ajouté à ma prochaine requête...


Merci d'avance.

Myrco

avatar 03/12/2022 @ 10:43:30
Et encore:
"Retour à Cold Mountain" de Frazier en date du Ier décembre empruntée à Bluebery (critique du 20/03/2001)

Le pire est que la révélation de cette imposture ( mais sommes- nous les premiers à la signaler, pas sûr) n'empêche pas les responsables de Babelio de maintenir cette personne dans les lecteurs recommandés et les auteurs de meilleures critiques !!!;-((

Radetsky 03/12/2022 @ 11:34:29
J'en reste stupéfait...!! Non pas du phénomène "réseaux sociaux", mais du domaine dans lequel les méfaits de ces petits vampires se manifestent...la littérature.
Il existe des procédés informatiques qui empêchent la copie d'une page (pour des photos par ex.), ce qui peut freiner l'appétit des petit(e)s Narcisses voulant se donner de l'importance à peu de frais.
Je n'ai pas compris comment, au départ, on pouvait discerner sur tel ou tel site que telle critique était le pompage pur et simple du travail d'un autre...On ne peut tout de même pas tout lire !

Colen8

avatar 03/12/2022 @ 11:50:25
La dite MELANYA de Babelio se plaint en juillet 2021 d'avoir été honteusement plagiée, que faut-il en penser ?
https://babelio.com/groupes/25/…

Béatrice
avatar 03/12/2022 @ 11:57:10
Je suis contente de voir que le lien que j’ai indiqué vous est utile.

Ah, que c’est laborieux de faire supprimer les plagiats :-( ( (
Merci à celles et ceux qui travaillent sur ce dossier.

D’autre part, si les admins de babelio virent le compte de la personne, il ou elle peut en créer un autre et recommencer….

Septularisen

avatar 03/12/2022 @ 12:07:50
La dite MELANYA de Babelio se plaint en juillet 2021 d'avoir été honteusement plagiée, que faut-il en penser ?
https://babelio.com/groupes/25/…


Que c'est l'exemple parfait pour illustrer le dicton : "C'est l'hôpital qui se fout de la charité"! ;-D)))

Myrco

avatar 03/12/2022 @ 12:18:59
Ne dit-on pas que la meilleure défense c'est l'attaque ? Elle s'est sans doute emparée d'un cas réel (belle opportunité ) pour prendre les devants.
Reste que l'antériorité de nos critiques constitue une preuve irréfutable.

Un détail m'interpelle dans cette discussion. Elle fait état d'une case cochée pour empêcher que "ses" critiques apparaissent ailleurs que sur Babelio. Alors comment se fait-il qu'on les retrouve sur Lecteurs.com sous le pseudo de Lalie 01 ,

Myrco

avatar 03/12/2022 @ 12:36:18
Je viens de publier un post dans cette discussion sur Babelio pour renvoyer à notre présent forum.
Curieuse de voir si cela engendrera une quelconque réaction mais tout cela est quand même fort de café. Je suis de plus en plus écoeurée par cette société !

Ludmilla
avatar 03/12/2022 @ 12:51:15
Un détail m'interpelle dans cette discussion. Elle fait état d'une case cochée pour empêcher que "ses" critiques apparaissent ailleurs que sur Babelio. Alors comment se fait-il qu'on les retrouve sur Lecteurs.com sous le pseudo de Lalie 01 ,
Parce qu'elle est LALIE.01 ... pour laquelle j'enverrai une demande à lecteurs.com dès que j'aurai eu le temps de la préparer (entre 2 requêtes à babelio...)

MELANYA 03/12/2022 @ 16:31:35
Bonjour. Si j'ai publié "autant de critiques", c'est parce que j'avais été piratée, obligée de supprimer mon ancien compte et tout reprendre partir d'un disque dur externe.
De plus, je suis une boulimique de lectures et lors du piratage subi, personne chez Babelio ne m'est venu en aide. Maintenant c'est moi que l'on accuse de piratage : le monde à l'envers.
J'ai pargois consulté Wikipedia et avant ces commérages, je ne connaissais pas Critiques Libres puisque je viens de m'y inscrire....
A suivre.

Ludmilla
avatar 03/12/2022 @ 16:46:06
Exemple pratique

Zouleikha ouvre les yeux de Gouzel Iakhina

Critique de Myrco du 07/02/2020 : https://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/56902
et critique de MELANYA du 17/09/2022
https://babelio.com/livres/…

Myrco
"Le roman débute vers 1930 dans la région de Kazan en Tatarie (aujourd'hui République du Tatarstan) dans le contexte de la dékoulakisation et de la collectivisation forcée de l'agriculture décidées par Staline. Les paysans, même s'ils ne possèdent que peu et n'emploient aucune main d'œuvre, sont alors considérés comme exploiteurs et ennemis du peuple. Plusieurs millions d'entre eux seront déportés au fond de nulle part, dans la taïga sibérienne, afin d'y constituer des colonies d'exilés astreints à de lourds travaux.
Le récit est celui de cette déportation, d'abord de ce voyage interminable dans des conditions terribles, de faim et de froid, au terme duquel beaucoup ne parviendront pas, puis de la vie dans cette colonie au cours des seize années qui vont suivre. Il s'achèvera à l'issue de la seconde guerre mondiale."

MELANYA
"Ce roman débute vers 1930 (dans la région de Kazan en Tatarie : aujourd'hui République du Tatarstan), dans le contexte de la dékoulakisation et de la collectivisation forcée de l'agriculture décidées par Staline. Les paysans, même s'ils ne possèdent que peu et n'emploient aucune main d'oeuvre, sont alors considérés comme exploiteurs et ennemis du peuple. Plusieurs millions d'entre eux seront déportés au fond de nulle part, dans la taïga sibérienne, afin d'y constituer des colonies d'exilés astreints à de lourds travaux.

Le récit est celui de cette déportation, d'abord de ce voyage interminable dans des conditions terrible ( de faim et de froid), au terme duquel beaucoup ne parviendront pas - puis de la vie dans cette colonie pendant les seize années qui vont suivre. Il s'achèvera à l'issue de la Seconde Guerre mondiale."

Myrco

avatar 03/12/2022 @ 17:04:03
Bonjour. Si j'ai publié "autant de critiques", c'est parce que j'avais été piratée, obligée de supprimer mon ancien compte et tout reprendre partir d'un disque dur externe.
De plus, je suis une boulimique de lectures et lors du piratage subi, personne chez Babelio ne m'est venu en aide. Maintenant c'est moi que l'on accuse de piratage : le monde à l'envers.
J'ai pargois consulté Wikipedia et avant ces commérages, je ne connaissais pas Critiques Libres puisque je viens de m'y inscrire....
A suivre.

Ben voyons ! Pour qui nous prenez-nous ?
Vous pouvez nous dire sous quel pseudo était ce précédent compte et à quelle date vous vous y seriez inscrite ?(tout au moins quelle année). Si c'est le cas Babelio doit en avoir des traces.
Sinon vous pouvez raconter n'importe quoi (c'est affolant cette capacité de mensonge) et sans aucune preuve continuer votre enfumage!

Ludmilla
avatar 03/12/2022 @ 17:04:33
Suite des critiques

Myrco
"Mais le récit est aussi celui du très long et douloureux parcours d'émancipation de Zouleïka, personnage attachant dont le destin éprouvant aura été le prix à payer pour se libérer de l'assujettissement aux règles de la communauté musulmane à laquelle elle appartient et qui l'a formatée en épouse corvéable à merci, totalement soumise au mari seigneur et maître adulé et à la volonté d'Allah. La vie au quotidien de la jeune femme, avant les évènements qui vont bouleverser son existence, nous est magnifiquement décrite en ouverture de l'ouvrage.
En parallèle, on suivra également la trajectoire d'Ivan Ignatov, officier de l'Armée Rouge, un pur et dur de la Révolution, homme de conviction fidèle à sa cause mais aussi homme de bien attaché à ses principes qui se retrouvera malgré lui à porter la responsabilité d'un convoi de déportés.
Aux côtés de ces personnages denses, qui vont peu à peu se révéler en profondeur au gré des évènements, l'auteure fait vivre toute une galerie de personnages secondaires non dénués d'intérêt que ce soient le droit commun Gorelov, vil et opportuniste, ou le groupe des intellectuels ou artiste de Leningrad qui partagent le même sort."

MELANYA
"Mais le récit est aussi celui du très long et douloureux parcours d'émancipation de Zouleika, un personnage attachant dont le destin éprouvant aura été le prix à payer pour se libérer de l'assujettissement aux règles de la communauté musulmane à laquelle elle appartient et qui l'a formatée en épouse corvéable à merci, totalement soumise au » mari seigneur et maître adulé et à la volonté d'Allah ». La vie au quotidien de la jeune femme, avant les évènements qui vont bouleverser son existence, est magnifiquement décrite en ouverture de l'ouvrage.

En parallèle, on suivra également la trajectoire d'Ivan Ignatov (officier de l'Armée Rouge), un pur et dur de la Révolution - homme de conviction fidèle à sa cause mais aussi homme de bien attaché à ses principes qui se retrouvera malgré lui à porter la responsabilité d'un convoi de déportés.

Aux côtés de ces personnages denses, qui vont peu à peu se révéler en profondeur au fil des évènements, l'auteure fait vivre toute une galerie de personnages secondaires , non dénués d'intérêt, que ce soient le droit commun Gorelov (vil et opportuniste), ou le groupe des intellectuels ou artiste de Leningrad qui partagent le même sort."

Myrco

avatar 03/12/2022 @ 17:08:07
Bonjour. Si j'ai publié "autant de critiques", c'est parce que j'avais été piratée, obligée de supprimer mon ancien compte et tout reprendre partir d'un disque dur externe.
De plus, je suis une boulimique de lectures et lors du piratage subi, personne chez Babelio ne m'est venu en aide. Maintenant c'est moi que l'on accuse de piratage : le monde à l'envers.
J'ai pargois consulté Wikipedia et avant ces commérages, je ne connaissais pas Critiques Libres puisque je viens de m'y inscrire....
A suivre.


Ben voyons ! Pour qui nous prenez-nous ?
Vous pouvez nous dire sous quel pseudo était ce précédent compte et à quelle date vous vous y seriez inscrite ?(tout au moins quelle année). Si c'est le cas Babelio doit en avoir des traces.
Sinon vous pouvez raconter n'importe quoi (c'est affolant cette capacité de mensonge) et sans aucune preuve continuer votre enfumage!


Ah j'oubliais...et aussi à quelle date vous l'auriez supprimé.

Hiram33

avatar 03/12/2022 @ 17:25:07
Bonjour. Si j'ai publié "autant de critiques", c'est parce que j'avais été piratée, obligée de supprimer mon ancien compte et tout reprendre partir d'un disque dur externe.
De plus, je suis une boulimique de lectures et lors du piratage subi, personne chez Babelio ne m'est venu en aide. Maintenant c'est moi que l'on accuse de piratage : le monde à l'envers.
J'ai pargois consulté Wikipedia et avant ces commérages, je ne connaissais pas Critiques Libres puisque je viens de m'y inscrire....
A suivre.


Alors comment avez-vous pu "publier" autant de critiques qui ressemblent mot pour mot à celles écrites avant sur Critiqueslibres ? Par la transmission de pensée sans doute... Il existe des moyens informatiques pour dater un écrit et cela est imparable pour mettre les plagiaires dans l'embarras. Il n'est pas trop tard pour présenter vos excuses aux victimes de votre "boulimie" puisque vous êtes inscrite dans notre groupe.
"Qui critique les autres travaille à son propre amendement. ” (Schopenhauer)

Nav33 03/12/2022 @ 17:48:23
La dite MELANYA de Babelio se plaint en juillet 2021 d'avoir été honteusement plagiée, que faut-il en penser ?
https://babelio.com/groupes/25/…


Je pense que le comportement de cette personne (en tout cas de celle qui utilise le pseudo LALIE 01 sur lecteurs.com) est encore plus inquiétant. Comme je l'ai noté dans mon post initial , la critique copiée collée de la mienne était antidatée sur ce site. Ainsi elle pourrait retourner les accusations de plagiat . Je ne sais pas comment cette manipulation est possible. Je suppose qu'on peut créer une fiche à l'avance , la compléter à minima et ensuite aller pêcher ailleurs une critique adéquate et l'insérer dans la fiche initiale.
Il faudrait vérifier si cette manipulation de dates est répétée dans d'autres exemples

Hiram33

avatar 03/12/2022 @ 17:58:37
La dite MELANYA de Babelio se plaint en juillet 2021 d'avoir été honteusement plagiée, que faut-il en penser ?
https://babelio.com/groupes/25/…



Je pense que le comportement de cette personne (en tout cas de celle qui utilise le pseudo LALIE 01 sur lecteurs.com) est encore plus inquiétant. Comme je l'ai noté dans mon post initial , la critique copiée collée de la mienne était antidatée sur ce site. Ainsi elle pourrait retourner les accusations de plagiat . Je ne sais pas comment cette manipulation est possible. Je suppose qu'on peut créer une fiche à l'avance , la compléter à minima et ensuite aller pêcher ailleurs une critique adéquate et l'insérer dans la fiche initiale.
Il faudrait vérifier si cette manipulation de dates est répétée dans d'autres exemples


Les responsables du site auront accès aux fichiers sources pour voir les modifications de chaque fiche avec les dates.

Début Précédente Page 3 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier