Myrco

avatar 02/12/2022 @ 10:57:45
Oui je suis bien inscrite sur Babelio. Cela date de 5 ou 6 ans...j'ai abandonné au bout de 7 critiques; cela ne me convenait pas mais j'ai réactivé mon compte à la faveur du présent épisode.

Je vais réessayer en utilisant le lien de Ludmilla.

Myrco

avatar 02/12/2022 @ 11:43:38
J'ai enfin réussi mon signalement non sans difficultés.
On va voir la suite mais j'ai bien peur que Septu n'ait raison !

Béatrice
avatar 02/12/2022 @ 12:25:47
suggestion pour signaler le problème sur babelio / pas besoind d'être connecté

Remplir le formulaire au lien ci-dessous

Pour ma part j'ai signalé plusieurs fois des pb dans leur base de données et j'ai toujours eu une réponse. J'espère que les admin de babelio réagiront. Surtout ne baissez pas les bras ....

https://babelio.freshdesk.com/support/tickets/new

Ludmilla
avatar 02/12/2022 @ 15:24:40
Signalé à babelio en utilisant le lien de Béatrice et l'adresse mail de la modération de CL

Je vais passer à lecteurs.com...

Alma
avatar 02/12/2022 @ 15:42:32
Tu peux m'ajouter, Ludmilla, à la liste des victimes de Lalie.01 !
A 4 reprises, en 6 mois, j'ai retrouvé sur Lecteurs.com et sur Babelio tout ou partie de mes critiques que je publie parallélement sur CL, sur Lecteurs.com ( sous mon identité Anne-Marie Lemoigne ) et sur Babelio , (sous le pseudo AnneMarieLA).

Car Madame ne se contente pas de "pomper " les critiques d'un site auquel elle ne participe pas, "elle pompe" aussi sans vergogne sur ceux auxquels elle contribue !

le 21 mai, j'ai retrouvé dans sa critique plusieurs phrases de celle que j'avais postée sur LES CAVALIERS le 21 février
le 16 aout plusieurs paragraphes de ma critique de CONNEMARA postée 5 jours plus tôt le 11 aout
le 27 octobre elle a repris en entier ma critique de BELLISSIMA postée l'année précédente
le 14 novembre elle a repris l'intégralité de ma critique de LA TREIZIEME heure postée le 10 octobre .

A chaque fois, sur , ecteurs.com je lui ai signalé ses "emprunts" par un commentaire que tout un chacun peut lire à la suite de sa critique. Elle n'a jamais daigné y répondre, bien au contraire, ils ont été de plus en plus longs , passant d'un morceau à l'intégralité !

J'ai tenté également de lui adresser un message sur Babelio mais à chaque fois, s'affiche le massage suivant : "Ce membre a bloqué la reception de messages ".
Ainsi Madame peut impunément poursuivre sa petite entreprise !!

Ludmilla
avatar 02/12/2022 @ 16:08:55
Le signalement à Babelio contient 14 exemples dont 2 avec, comme dans ton cas, des critiques présentes aussi sur bablio (lucia-lilas et BMR & MAM /BMR)

On verra...

Et l’électricité est revenue! (coupure de ~10h à 16h...)


Septularisen

avatar 02/12/2022 @ 16:12:53

Et après quelques recherches il semble que j'ai aussi "donné" pour la fumeuse "MELANIA" :

"Le jardin" de Hye-young Pyun

Critiqué par Septularisen, le 2 mars 2021 sur CL.

Critique quasi-identique par MELANYA le 2 octobre 2022 sur Babelio.


Après vérification cette critique est aussi sur Lecteurs.com sous le pseudo de LALIE.01

Comme quoi...

Alma
avatar 02/12/2022 @ 16:24:10
Merci à Béatrice , pour le lien qu'elle a transmis et qui permet de joindre les administrateurs de Babelio .
Alma

Ludmilla
avatar 02/12/2022 @ 16:37:42
Merci à Béatrice , pour le lien qu'elle a transmis et qui permet de joindre les administrateurs de Babelio .
Alma
D'autant que c'est efficace - pour les copié/collé signalés
Les critiques ont été supprimées, les livres sont à l'état lu
C'est bien - mais ça ne concerne que celles qui sont signalées:

Virgile
Si par une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Cavino

Lucia-lilas
Continuer de Laurent Mauvignier

Kostog
Pitcairn de James Norman Hall, Charles Nordhoff

BRM & MAM
Des myrtilles dans la yourte de Sarah Dars

Jules
Le voyage d'Anna Blume de Paul Auster
Moon palace de Paul Auster

Sorcius
Le Prince des marées de Pat Conroy

Darius
Sauver Ispahan de Jean-Christophe Rufin

Myrco
L'homme à la carrure d'ours de Franck Pavloff
Le village oublié de Theodor Kröger
Grenouilles de Mo Yan
Dans le grand cercle du monde de Joseph Boyden

SEPTULARISEN
Le jardin de Hye-young Pyun


Ludmilla
avatar 02/12/2022 @ 16:45:34
Et, bien évidemment

Nav33
Furtifs
que j'avais oublié parce que c'était dans le texte initial et pas dans les exemples

Ludmilla
avatar 02/12/2022 @ 16:48:19
Alma, as-tu effectué un signalement à Babelio pour tes critiques "empruntées"?

Myrco

avatar 02/12/2022 @ 16:51:11
C'est déjà ça mais j'espère que si on avait ce genre d'individu sur CL il serait carrément viré lui et ses pseudos critiques.

Alma
avatar 02/12/2022 @ 16:55:53
Oui, je viens de faire le signalement aux administrateurs de Babelio , qui en retour m'ont demandé de préciser le numéro des pages concernées .
Alma

Ludmilla
avatar 02/12/2022 @ 17:31:51
Oui, je viens de faire le signalement aux administrateurs de Babelio , qui en retour m'ont demandé de préciser le numéro des pages concernées .
Alma
C'est bien pour ça que je n'ai pas fait le signalement immédiatement
Côté Babelio, sur ton compte
https://babelio.com/bibliotheque.php/…
Tu auras la page de la critique de MELANYA en utilisant le champ rechercher (titre ou auteur , peu importe)

Ludmilla
avatar 02/12/2022 @ 17:36:03
Par ailleurs, j'ai consulté les dernières critiques de MELANYA et trouvé 3 nouveaux copié/collé
Le retour de Anna Enquist (Tanneguy)
Vieux New York de Edith Wharton(Saule)
Maggie Cassidy de Jack Kerouac (Eireann 32)

et en piochant au hasard
Le rayon vert de Jules Verne( Bookivore )
La modification de Michel Butor (Tophiv )

que j'ai envoyées à babelio - en indiquant que ce n'était sûrement pas les seules...

Myrco

avatar 02/12/2022 @ 18:07:51
Du coup j'ai passé en revue l'ensemble de la "production" de cette Melanya sur Babelio et j'ai retrouvé 2 critiques qui sont un pompage des miennes :
"Zouleika ouvre les yeux" de Gouzel Iakhina du 17/9/22 (la mienne date du 07/02/20)
"La dernière frontière " d'Howard Fast du 17/02/22 (la mienne date du 15/07/15 )
Tu peux leur signaler Ludmilla ? cela aura plus de poids si c'est toi;-)

J'invite tous les autres à aller voir; m'est avis qu'ils vont faire des découvertes !

Ludmilla
avatar 02/12/2022 @ 18:16:03
Tu peux leur signaler Ludmilla ? cela aura plus de poids si c'est toi;-)
Oui, mais je vais attendre une réponse à ma seconde requête - sinon je vais m'y perdre...

Les critiques "empruntables" par MELANYA sont
- des critiques principales
- suffisamment longues


Myrco

avatar 02/12/2022 @ 18:35:12
Tu peux leur signaler Ludmilla ? cela aura plus de poids si c'est toi;-)

Oui, mais je vais attendre une réponse à ma seconde requête - sinon je vais m'y perdre...

Les critiques "empruntables" par MELANYA sont
- des critiques principales
- suffisamment longues




Merci Ludmilla.

Ludmilla
avatar 02/12/2022 @ 18:57:09
La seconde vague de critiques signalées a été supprimée par babelio

D'autres "emprunts" à ajouter aux 2 signalés par Myrco?

Myrco

avatar 02/12/2022 @ 19:03:09
Il faut peut-être laisser du temps aux autres pour aller vérifier. Je ne suis pas pressée, demain ou même après le w-e il fera jour;-)

Début Précédente Page 2 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier