Bien d'accord avec toi Marvic ! C'est drôle je trouve de lire le récit de cette Agnès Grey à l'écriture délicate et comme il faut (même si on sent l'impertinence et la rebellion pointer...) sur cet objet moderne :-)
Quelle bonne idée de se (re-)plonger dans des classiques;
et pour moi, l'occasion d'étrenner ma liseuse!
Elle ne pouvait mieux tomber car les livres n'étaient pas dans les médiathèques.
Quel anachronisme de découvrir un texte du XIX° sur un appareil électronique!
Un clin d'oeil tout à fait éloquent ! Le talent n'a pas d'âge, ni d'époque, ni de mode, ... !
Quelle bonne idée de se (re-)plonger dans des classiques;
et pour moi, l'occasion d'étrenner ma liseuse!
Elle ne pouvait mieux tomber car les livres n'étaient pas dans les médiathèques.
Quel anachronisme de découvrir un texte du XIX° sur un appareil électronique!
Je croyais l'avoir sur la liseuse qu'on m'a offerte eh bien non !
Voilà, j'ai reçu deux ouvrages de notre sélection :
Agnès Grey de Anne Brontë
Le livre des snobs de William Makepeace Thackeray
Il ne reste plus qu'à lire...
Agnès Grey de Anne Brontë
Le livre des snobs de William Makepeace Thackeray
Il ne reste plus qu'à lire...
Bien d'accord, Anne, si elle écrit bien n'a ni l'imagination ni la puissance évocatrice des sentiments comme les deux autres soeurs.
Je t'invite à lire le second roman et dernier d'Anne "La Dame du manoir de Wildfell Hall" beaucoup plus riche et fort qu'"Agnès Grey"(j'essaie de passer la critique ce soir).Je pense que tu devrais changer d'avis notamment en ce qui concerne le second point.
Ah merci Myrco, je ne demande que ça !
Viens de terminer " Agnès Grey " .... mouais.... !
Je trouve ça très bien écrit mais.. fade !
Bonne idée quand même de revisiter les Classiques... j'en suis !
Je trouve ça très bien écrit mais.. fade !
Bonne idée quand même de revisiter les Classiques... j'en suis !
Je l'ai lu en français (édition de l'Herne), je ne sais pas à quel point c'est accessible en anglais avec des mots de choses d'époque et quelques adjectifs fait maison, mais je te souhaite bonne chance.
.
Nance !! Je rame, je rame un peu quand même ...et quelques fois beaucoup ...
J'ai commencé Le livre des snobs de Thackeray
Si les "remarques préliminaires" m'ont fait sourire, l'intérêt des chapitres (qui n'ont pas vraiment de lien entre eux) semble être en grande partie les jeux de mots, parfois signalés dans les notes de l'édition que je lis (GF), mais pas tous. De plus, c'est un peu "daté", à mon avis.
Je n'en suis qu'au premier quart néanmoins.
Si les "remarques préliminaires" m'ont fait sourire, l'intérêt des chapitres (qui n'ont pas vraiment de lien entre eux) semble être en grande partie les jeux de mots, parfois signalés dans les notes de l'édition que je lis (GF), mais pas tous. De plus, c'est un peu "daté", à mon avis.
Je n'en suis qu'au premier quart néanmoins.
Nance !! Je rame, je rame un peu quand même ...et quelques fois beaucoup ...
J'espère que tu es capable de suivre l'histoire dans les grandes lignes...
Pour Le livre des snobs je ne suis pas encore rendue loin, ça fait aussi quelques jours que je n'ai pas lu.
J'ai mon Agnès Grey !
Après je vais lire de Middlemarch, de Eliot. Il n'a pas été repris dans la sélection, trop gros certainement, mais ça me tentait beaucoup quand même.
Bon courage ;-) !
Oui, c'est un livre très touffu, bourré d'érudition et de référence. Quelle richesse dans les caractères et dans la panoplie de personnages. C'est passionnant je trouve, mais il faudrait se consacrer au livre entièrement, ne pas quitter les personnages un moment, car je me perds un peu. En tout cas, c'est un livre vraiment hors norme.
Je viens de terminer "Agnès Grey", un peu trop fade pour moi.
Comme c'est le seul livre de l'auteur que j'ai lu, je me réserve de me prononcer avant d' en avoir lu d'autres.
Les deux autres livres de la sélection se font attendre...
Comme c'est le seul livre de l'auteur que j'ai lu, je me réserve de me prononcer avant d' en avoir lu d'autres.
Les deux autres livres de la sélection se font attendre...
Moi j'ai bien aimé Agnès Grey... j'en aurai même voulu un peu plus. C'est trop court.
Fini Le livre des snobs. Moyennement aimé finalement. De bons moments pour beaucoup de longueurs.
Fini Le livre des snobs. Moyennement aimé finalement. De bons moments pour beaucoup de longueurs.Un peu mieux dans la partie "les snobs à la campagne" moins "daté", probablement. Autant lire une chronique par semaine devait être un bon moment, autant lire les chroniques d'affilée est un peu "étouffant", même en alternant avec d'autres livres.
Dur à lire d'un trait, mais d'un autre côté, souvent les chroniques se suivent, se font références entre elles, alors c'est mieux à lire d'un coup.
Je suis quand même contente de ma lecture, c'est un livre que j'aurais lu bientôt de toute façon, mais c'est sûr que je recommanderais plus ses romans à la place.
Je vais essayer de faire ma critique durant la semaine, ce n'est pas grave si quelqu'un fait la CP avant moi.
Je suis quand même contente de ma lecture, c'est un livre que j'aurais lu bientôt de toute façon, mais c'est sûr que je recommanderais plus ses romans à la place.
Je vais essayer de faire ma critique durant la semaine, ce n'est pas grave si quelqu'un fait la CP avant moi.
Quelqu'un a lu d'autre chose de William Makepeace?
"La foire aux vanités" ou "Barry Lyndon" ??
"La foire aux vanités" ou "Barry Lyndon" ??
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre